Sign in to follow this  
Mig

Presentation de mon placard (scrog)

Recommended Posts

Mig

Et bien voila, c'est terminé.

Je vous presente donc mon placard fraichement finis, grace à toutes les tuyaux pris sur ce forums

Vue dans le contexte :

65817a.jpg

Vue interieur :

7f57bc.jpg

La filtration par deux filtres a charbon (je ne sais pas ce que ca va donner en durée de vie et lors de la flo, mais pour l'instant ca marche) :

50b9a7.jpg

L'extraction par deux ventillos enermax 120 :

9c4873.jpg

L'intraction est a mon avis trop juste (2X40) car lorsque je ferme les portes on entend que les ventilos se mettent à forcer, je ne sais pas si ajouter un de 40 serait suffisant ou si il faut que j'ajoute un ventilo d'intraction :

986808.jpg

L'éclairage est assuré par deux turbos néons 830 de 55W chacun pour la floraison placé à 15 cm de la grille :

8262f7.jpg

La temperature interieur est généralement de 2 à 3 degrés au dessus de la temperature ambiante (sonde placé 1cm au dessous de la grille :

96aae1.jpg

L'alim de pc et le programmateur sont discretements placé a coté du placard sous mon etabli :

f07864.jpg

Voila, je pense qu'il y a encore quelques améliorations a apportées du coté de l'intraction, j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait quelque à faire du coté de l'ygrometrie et du CO2, donc si vous avez des conseils...

Petit conseil qui coûte pas très cher. Cole du mylar sur les paroies de ton placard pour augmenter la diffusion de la lumière.

S-H-E-R-Y-O

L'intraction est a mon avis trop juste (2X40) car lorsque je ferme les portes on entend que les ventilos se mettent à forcer' date=' je ne sais pas si ajouter un de 40 serait suffisant ou si il faut que j'ajoute un ventilo d'intraction[/quote']

Tu devrait faire un trou sur la partie haute de ton placos sa te servirait d'extra passive tes ventilos d'intra devraient moins forcer et tout ça pour pas 1 francs

S H E R Y O

Mig

En fait mes ventilos sont en extraction, c'est mon intraction qui est trop faible.

Mig

Autre petite question : faut t'il que je laisse tourner mes ventilos en periode de nuie ?

Guest Vyking

Bonsoir,

Autre petite question : faut t'il que je laisse tourner mes ventilos en periode de nuie ?
oui car de nuit l'humidité augmente considérablement, on brasse donc l'air afin de réduire les risques de condensation dûs à l'expiration des feuilles, car à l'allumage des lampes les gouttelettes ainsi formées causeront des brûlures. De plus, l'humidité entre deux feuilles en contact, si elle survient régulièrement entraînera des moisissures.

Cordialement

Vyking

Mig

Merci beaucoup pour cette réponse très complete

Moricio

salut !

tu pourrais rapprocher tes néons de la canopée , a 5-6 cm du sommet de tes plantes . avec un petit ventilo de pc souflant sur les tubes tu devrait garder une température correcte mais surtout gagner de précieux centimète de lumière efficace , c'est primordial avec des néons .

A+

ArvinWeed

Salut, juste une question, elle est pas petite ta box ?? (en hauteur)

D-0uTx

Salut, juste une question, elle est pas petite ta box ?? (en hauteur)

pelle-hydraulique-sur-pneus-ou-sur-chenilles-volvo-165684.jpg

Toi, t'es un bon supair.gif

Edited by D-0uTx
  • Like 3

Sign in to follow this