[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

, c est très mal vue de cultiver, d apres mon avocat je risquer les assises pour culture.

 

Mais comme durent ma perqui aucune session de culture etaient en cours et en + j avais que 1 tente de 1 M².

suis donc passée au tribunal correctionel et nn assise.

 

En ce moment ils font la guerre aux cultivateurs et son sans pitiés croyer moi.

 

Moi j ai bosser tte ma life, jai 45 ans et me suis fait traiter comme 1 sal moins que rien par la BAC durent mon interpelation..

 

Heureusement je suis contre la vente, ils penser tomber sur du pognons mais sont mal tombés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aimerais savoir de votre cotés si vous avaient ou quelqun as vecu la meme chose que moi ???

 

car moi durent 2ans doit me presenter au Spip pour montrer que je suis suivie par un addicto ( pffff le gars me demande... pk apres 30a de conso, pk arreter ??!!! )

 

bref je me planque juste pour tirer sur 1 splifff, jai envie de quiter le pays, je ne supporte mal  la soumission!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et particulièrement à toi Raphess

 

De mon côté, si tu regardes j'ai eu aussi une condamnation pour culture. Pour 6gm de shit et je crois 20 plants (enfin aucun en reel) et avec un avocat que j'ai bien payé (1200 Euros mais le plus influent de la ville où j'allais comparaître).

 

J'ai eu 800 Euros amende, et rien de plus.

 

J'etais dans un coin de campagne et me suis fait attraper pour que je balance mon deal... Il a pris 5 ans ferme et est devenu un futur (ou déjà) grand banditisme... C'etait un jeune bien (malgrè son année de deal connerie mais à gros niveau) que j'etais entrain d'essayer de reintégrer dans un BTS car il se rendait compte de la situation....

 

De mon côté, j'ai écriyt 20 pieds mais en realité j'aurais jamais rien récolté car j'avais abandonné trois pieds de 20 cm en plein hiver sans chauffage ni rien, il crevait. J'ai décidé deux ou trois jours avant la perquis de tenter pour une première de bouturer... Résultat chaque min pied de 0.5mm qui avait racine on été comptabilisé. Dans les faits, quand je dis que je n'allais pas recolté, j'avais un voyage un mois après la perquis (de 5 semaines) qui rendait impossible le fait de m'occuper de mes petits.

La juge m'a compris, je suis allé au tribunal avec prise de sang clean (pour montrer que j'avais compris ma connerie) et des attestations de personnes influentes qui me recommandait pour mon sérieux et le fait qu'il savait que je fumais. Cela ne faisait pas de moi un délinquant ou un je menfoutiste. Le cannabis me permettait de me poser...

Mon avaocat a presuqe reussit à me faire pleurer pendant son plaidoyer tellement il étais bon et convaincant alors qu'il ne savait presque rien de moi.

 

Bon la je pavanne mais si je suis repris dans les années qui arrivent je fanfaronerai moins car je prendrais cher : perte du travail, peut être de ma femme qui ne supportera pas une deuxième perquis, surssis, prise de sang, etc

 

Donc depuis je ne cultive plus. Si j'avais simplement eu à mon domicile les 6gms j'aurais eu un simple rappel à la loi.

Et sinon maintenat je suis dans une ville ou la police a autre chose à faire...

 

Y a encore eu des morts dans les cités de ma ville très récemment à cause du traffic.: quand est-ce qu'on se bouge sérieux !

 

En Belgique la semaine dernière, dans Bruxelles les personnes te proposent de fumer avec eux dans les fumoirs de boite ou bar, j'avais rien on m'en a donné pour ma soirée et en plus avec un bienvenue chez nous !

 

 

J'ai trop écrit mais la flemme de me relire.

 

Raphess peux tu donner un peu plus de detail (avocat, prise de sang, recommendation, contact avec le/la juge, antécédents, enfants, travail, tête de fumeur ou un look plus sérieux).

 

Et BanzaÏ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aimerais savoir de votre cotés si vous avaient ou quelqun as vecu la meme chose que moi ???

 

car moi durent 2ans doit me presenter au Spip pour montrer que je suis suivie par un addicto ( pffff le gars me demande... pk apres 30a de conso, pk arreter ??!!! )

 

bref je me planque juste pour tirer sur 1 splifff, jai envie de quiter le pays, je ne supporte mal  la soumission!!

 

Salut,

 

Il doit manquer des éléments dans ton dossier , tu prends pas autant de ferme pour si peu normalement. 10 mois ferme c'est ce que quelqu'un de ma ville a prit pour plus d'un kg de weed, 500 gr de hash, 11000e , et la preuve d'un deal pendant au moins 1 an. Et pourtant récidiviste en la matière le gus. A l'heure actuelle, il attend son bracelet, mais aucune injonction thérapeutique.

 

A coté de ça, je sais peut-être pas tout, mais un collègue s'étant fait plusieurs fois attrapé pour détention de stup ( pas que du canna )  doit se présenter tous les mois et faire une analyse d'urine à sa charge pendant 2 ou 3 ans. Son look et son mode de vie assez roots n'ont pas du plaire au juge, qui doit considérer qu'il faut le soigner car mal intégré à la société.

 

a+ et dis nous tout  :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello raphess et aux autres,

 

Putain 10 mois ferme pour si peu... La blase....

T'avais des antécédents pour stup?????

Ça parait énorme sinon...

 

Bon courage à toi pour la suite...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

ouai c'est chaud,

mais bon! dés que tu es pas dans une grande ville,tu prend cher

pour eux les kisdés,c'est tout bénef de venir faire des point sur le père tranquille,

dans une cité il leur faut le proc ,les crs,le gign et pour trouver deux barettes est personne qui va avec et en prime une pluie de hétéroclite d'objet

donc c'est tout vu

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c etais le mois de juillet dernier....je m apreter à aller rendre visite chez mon ami et passé 1 belle journée devant sa piscine...

 

En sortent de chez moi, 1 patrouille de la BAC qui me controle et j avais en ma possession 9 gr de beuh dans 1 sac de congelo, histoire de passée une jolie journée sans +...

 

Au poste sa yest ! J avais droit à tout..

 

Tu est un pêtit trafiquant ! Qu est ce que tu as chez toi ?

 

Moi perso, je n avais vraiment rien à cacher, leur est expliquer que je cultiver mon produit moi meme sous indoor et que tout etais chez moi dans mon logement.

 

Et de là, perquis!

Arriver chez moi, ils decouvre mon bol de tupperware rempli de beuh toute fraiche, Ce qui ma porter du tort..ce fut les pochons ziplocs, j avais 4 ziplocs remplis de 1;8gr et 70 ziplocs vides !

Sa as jouer à ma défaveur...

 

 

Tribunal janvier dernier;

 

Peine = 10 Mois ferme + 3 Mois de sursis + 2a mise à l epreuve. ( dans ma ville les Magistrats on fait 1 plaidoyer sur le cannabis pour ne pas le banaliser, je vie dans 1 ville special dans l Est )

 

Je suis suivie par 1 Addicto qui ma precrit du Zolpidem Stilnox pour me sevrer...

Mais les 2 boites remplis traines encore chez moi! hihi

 

Je continue a fumer car pas envie de déséquilibrer ma santé, mon addicto ma expliquer que si j areter trop vite apres 30a de conso, fort probable que j autrais des céphalés au départ, et moi je veux rester tel je suis ! donc leur produit chimique aux chiottes...

 

 

 

 

Meme si je me sert des ziplocs pour affiné le gout de ma weed..Bref autre histoire ca : )

 

Ils chercher du pognons !

 

Ce que jai pas apprecier de leur part, c est le boxon qu ils mon foutue durent la perquis..!

Aucun respect sur ma personne !

et l autre sorter son gun devant moi et s amuser avec ...

 

Au bout du compte ils on trouver 86 gr de weed, et mon materiel de culture, ils on tous embarquer...

 

Ce que j ai aussi ressentie durent l interpelation et la perquis, c est que j avais bcp l impression que les gars de la BAC etais comme jaloux de ce que je fesais, ils me  fesiaent croire que c est pas à moi de faire ca...

bref 30 % des flics fumes et moi j ai ressenti de la jalousie...en me disant que j irais en prison..

 

J ai fait 24h de garde à vue, durent mon auddition , j expliquer que je fumer depuis + de 30a et que avant je chercher mon morceau de shit au quartier et que je preferer ne pas enrichir ce milieu, voilà la raison de ma culture..

 

Vous etes ^peut etre surpris de ma grosse peine, mais faut savoir que pour toute production de canna, c est les Assises..

là j aurais pris bien + si la cas..

 

Et puis foutre des gens en taule pour du cannabis c est null..

 

Les Abdelslams et tous ces monstres, au depart ce fut que des fumeurs de cannabis jetter en prison!

Et observer ce que sa donne, pour moi, c est l etat qui les as fabriquer les terroristes....

Modifié par raphess
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re'

 

T'as une drôle de façon d' affiner ta weed toi^^.

J'en connais qui ont pris moins pour de la Brown, enfin bref...

T'as étais reconnu dealer alors? (par rapport aux pochons)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possesion - consomation et distribution du à mes pochetons...

 

Les gars s imagines que je vais me faire chiez à faire pousser durent 4 mois : 100 gr de beuh pour la re distribuer du n importe quoi .....!

 

Bref suis passé à la caserolle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 Tu es malheureusement le plus malchanceux de France , de mémoire d'ancienne caillera abonné au foyer et FA , j'ai jamais entendu ou lu une histoire aussi hallucinante . 

Pour faire pire faudrait prendre 6 mois pour 10 grammes dans sa poche.

 

Sa doit être une conspiration mec  :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 Tu es malheureusement le plus malchanceux de France , de mémoire d'ancienne caillera abonné au foyer et FA , j'ai jamais entendu ou lu une histoire aussi hallucinante . 

Pour faire pire faudrait prendre 6 mois pour 10 grammes dans sa poche.

 

Sa doit être une conspiration mec  :shock:

Apparemment tu as eu 1 court vecu je vois...

 

Fait toi Peter avec ta weed que tu as toi mème produite et tu en Vera le résultat..

 

Ce qui on ne sais pas c est que depuis 2016, les autoritee on mené dans plusieurs grande ville en france pour un plaidoyer auprès des magistrats afin d empêcher la banalisation...

 

Sa ve dire.....pas de cadeau ! et 1 cultivateur de weed risque les Assise des peine qui vons de 2a 20a...

 

 

Et c est pas 1 fake car jai dit ce qui mest arrive...

Modifié par raphess
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

mais bon! dés que tu es pas dans une grande ville,tu prend cher

Heu non pas forcement, Nice 5éme ville de France le flic a laissé une amie tranquille parce qu'elle avait un (seul) petit pied de beuh (autoflo pour infos, pas le meilleurs choix) sur son lieux de travail qu'elle rameneait chez elles à pied le we sans se cacher.
Et sinon Montpellier, 8éme ville de France : Isabelle, 45 ans, a été dispensé de peine par le tribunal pour une dizaine de pieds.

Et puis pour être passé à Universal France quelque fois... ça sent bon la bas ;)

Bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

et 1 cultivateur de weed risque les Assise des peine qui vons de 2a 20a..

ça c'est de la théorie . car pour un vol a l'arraché c'est 3 ans et dans la réalité c'est rappel a la loi si tes mineur ou la première fois qu'on t'attrape

 

la 2eme fois du sursis

 

a la 3eme fois tu prend 6 mois ( et encore si t'es mineur tu peut aller jusqu’à 10 fois )

 

la dans ton affaire ben désolé c'est ton histoire de pochon pour " affiner le gout "  ben la c'est sur vis a vis de la peine tu es producteur dealer . logique

 

après tu as pris 2 ans je comprend pas trop car avec 1 an ferme c'est arrêt a la barre direct . donc tu as de la chance je trouve 

 

et la je vais être méchant désolé : mais on sait tous ici que c'est interdit et qu'on risque amende , suris ,prison ... mais faut assumer pas pleurer quand ça tombe sur le dos 

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça c'est de la théorie . car pour un vol a l'arraché c'est 3 ans et dans la réalité c'est rappel a la loi si tes mineur ou la première fois qu'on t'attrape

 

la 2eme fois du sursis

 

a la 3eme fois tu prend 6 mois ( et encore si t'es mineur tu peut aller jusqu’à 10 fois )

 

la dans ton affaire ben désolé c'est ton histoire de pochon pour " affiner le gout "  ben la c'est sur vis a vis de la peine tu es producteur dealer . logique

 

après tu as pris 2 ans je comprend pas trop car avec 1 an ferme c'est arrêt a la barre direct . donc tu as de la chance je trouve 

 

Scuse moi, c est 10 mois ferme! + 3 de sursis + mise à  l épreuve

 

et la je vais être méchant désolé : mais on sait tous ici que c'est interdit et qu'on risque amende , suris ,prison ... mais faut assumer pas pleurer quand ça tombe sur le dos 

 

Scuse moi, ici on est dans un débat 'risque réels encourus '  scuser moi si j étais trop bavard...

 

 

 

a+

 

a++

Modifié par raphess
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

 

Scuse moi, c est 10 mois ferme! + 3 de sursis + mise à  l épreuve

dessolé j’étais sur d'avoir lue 2 ans je sais pas pourquoi

 

 

 

Scuse moi, ici on est dans un débat 'risque réels encourus '  scuser moi si j étais trop bavard...

 

c'est pas que tu es trop bavard c'est la façon de le dire style je me plaint

 

et scuser moi bof scusez c'est mieux ou alors scuse

 

voila a++

 

ps : j'ai une bonne nouvel pour toi je sais pas si tu le sait mais : si tu n'a pas etait arreté a la barre tout les mois que tu reste dehors tu as le droit aux remises de peine . donc si on te dit de faire ta peine dans 1 an tu as si tu es primaire

12x5 jours soit 2mois

ei si recidiviste mais la tu le sais forcement 12x 2.5 jours 1 mois et demi environ

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

on vois bien la difference entre hypocrite,surement une téte blonde de la petite bourgeoisie qui jouer le voyou en achetant une savonnette pour refaire des 25 a ces pote,puis balance tranquillou et en plus les flic qui lui remette une couche apres :lol:

un bon avocat et hop

 

puis raphess surement un peut bronzé,qui prend le max legal :-(

vive la france :high:

pour les grande ville ,lol nice c'est un village de pecheur et grenoble ça doit etre la 3eme ou 4eme ville de france pour le bizeness :group:

maintenant ce que je dit c'est que quand on est fumeur

,on risque de ce retrouvé chez les keuf et eux on les appelles les poulets,parceque ça fait que piailler,il peuvent de promettre dix ans,mais y a que le juge qui decide,et aller aux assise avec deux gramme sans aucune preuve,jamais de la vie

la loi pour culture et traffic c'est les assise avec jurie populaire et tout,trops d'argent puis le risque de créer des juriprudence de relax,tu n'irras jamais au assise,tu seras toujours juger pour simple usage

:fook: fuck :plol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu,

 

CE QUI SUIT EST TRES TRES INTERESSANT (enfin sauf le premier petit pavé  :idea: )

 

Bonjour :Kanna on se connait?

 

Lol bon ben j'en prend pour mon grade mais de mon côté, je pense qu'effectivement j'ai eu de la chance pour mon cas.

 

Néanmoins la chance se créée : Pas de sachet ne liquide donc pas de possibilité de deal (ce que je ne faisais pas),  le meilleur avocat (oui je me suis renseigné avant quel est le plus influant en pénal vis-à-vis du trib de la petite ville ds laquelle j'etais jugé, venir au trib avec prise de sang clean, des recommandations de personnes reconnues, un assez bon job, etc

Et pourtant je peux faire le même descriptif en éléments négatifs quant à mon passé mais cela permettrait trop facilement de me repérer. Juste le jours du procès, je l'ai joué intelligemment et cela joue.

 

Juste avant moi, un mec qui me ressemblait comme deux gouttes d'eau (fallait juste qu'il aille au coiffeur la veille ce que j'ai fait) mais qui était à l'arrache : pas de défense, en récidive (4 ans après une petite affaire de conso), pas d'avocat, pas de thune, pas de taf, look complet roots et en mode c'est riennnnn madame je vous dit > Pour deux joints 6 mois avec surssis et 18 mois de mise à l'épreuve.

 

Enfin : Mon avocat m'a expliqué qu'une peine comprend (pour délit) une sanction générale en terme financier (amende), mais aussi en terme de contraintes (suivi imposé) et enfin en future peine pénale (sursis). 

A vous de décider ce que vous souhaitez : je ne voulais pas de sursis, et pas de suivi. J'ai donc eu une amende élevé.

Mon explication est simpliste mais elle est très proche de la réalité. A vous de décider qu'elle type de sanction vous souhaitez! C'est Promo ;)

Pensez aussi à demander non inscription au casier judiciaire mais cela se moyennera. normal quoi !

 

Allez Banzaï !

 

Et sinon je repose ma question : c'est quand qu'on bouge? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Holà,

 

 

feuille2.jpg

 

il y a quelques années, abordant un carrefour avec mon véhicule, je tombe sur un gang de bleus accompagnés de leur chien qu'ils ont bien sûr aussitôt fait grimper dans l'habitacle afin de le faire renifler partout...

et bien entendu, ce fouineur a fini par mettre son nez sur les deux ou trois grammes de résidus horticoles oubliés au fond de mon sac...

 

Compte tenu de la quantité négligeable (pesée dans la fourgonnette du commando), je n'ai écopé que d'un rappel à la loi...

 

Une question subsidiaire : quelles sont les possibilités, pour nos pères La Vertu et leurs acolytes bleus, ou noirs, de remonter jusqu'à l'auteur d'un topic publié dans ce forum?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as eu 1 court vecu je vois...

 

Fait toi Peter avec ta weed que tu as toi mème produite et tu en Vera le résultat..

 

Ce qui on ne sais pas c est que depuis 2016, les autoritee on mené dans plusieurs grande ville en france pour un plaidoyer auprès des magistrats afin d empêcher la banalisation...

 

Sa ve dire.....pas de cadeau ! et 1 cultivateur de weed risque les Assise des peine qui vons de 2a 20a...

 

 

Et c est pas 1 fake car jai dit ce qui mest arrive...

C'est sa un vrai lapin de garenne !!   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites