[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question subsidiaire : quelles sont les possibilités, pour nos pères La Vertu et leurs acolytes bleus, ou noirs, de remonter jusqu'à l'auteur d'un topic publié dans ce forum?

Le site étant hébergé en Hollande où il n'est pas "illégal" de parler de cannabis(en France, il y a toujours le risque de tomber sous le coup du "présentation sous un jour favorable"), il faut que la justice française fasse une demande auprès de la justice hollandaise, c'est long, couteux et sans certitude d'aboutir.

 

Donc pour que la justice Française le fasse, il faudrait que ça vaille le coup or la charte de cannaweed que les modos veillent à faire appliquer, interdit les sujets " à risques". ;)

 

A vous d'être raisonnable aussi dans ce que vous donnez à voir. :idea:

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

 

Je vais pas faire dans le détail.

 

Dans le milieu des années 90 là ou je vivais la weed étaient en vogue de plus, la proximité avec la hollande faisait que l'on ne s'emmerder pas a grow mais 3 heures de route max et on revenait avec les poches pleines... la demande étant forte, on a commencé à dealer mais en cercle très restreints, nous étions 3 dealers pour une 30 ene de clients TOUS du même village et TOUS des amis d'enfance, bref, on a eu un jour un client extérieur, un gentil mais qui au final a été l allumette de la mèche en nous balançant gracieusement. Le soucis, c'est que les schmidt ont eu un mal de chien a reconnaitre qui était qui et qui faisait quoi, a chaque control, s'était burlesque, des 10ene de noms inventés, des styles inventés bref, les mecs en ont vu des vertes et des pas mures, jamais personne ne s'était fait prendre avec plus de 2/3 g donc rien de bien grave.

Ils ont décidé après 2 ans de débarqué un jour ou nous étions tous réunis pour fêter un anniv (oui il y avait du monde sur l enquète pour suivre toute la petite troupe) et ils ont perquis l endroit et coincé tous ceux qui n'avait au final que quelques malheureux grammes sur eux (en tout 14gr pour une 20ene de personne, faux pas nous prendre pour des billes non plus)

 

poste bla blah, nous avons fini a 3 en GAV avec assez d'éléments pour nous inculper, la "tête" du réseau parce qu'apparemeent il fallait un chef, on lui a reprocher 850g, le second 450g et moi 80g (parce qu'au final on a juste avouer ce que la balance avait cracher) mais bon les mecs n'étaient pas dupe malgré tout.

 

bref direct le centre de vacances locale ou j'ai passé 4 semaines en prévention car ma soeur a mis un peu de temps a réagir et à appelé l'un de ses amis, un certains Francis C, avocat quand celui ci m'a écrit pour dire qu'il prenait mon dossier a sa charge on m'a donné la lettre le jour ou on m'a dit de dégagé la place pour quelqu'un d'autre (amusant tout de même ce que l nom d'un avocat peut donner des frissons a certaines personnes) au final au tribunal, le juge savaient qu'il n'allait jamais rien tirer de nous, donc la "tête" de réseau est resté 8 mois en zonzon en tout et 2 ans avec sursis, aucune amende, le second gars a pris 4 mois ferme et 12 mois de sursis, aucune amende, mois j'ai fait mes 4 semaines de prévention aucun ferme (au final) et 18 mois de sursis, le tout qui va bien (suivi médicale etc et pendant 1 an, par contre on a été "observer" enfin moi en tout cas, pendant près de 12 mois, des visages que je voyais régulièrement qui se trouver étonnamment dans les mêmes endroits que moi.

Bref, au final je n'ai jamais revendu 1g de ma vie, parce qu au final, ce n'est pas quelque chose qui me plait de faire, j'ai acheté de temps à autres et aujourd’hui je suis "sevré" même si je n'aime pas le mot et je peux rester 6-7-8 mois sans toucher un bédo, en fait je fume quand je suis en état de stress sévère, ce qui ne m'arrive pas souvent.

