white widow


Messages recommandés

bonsoir apres une semaine d'absence a cause d'une plantation totale d'ordi :) et d'une mère ayant trouvé de l'ouate mouillée avec des graines dedans me revoilaaa :)

 

bon alors j'avais quelques question car il me reste 5 graines :lol: a faire germer donc voila je me demandais si faire pousser de la white widow dans un placard de 1m35de hauteur sur 40 cm*40cm de coté c'était possible ?! etant donné que c'est pas très grand 1m35 je me demandais si y'avé po un risque qu'elle dépasse cette hauteur et en même temps si il n'y avait pas une technique pour la stoppé une fois qu'elle aurait atteint la bonne hauteur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que ta plante ne devienne pas trop haute, passe la en floraison très tot.

Si tu mets tes plantes direct en flo, tu fais du one bud, tu n'auras qu'un tête par plante mais les pieds seront de petite taille.

 

Tu peux aussi la palisser, c'est a dire orienter les branches vers le bas grâce à des ficelles ou des cordes. Evidemment les branches continueront a pousser vers le haut (gravitropisme) mais tu y gagneras un peu en hauteur.

 

Il y a également la solution de la taille qui conciste en couper la cime de la pante, mais je sais pas pourquoi je ne l'aime pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toi qui décide quand fleurit la plante.

 

Lorsqu'elle est éclairée plus ou moins 18 heures par jour, elle grandi (croissance).

Lorsqu'elle est éclairée 12 heures par jour, elle fleurit pour te donner de jolies têtes (à condition que ça soit une femelle).

 

[En réalité, la floraison se fait lorsque la plante est soumise non pas a 12h de lumière mais plutot a 12h d'obscurité initerrompue par jour, mais bon l'un implique quasiment l'autre].

 

Guide de culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien gentil (je pensais l'eclair au néon donc je décide combien de tps) et heu comment dire il faut qu'elle atteigne une certaine auteur et un certain age je suppose avant de pouvoir lui mettre que 12 H de soleil ?

 

vé vite lire ce petit guide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, tu peux la faire fleurir quand tu veux, si tu la mets directement en floraison (sans période de croissance) tu vas faire ce que l'on appelle du one bud :

Sans croissance, la plante ne développeras pas de branches secondaire et donc il n'y aura, au final, qu'un tête par pieds (d'ou le nom "One Bud").

 

Si tu veux la laisser un peu en croissance avant de la faire fleurir attends qu'elles développe des branches secondaires mais n'attends pas trop, sinon tu vas te retrouver avec des plantes trop grandes à la fin (comptes entre 8 et 10 semaines de floraison, en sachant que les plantes grandissent aussi pendant cette période).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout en floraison.

 

Si tu plantes en intérieur tu peux utiliser un filtre à charbon qui retiendra les odeurs.

Si tu plantes en extérieur les odeurs devraient se dissiper avec le vent (mais ça sentira quand même un peu a proximité de la plante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop un tit up car j'ai pas envie d'ouvrir un nouveau topic pour encore poser une ou deux questions

 

donc voila au vu de ces réponses, est-ce que 65 -70 cm ca serait bien pour ma eptit white widow je penserai une fois arriver a +/- 40 cm la mettre en flo, a compter qu'elle dois encore grandir pendant la flo comme vous aviez dit, trouvez vous ca une bonne solution, bien entendu faut encore que ca soit de la femelle et bon mon but n'est aps sp"écialement la récolte bien fructueuse mais si jpouvais ramasser une ou deux petit gousses Mmmhh ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Arecibo a écrit :

 

[En réalité, la floraison se fait lorsque la plante est soumise non pas a 12h de lumière mais plutot a 12h d'obscurité initerrompue par jour, mais bon l'un implique quasiment l'autre].

 

Guide de culture

ouai mais alors dans ce ca pourkoi pas faire des cylce 12h/20h ou 12h/24h ...............puiske dans placar isoler on fixe la duree d un jour . :-o c ke j sui pa kon kon mem :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour garder un cycle naturel d'une journée de 24h... Mais ça ne t'empèche pas de faire 12H de lumière puis 20h d'obscurité comme tu dis, mais dans ce cas la non seulement y'aura un déséquilibre, mais en plus je pense que la plante aura trop d'obscurité et qu'elle ne pourra pas "utiliser" l'exces de nuit efficacement, donc ça ne servira à rien. Car pour pouvoir "travailler" la nuit il faut qu'elle stock assez de lumière, d'ou l'intéret d'avoir un certain équilibre.

Sachant que certains cultivateurs baissent progressivement les temps de lumière à 8h en fin de flo pour booster la plante (mais tout en respectant le cycle des 24h)

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites