[Résolu]Têtes moisies


Messages recommandés

J'ai un sérieux problème, mes plantes sont en pleine floraison, on approche de la récolte et sur certaines varietés les têtes se mettent à moisir (cf photos).

faut-il couper tout ce qui est moisi et le reste de la plante ne sera pas affectée, faut il récolter tout de suite, si je fais sécher les pieds malades le moisi va il se trasmettreaux têtes saines?

Merci pour votre aide.

[src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toon

desole deja pour t pauvres tetes.

donc le moisi, ca y est ca commence les tetes moisices

donc il faut couper la partie infecter car elle risque de se propager au reste de la recolet, n oubli pas de bruler apres pour plus de securiter en tout cas ne les fume surtout pas!

 

ce n est pas lapeine de recolter essai tout de foi de stoper le moisi et de fair en sorte que ca ne recomence pas.

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, c'est carrément la misère car j'ai deux plantes qui sont complètement infectées, je ne sais même pas si je vais pouvoir sauver quelques malheureuses têtes sur ces deux là. En attendant je les ai séparées des autres, elles sont en extérieur mais en pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toon,

 

Pas de bol pour cete récolte ...

faut faire gaffe aux week end chez les potes, on en oublie de surveiller ses petites, hein gros ?

 

Bon, tu viendras te consoler à la maison, je suis allé voir entre midi et deux, tout va bien...

On en profitera pour faire un guarden !

 

ps: original ton pseudo ...

 

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.