 

Donc les peines, c'est vraiment une chose qui va se jouer selon pas mal de choses qui vont entrer en compte, bon avocat, humeur du juge, "gravité" de la prise. mais j'ai l'impression qu'il est tendance à croire que les cultivateurs soient visé et que si tu te fait choper avec 25gr d herbes achetées, tu prendras certainement moins que si tu as un plant qui en donnera autant sec.

 

sinon petit article qui date de mars de cette année sur une arrestation de "dealers / producteurs" quand on voit les peines et les sommes demandés, on peut croire que malgré la pression énorme qui pèse que le cannabis, le sursis et éventuellement une petite amende est à prévoir pour le cultivateur lambda qui se fait prendre avec quelques pieds, le tout étant de ne jamais avoir d'argent liquide (grosse sommes) et de sac zippo a foison forcément.

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/alpes-de-haute-provence/demantelement-d-un-trafic-de-stupefiants-sisteron-914031.html

 

++

Modifié par canap4
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ....

 

Et bien quand je lis tout ça, je suis bien content de vivre au Chili. Même si ce n'est pas légal ici, le risque c'est une amende, pas plus. Après perso il faut que je reste discret (profession oblige) mais je n'aie plus du tout cette peur au ventre à quelques semaines de la récolte en extérieur. Je me souviens des psychoses qu'on se tapait avec mon sauce et de tout les détours qu'on prenait pour aller au spot. Et quand je repense à toutes ses fois où je me suis promené avec des centaines de G en voiture ou en RER... Autant de fois où j'aurais pu me faire choper et finir en zonzon tout ça pour quelque chose qui ne fait du mal à personne... si ce n'est sur le marché noir que fomente la prohibition !

Tout ça pour souhaiter bon courage à tout ceux qui sont en procédure judiciaire pour des histoires d'auto-culture, quelle injustice !

 

Au revoir , Ciao , A+! .... ;-) 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

 Bonjour , Salut , Plop .... ;-)

 

 

Si vous vous faites gauler en étant primaire avec moins de 50 pieds et qu'il n'y a pas d'évidence de deal, je vous assure que vous ne prendrez  que du sursis. Même si ça peut paraitre gros, prétendez que c'est pour votre conso personnelle et tenez-y vous. Dites que vous avez besoin de beaucoup car vous fabriquez votre shit, que vous êtes un ENORME consommateur, que vous ne plantez que tous les 2 ans pour limiter les risques et ne sortez pas de ça.

 

Dans la liste de tous les bons conseils que tu as donné, peut-être le meilleur :D !

 

++

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, j'aimerai commander quelques graines et me faire livrer a la Réunion. il se passe quoi si la douane tombe sur notre colis? Après des recherches ça reste flou, certains on juste le scotch de douane et reçoivent le colis, d'autre ne les reçoivent pas, certain disent que les graines sont écrasé, et d'autre disent que c'est légal.... je suis perdu!  

 

Bonne année a tous! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo l'ami

 

dans tout les cas, si elles sont écrasées, ca te fera pas un deuxième trou au ...

la culture de Marie Jeanne est illégale, si tu "n' aimes" pas le risque,

laisse tomber.....

 

ce n'est que mon humble avis...

 

+++

bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut !

 

Je me fais une box en 250W prochainement et je suis en colocation avec un pote sachant qu'il ne fume pas et la box serait dans ma chambre. Imaginons que malgré mes efforts de discrétion je me fasse serrer, est ce que mon pote risque rien si je le mets hors de cause ? J'ai peur qu'ils fassent pas dans le détail...

 

Muchas grafias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

dans l'hypothèse que tu voies les bleus débarquer chez toi (ce que je ne te souhaite évidemment pas), dans un premier temps ils embarqueront ton pote en garde à vue, quoi qu'il arrive.

 

Ensuite, même si tu prends toutes les charges sur toi, ça sera un peu au bon vouloir du magistrat qui instruira le dossier ; en effet, légalement parlant ton pote sera considéré comme complice de production de stupéfiants, car même s'il ne participe pas "activement" : il savait et n'a rien fait pour l'empêcher ; aux yeux de la loi, c'est de la complicité.. passive mais complicité tout de même.

 

Donc à la fin, les ennuis qu'aura ton pote dépendront de pas mal de facteurs : quantité saisie, antécédents judiciaires, situation sociale actuelle, déroulement de la procédure (résistance lors de la perquiz, attitude en GAV, ...), etc, etc...

C'est un peu la loterie mais pour te répondre précisément : oui, ton pote risque quelque chose, même en prenant tout pour toi et qu'il produit des analyses montrant sa non-consommation.

Il restera toujours la complicité...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte remercie de ta réponse Phyl.

 

Ca me blaze complètement ce que tu me dis là !  Ca m'étonne pas vraiment non plus, ils font pas dans le détail mais j'espérais trouver un moyen de le mettre hors de cause.. Une déclaration écrite de ma part ou n'importe quoi !

 

Du coup pour protéger mon poto jdevrais continuer à acheter la beu chère bien chimique de jean kévin ?? Apparemment !

 

C'est toujours drôle de se dire qu'on risque des emmerdes à faire de l'autoproduction plutôt que d'entretenir une économie parallèle qui échappe à tout contrôle et qui fait pas mal de dégâts sur la santé ect..

 

Ayyyyyyy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

oui, je comprend tout à fait ta colère, on est tous dans le même cas amigo : des auto-producteurs et consommateurs responsables, qui pourtant risquons très gros par notre activité illégale -même si elle n'em***de strictement personne...

 

Il ne faut pas oublier que la production de stupéfiants reste un crime pour la loi française, passible d'après le code pénal de 20ans de réclusion et 7 millions d'euros d'amende... bon, dans les faits ça n'arrive jamais pour 6 plantes dans un placo mais ça peut quand même foutre grave le bordel dans ta vie, personnelle ou professionnelle... un agent de la fonction publique perdra automatiquement son taf' s'il a un casier, par exemple ; je te parle même pas de professionnels de la route (chauffeurs PL, commerciaux, etc) et dans des cas de divorce avec dispute de garde d'enfants, c'est un truc qui a plombé 2-3 papas, dénoncés par leur ex vengeresse...

 

Il y a peut-être un "moyen" mais je ne parierais pas ma vie là-dessus : c'est que ta chambre soit en permanence fermée à clef et que ton coloc n'ait aucun accès à cette pièce...
Ton pote pourrait plaider l'ignorance, car impossibilité de savoir ce que tu y faisais mais si tu tombes sur un magistrat un peu étriqué, ça peut aussi aggraver la situation s'il pense qu'on se fout de lui.
Mais avec des analyses négatives au THC, ça pourrait éventuellement le disculper ; toujours est-il qu'il devra tout de même être présenté devant la justice, expérience qui risque de bien le saouler car ça reste éprouvant moralement et ça laisse des traces juridiques derrière.

 

Ca me peine de te dire ça mais à la fin, oui : le marché noir reste pour l'instant ton alternative la plus raisonnable...  triste mais réaliste.

Ou de trouver un assoc' qui a son chez lui et serait prêt à partager les coûts de culture avec un partenaire...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mucho triste !!!

 

Tu m'étonnes qu'on a une culture du ticket gagnant à gratter quand tu vois la loterie que c'est !! (jparle de culture occidentale) D'un côté tu te tapes flic/juge et de l'autre le marché noir, dans les deux cas on sait jamais à quoi s'attendre..

 

Je garde l'idée de la serrure ca peut etre un ptit plus. Me faudrait une installation bien propre, (parfait ton placo d'ailleurs, en mode camouflage je kiff !!) pas d'odeur pas de bruit, limiter les risques au max. Je verrai.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

a ta place je ne le ferais pas, risquer de mettre ton pote dans la merde c'est pas cool. Sauf si évidemment il est consentant, mais si tu nous dis qu'il ne fume pas, j'en doute ?

Cela dit, je pense que le plus important pour ne pas se faire choper en dehors de la chance c'est d'être extrêmement prudent :

 

- N'en parler à personne, même tes amis proches

- Commander le matos en bitcoin ou payer en liquide

- Faire pousser en hiver pour couvrir la surconsommation électrique

 

Et bien faire gaffe aussi à la sécurité de ton installation, notamment détecteur de fumée et extincteur auto...

T'as encore une dernière solution, c'est le déménagement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour a tous,

 

a mon tour de passer au grill...

j'habite un petit bled dans l'oise, je me suis fait prendre en photo par les bleu il y a 6 mois pour avoir acheter une barrette a 20€, le point de deal est tombé et j'ai été convoqué chez les gendarmes, je suis passé en jugement, enfin on m' a lu un truc, genre  : mange et tais toi! et j'ai pris 200€ d’amendes, un stage a la con a 220€, et les frais de procédures, a 50€, bref pas loin de 500€ pour un bout a 20€ ca fait cher....

 

mais c'est pas tout, il y a 4 semaines, un samedi apres midi, je jardinais tranquillement  dans mon placard et  on sonne,

merde les gendarmes!!

merde ils ont une photo de mon installe!!!

d'un ton insistant, on doit rentrés, on doit voir ci, ca... etc

je fini par ceder et leur ouvrir, j'aurais pas du....

ils trouvent mon installation, enfin avant qu'ils ne retournent la maison, je leur montre,

j'avais 2 pieds meres de 15cm, 9 petites boutures enracinés de 10 cm, et des boutures fraiches que je venais de faire, le tout au milieu de mes semis, begonias et autres plantes et fleurs du jardin, je faisait tous pousser au chaud en attendant les beaux jours. ils me prennent mes pieds mais pas mon materiel; ouf!

un des gendarmes, voulait me faire signer un assentiment, et l'autre a dit on verra lundi.

rdv lundi 8h... pas le temps de consulté qui que ce soit, sauf une proche qui est opj et qui me dit de ne pas signer l'assentiment, de ne rien dire et de demander un avocat;

j'arrive a la gendarmerie, super mal dormi, en vrac, super stressée, bref pas au mieux...

ils attaquent direct avec leur questions, et je leur demande pour l'assentiment?

on en a pas besoin on est en flagrance!! me disent ils.

je demande un avocat, et la, le flot de question commence, pas le temps d'en placer une, ils étaient 3, on était dans un petit bureau de 5m2, ils parlaient fort et j'en menais pas large, j'ai pas réitéré ma demande d'avocat, j'en ai pas eut.

j'avoue tous, que je venais de démarrer ma culture, que je n'ai pas récolté encore... etc 

pour la petite histoire, c'est mon connard de propriétaire qui m'a balancé, il a cassé le cadenas de la porte pour prendre la photo, un an auparavant, sur la photo prise il y avait 2 graines germées avec 3 feuilles.... qu'a l'epoque voyant ca, j'avais tous démonté et tous arrêté et que ne voyant rien venir, j'avais rallumé il y a quelques semaines. grave erreur...

 

  on fini l'audition, on retourne a la maison ou ils viennent cette fois saisir le matériel, snif.

 

je dois passer en crpc lundi, après demain quoi... j'ai peur de manger grave, deja la première fois j'avais pris cher...

j'ai vu mon avocate commis d'office qui est compréhensive et qui ne comprends pas non plus pourquoi l'autoproduction est condamné mais bon.

elle m'a dit que le procureur etait très vielle france et qu'il fallait que je m'attende a prendre du sursis, probablement 6 mois, une mise a l’épreuve, une grosse amende, mème si je suis sans ressource, et surement une suspension de permis, je vois pas pourquoi mon permis serait en cause mais bon.... peu être des travaux d’intérêt générale aussi, et une injonction de soins....

 

voila, je viendrais vous dire ce que j'ai pris...

 

en tous cas pour moi, la culture s'est fini sauf si un jour c'est légale, mais ils sont tellement cons en France que c'est pas pour demain. j'irai cherché mon shit au marché noir, moins de risque finalement...

 

a+ les weedeurs

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous !

 

Je vient vous dire un petit truc et vous demandez de nous éclairez.

 

Suite a une non présentation au stage de sensibilisation au cannabis, un proche a été juger a nouveau : 1 mois de sursis et les droit de procédure fixe de 254 euro, seulement voila, sur les papiers il parlent des avantages a payer avant 1 mois :

 

- Perte de la suppression de la majoration du droit fixe de procédure (127 au lieux de 254)

-d'une diminution de 20% du montant total a payer.

 

Je ne comprend pas bien, c'est donc 245 euro moins 20% a payer ? ça ferais 203.20 euro, mais j'ai peur qu'on ce trompe quelque part et donc que ça rallonge les emmerdent x)

 

Si quelqu'un peut nous éclairer sur ce point, il reste encore 2 semaines pour payer dans les délais d'un mois.

 

J'ai poster ça ici car je penses que ça pourrais en aider d'autre dans le même cas, il faut dire que c'est compliquer a comprendre leurs bordel ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ...

 

Si il y a besoin de précision hésité pas, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

A plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yup

 

Bien....ce n'est probablement pas le bon topic mais faute de mieux je m'incruste ici!

 

Je tiens à remercier les deux TROUS DU CUL que j'ai pour voisins!

 

Replaçons la situation dans son contexte:

Mon appartement est exempt de toutes odeurs "suspectes", fin de culture il y a plus de 2mois, culture faite dans les règles donc indétectable!

Je ne fume pas, je vaporise avec mon tout petit dynavap 1 soir sur 2 voir sur 3, je cuisine mais 1 fois par mois(et encore...) pour me faire un petit stock de gâteaux que je met au congélo.

Bref en toute bonne foi je veille énormément à ne pas gêner la copropriété et j'y arrive!

C'est une petite copropriété et hormis deux appartements(dont mes voisins) qui sont en location nous nous connaissons tous.

 

Dernièrement le président envois par mail une plainte reçue comme quoi des odeurs de cannabis imprégneraient la cage d'escalier et des appartements! Chose que je n'ai jamais constaté ainsi que d'autres avec qui j'ai parlé.

Mais peu importe le mal est fait, je range tout, récure tout, et prie pour ne pas avoir une descente!

 

Discution avec le président, qui me dit qu'en fait ce sont mes voisins qui après s’être fait sermonner pour des sacs traînants devant leur porte, auraient balancer un "de toutes façons quelle importance? ça sent le cannabis dans l'immeuble, on est même obligé de désodoriser tout les jours pour arriver à masquer l'odeur!"

 

Mais le truc c'est que

-Leur appart pue le parfum! à des niveaux où dès qu'ils ouvrent les fenêtres le matin, jusqu'au soir, quand le vent rabat les odeurs sur mes fenêtres ça arrive a m’écœurer tellement c'est violant!

-A leur fenêtre pend.....une gaine d'extraction.....

 

Vous voyez où je veux en venir?!

 

Les mecs doivent cultiver comme des porcs et jouent les lanceurs d'alerte pour se couvrir!

 

 

Messieurs si vous me lisez(ce qui me surprendrait car c'est pas ce que ce site nous apprend!) vous etes DE GROSSES SOUS-MERDES

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Bien....ce n'est probablement pas le bon topic mais faute de mieux je m'incruste ici!

 

Je tiens à remercier les deux TROUS DU CUL que j'ai pour voisins!

 

Replaçons la situation dans son contexte:

Mon appartement est exempt de toutes odeurs "suspectes", fin de culture il y a plus de 2mois, culture faite dans les règles donc indétectable!

Je ne fume pas, je vaporise avec mon tout petit dynavap 1 soir sur 2 voir sur 3, je cuisine mais 1 fois par mois(et encore...) pour me faire un petit stock de gâteaux que je met au congélo.

Bref en toute bonne foi je veille énormément à ne pas gêner la copropriété et j'y arrive!

C'est une petite copropriété et hormis deux appartements(dont mes voisins) qui sont en location nous nous connaissons tous.

 

Dernièrement le président envois par mail une plainte reçue comme quoi des odeurs de cannabis imprégneraient la cage d'escalier et des appartements! Chose que je n'ai jamais constaté ainsi que d'autres avec qui j'ai parlé.

Mais peu importe le mal est fait, je range tout, récure tout, et prie pour ne pas avoir une descente!

 

Discution avec le président, qui me dit qu'en fait ce sont mes voisins qui après s’être fait sermonner pour des sacs traînants devant leur porte, auraient balancer un "de toutes façons quelle importance? ça sent le cannabis dans l'immeuble, on est même obligé de désodoriser tout les jours pour arriver à masquer l'odeur!"

 

Mais le truc c'est que

-Leur appart pue le parfum! à des niveaux où dès qu'ils ouvrent les fenêtres le matin, jusqu'au soir, quand le vent rabat les odeurs sur mes fenêtres ça arrive a m’écœurer tellement c'est violant!

-A leur fenêtre pend.....une gaine d'extraction.....

 

Vous voyez où je veux en venir?!

 

Les mecs doivent cultiver comme des porcs et jouent les lanceurs d'alerte pour se couvrir!

 

 

Messieurs si vous me lisez(ce qui me surprendrait car c'est pas ce que ce site nous apprend!) vous etes DE GROSSES SOUS-MERDES

 

++

 

 

la vache 

 

Faut être sacrément mongole !! 

 

Respect à toi qui ne souhaite emmerder personnes, pas comme ces c***** ! 

 

a +

 

skunkfunk 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut a tous ! se sujet est très sympa donc je vais y apporté ma contribution par mes multiple expérience bonne ou non avec nos cher ami policier qui ne font que leur travail rappelons le Pour les date va pas trop falloir demandé je vie en banlieue **** donc les contrôle et les fouille jy ai droit au moins une fois par mois mais ya des petit anecdote bien marrante 

 

A de MULTIPLE REPRISE : BAC (de nuit) simple contrôle j'ai donné ma barrette il l'on prise rien de plus  

 

Un autre soir (toujous mineur) : pluie torrentiel sur ma ville je sortais de chez un ami avec environ 10 gramme  poser sur ma tete sous la casquette (+ quelque barrette  ailleurs ) qu'il non jamais trouvé je rentrais chez moi a pied tout seul il etait environs 23h  avec des  asset rapide il pleut c'est normal je trouve :') une voiture qui s'arette a coté de moi et une voix qui dit : bonjour contrôle de police j'ai gentiment sortie mon pochon de weed dans tout les cas il allais le trouvé autant pas perdre de temps et puis il fait moins froid dans la voiture de police ! :') interrogatoire + quelque heurs de garde a vue je ne suis pas passé a une fouille approfondie par le plus grand des miracle et je suis ressortie avec mes 2 barrette pour me consolé  avec une convocation chez les stup quelque mois plus tard qui mon gentiment fait repartir avec un rappelle a la lois 

 

Quelque anecdote bien sympa qui me sont arrivé lors d'un contrôle par la bac  : 

Jetait avec des ami sur un parking on buvais quelque bierre Pris en flag joint a la bouche  la voiture de police vien a notre rencontre pour nous controlé monsieur prend mon joint que javais poser a coté de moi tire une grosse taf et me sort : c'est du bon que ta la je vais pas être chiant se soir laissé les lieu propre (il s'adressais a moi et mes ami) et on en reste la 

Il ma rendue mon joint et est repartie avec son collègue

 

Un autre soir javais sagement sortie se que javais sur moi (de quoi faire 2 ou 3 joint) le contrôle se passe bien (jetait encore avec des amis) le gentil policier est revenue vers moi avant de partir pour me redonné mon petit pochon et ma dit : vous n’embêter personne la ou vous  vous poser donc je vous laisse sa 

 

Conclusion : Sois il s'en tape complet sois j'ai une bonne tète ! :') a vous les studio  

 

Modifié par boogerman
pas besoin de trop de precision
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Yo la team !

 

Corrigez moi si ma question est hors charte mais j'aurais aimé connaitre les risques encourus lorsque l'on reçoit en France ( depuis les Etats unis ) un colis postal contenant une 30aine de gramme de weed. (je précise que je ne cultive pas et ne possède rien en rapport avec le cannabis chez moi)

Convocation a la douane du coin, saisie du colis, amende, piège lors du dépôt avec faux agent de la poste?

 

J'éditerai si jamais ma question est déplacée , merci d'avance !

 

A bientôt ! Au plaisir de vous lire !

Modifié par MisterKUSH78
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites