[clos]Quand faire les boutures!!!


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai lue les guides mais je me pose tout de même quelques questions.....

En effet je lis que faire des boutures sur des plan femmelle donne des femelles naturellement et pour connaitre le sexe de mes bébés je dois attendre la floraison cependant j'ai lue qu'il était possible de cloner un plan en flo mais qu'il y a plus de chances de ratées etc.....

 

Donc ma questionb est simple a quel moment puis-je faire des boutures et surtout je ne veux pas abimer mes plan donc à partir de combien de semaines de croissances puis-je les faires sans les abimer????

 

Merci d'avance

Tsaria

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu l'a dis le but de faire une bouture c'est de connaitre le sexe de ta plante pour en faire un clone, et tu as également lu qu'il n'était pas recommande de faire une bouture en période de flo.

Hors sur le site, ce n'est pas bien détaillé mais dès que tu passe en flo, ou plutot en préflo (strech), dès l'apparition des premier pistil bouture au plus vite, n'attend pas que ca ponponne.

 

Pour résumé, en croissance si les pistils pointent leur nez, ou pendant les deux semaines de préflo, mais pas après.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut !

moi c'est ce que j'ai fait,des que les premier pistils apparaissen je la remet en croissance,et apres quand les branches ce devellopent elles sont ttes poilu ( de pistil^^)

est ce que ca quand meme faire de bonne bouture??

du coup maintenant je coupe la bouture avant puis jpasse en flo et jvois si c une femelle j'garde la bouture sinon je la jette...mais c'est moins pratique...dc ...:sdites moi svp...

Merci de votre attention

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se compliquer la vie avec des mise en flo puis retour en croissance etc...

 

Vous identifier chaque pied, vous faites 2 bouture par pied que vous identifiez aussi soigneusement. Une fois les pieds en FLO et sexe déclaré vous foutez les mâles et leur descendance à la poubelle.

 

Vous allez faire des boutures pour rien c'est sûr mais pas de perte de croissance, pas de retard de FLO. Juste un ptit doc pour bien tout noter et pas se planter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 12 ans après ...