[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Re

Comme quoi d'une région à l'autre hein.. 

J'ai eu ni rdv avec addictologue ni mise à l'épreuve ni amende... Mais j'ai douillé les analyses

Et merci internet pour l'urine ?

 A bientôt 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 1 an après ...

Salut! 

Bon je vous résume mon histoire.. en gros je repasse à la maison en pleine soirée (1h du matin) car j'avais laissé ma carte bleue pour éviter de trop dépenser en soirée, et comme je voulais continuer ma soirée, ça m'a pas empêché de dépenser plus mdr bref, du coup a la maison je me fais cuire un poulet dans une poêle déjà utilisé avec un peu de grillé, je me douche vite fais et là quand je sort plein de fumer, le grillé déjà présent dans la poêle à cramé..

 

bref j'aere, plus de fumer tout est ok je repart en soirée.. sauf que vu que j'ai tout pris dans la gueule j'ai pas calculé cette sale odeur de cramé, mais un de mes voisins lui l'a senti et a appelé les pompiers. Pompiers qui sont accompagnés de la police nationale, ils cherchent un long moment dans l'immeuble, puis finisse par toquer chez moi à 4h. Mon colloc qui étais endormi se lève pour ouvrir sans vérifier qui toqué, il se dis que cela doit être moi et ma copine qui avons oublié nos clé, et repart se coucher. Pompiers et policiers rentre sans y avoir été invité, et découvre mon placard, ils sortent mon colloc avec les flingues du lit et l'embarque. 

 

Moi je rentre vers 5h30 tout content de ma soirée, et là dans les couloirs de l'immeuble les flics débarque de partout et nous embarque. Ils vont perquise a 10h du matin, check nos tel etc et vois qu'on ne vendais pas.  ils ne trouvent rien d'autre que mes pieds à l'apparte et embarque tout avec mon matos. ( Ils ont méga fouillé dans des endroits improbable, par contre le bocal avec de la beuh bien en évidence sous le meuble télé, ils l'on pas trouvé car même pas ouvert cet énorme plaquard mdr) 

 

Résultats : ma copine s'en sort avec un rappel à la loi, moi avec une convoc chez le délégué du proc. Dans le PV est inscrit uniquement : fais usage de manière illicite de produits stup cannabis et c'est tout.

 

Ma question :

ils avaient le droit d'entrer comme ça même avec les pompiers a 4h du matin ? 

 

et deuxième question, si je recommence, je risque quoi au pire des cas?

 

merciii :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas trop malin d'aller se doucher en laissant la nourriture sur le feu, tu le saura pour la prochaine fois ;)

 

Si c'est toi ou ton coloc qui leurs a ouvert la porte tu peux pas dire qu'ils sont rentrés de force dans l'appartement.

Maintenant si tu veu recommencer une autre culture malgré le risque d'être pénalement sanctionné comme étant récidiviste et puis continué les fiestas jusqu'à 5h du mat, prend un plus gros extracteur (2500m3 / h minimum) qui aspirera même la fumée en cas d'incendie :plol: ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Toto.Riina a dit:

Salut

 

Pas trop malin d'aller se doucher en laissant la nourriture sur le feu, tu le saura pour la prochaine fois ;)

 

Si c'est toi ou ton coloc qui leurs a ouvert la porte tu peux pas dire qu'ils sont rentrés de force dans l'appartement.

Maintenant si tu veu recommencer une autre culture malgré le risque d'être pénalement sanctionné comme étant récidiviste et puis continué les fiestas jusqu'à 5h du mat, prend un plus gros extracteur (2500m3 / h minimum) qui aspirera même la fumée en cas d'incendie :plol: ..

 

++

La poêle étais vraiment morte, j'avais mis à 4 la plaque.. 😭Le colloc a en faite juste tourné la clé, il n'a pas invité qui que se soit à entrer et n'a pas ouvert la porte, il l'a simplement déverrouillé.. au bout de combien d'années on est plus considéré comme redicidiviste? Et justement oui je veux savoir les peines les plus communes pour ce genre de faite, quand  c'est juste pour sa culture perso justement pour savoir si je retente un jour ou pas lol. je pensais reprendre mais d'ici un bon bout de temps quoi, en attendant la je me penche sur du guérilla..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De toute façon si il y'avais une odeur de cramée qui dépassé de ta porte tu ne pourra pas reprocher au pompiers d'être entré vérifier, ils font juste leurs métier.

 

Ensuite les peines encourus varie selon les juges et leurs humeurs.. Si tu es majeur ca sera marqué à vie sur ton casier malheureusement, et si le juge a été clément la première fois, à la prochaine ca sera sûrement un bracelet ou une petite peine de prison.

:excl: Ils n'apprécis vraiment pas les récidivistes qui n'ont rien compris lors du premier jugement :excl:

 

Pour faire pousser de la ganja la discrétion et le mot d'ordre, que se soit à la maison ou en guérilla :ph34r:

 

++

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Si tu es majeur ca sera marqué à vie sur ton casier malheureusement,

salutation,  pas forcément , je cultivais, je fumais, mon casier est vièrge maintenant mais je me suis fais topé, un peu la mème pour une autre raison, pas de feu mais les pompier mauvais oeille sont venue avec les flics enssuite, d'ailleurs les pompier mon poser plus de questions que les flics.....

 

normalment même si ton casier n'est pas vierge c'est pas forcement à vie!

 

c'est effacer du casier au bout d'un moment si tu t'est pas fais retoper depuis x années, par contre les flics et gendarme + douannes peuvent intéroger une base de donné qui elle est pas effacer, donc il retrouveron que tu t'est déja fais pogné.

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2022 à 21:30, PSYCHOCRACK a dit:

salutation,  pas forcément , je cultivais, je fumais, mon casier est vièrge maintenant mais je me suis fais topé, un peu la mème pour une autre raison, pas de feu mais les pompier mauvais oeille sont venue avec les flics enssuite, d'ailleurs les pompier mon poser plus de questions que les flics.....

 

normalment même si ton casier n'est pas vierge c'est pas forcement à vie!

 

c'est effacer du casier au bout d'un moment si tu t'est pas fais retoper depuis x années, par contre les flics et gendarme + douannes peuvent intéroger une base de donné qui elle est pas effacer, donc il retrouveron que tu t'est déja fais pogné.

Dac merci pour l'infos, toi ta recommencé en inté après t'être fais toper? Si oui combien d'années après? Et on ta dis quoi la première fois que tu t'es fais choppé en avertissement de si tu recommençait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Championdupoule ,

 

Déjà , désolé pour ce qu'il t'arrive , mais quelque part ....

 

Le 17/05/2022 à 17:51, Championdupoule a dit:

bref, du coup a la maison je me fais cuire un poulet dans une poêle déjà utilisé avec un peu de grillé, je me douche vite fais et là quand je sort plein de fumer, le grillé déjà présent dans la poêle à cramé..

 

 

Bref , c'est en faisant des erreurs qu'on apprend , en ce qui concerne les pompiers , les flics etc... à partir du moment si ils suspectent un début d'incendie , ils ont le droit de

 

défoncer ta porte au cas où ( dans ton cas elle était déjà ouverte  ) , ils vont pas te tel pour savoir quand tu rentre au risque de voir cramer l'immeuble ou résidence etc...

 

Donc en résumé , ils étaient tout à fait dans leurs droits .

 

Le 21/05/2022 à 23:36, Championdupoule a dit:

Et on ta dis quoi la première fois que tu t'es fais choppé en avertissement de si tu recommençait ?

 

En cas de récidive , si t'as une peine en sursis , tu pars direct en zonz man .

 

Il faut aussi que tu sache que vu que tu t'es fais griller , ne compte plus fumer pendant quelques temps , test oblige ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2022 à 20:15, bob67 a dit:

Hello @Championdupoule ,

 

Déjà , désolé pour ce qu'il t'arrive , mais quelque part ....

 

 

 

Bref , c'est en faisant des erreurs qu'on apprend , en ce qui concerne les pompiers , les flics etc... à partir du moment si ils suspectent un début d'incendie , ils ont le droit de

 

défoncer ta porte au cas où ( dans ton cas elle était déjà ouverte  ) , ils vont pas te tel pour savoir quand tu rentre au risque de voir cramer l'immeuble ou résidence etc...

 

Donc en résumé , ils étaient tout à fait dans leurs droits .

 

 

En cas de récidive , si t'as une peine en sursis , tu pars direct en zonz man .

 

Il faut aussi que tu sache que vu que tu t'es fais griller , ne compte plus fumer pendant quelques temps , test oblige ...

 

++

Oui je demandais justement les risques si jamais j'ai pas de sursis la première fois.. oui je me doute, cetais surtout ma copine qui fume beaucoup, je cultivais principalement pour elle, pour économisé et ensuite c'est devenu une passion.. moi il m'arrivait de fumer occasionnellement en cas d'insomnie, dans tout les cas pas de soucis pour moi pour stopper la fume, et comme j'ai dis se qui me fais vraiment chier c'est que la culture de cette plante est vraiment devenu une passion, j'allais les voir tout les jours 4 fois par jour 😬🙄

Modifié par Championdupoule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour

Moi j'ai pris du ferme pour culture et session....

Heureusement ma peine est aménageable,mais bon 1 ans de bracelet électronique c'est long.

Par contre aucune saisi de matériels.

Et ils ont réussi à me faire arrêter de consommer et de cultiver

C'est la France,  pays retardataires .

le pinard oui la fumette non.

  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Tu as du longtemps hésiter entre Championdupoule  et Gaston Lagaffe ....

 

Plus sérieusement l'inscription au casier disparait avec les années si tu te tiens à carreaux ou, si tu passes entre les mailles du filet. Compte quand même une dizaine d'année en étant clean. La dernière fois que je suis passé avec un casier "vierge" j'ai faillit éclater de rire puisque, mon casier, en réalité, ressemble plus à un dictionnaire qu'à la page vide d'un écrivain en panne d'inspiration.

 

Pour ce qui est du ferme, tout dépend du juge, de la région ou tu passes, le sursis (si tu en as) ne sera pas forcement révoqué et il n'y aura pas forcement de case prison, j'ai accumulé presque 5 ans de sursis, dans une autre vie, sans aller au placard, après le jour ou un juge parle de révoquer les sursis et que tu as des années aux fesses il vaut mieux avoir un bon avocat.

 

"Il faut aussi que tu sache que vu que tu t'es fais griller" (c'est pas lui c'est le poulet faut suivre Bobby)

 

@+

 

:bye:

 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites