Dans quoi trouve t-on du phosphore?


Messages recommandés

salut,

j'aimerai savoir s'il y a des choses courantes, qu'on trouve partout qui contiendraient du phosphore et qui pourraient etre utilisees pour booster un peu la floraison.

 

(en passant, ché pas si c'est que chez moi mais la recherche sur cannaweed ne fonctionne pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi aussi la recherche en page d'accueuil du site ne fonctionne pas mais utilise celle sur le forum ( le point d'intérogation bleu )

Le phosphore je crois qu'il y en a dans le poisson :-D

désolé mais pour cela je n'ai pas la réponse.

 

bonne pousse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

La cendre de bois a une forte teneur en phosphore. Mais il faut que ce soit de la cendre qui provienne uniquement de bois. S'il y avait des vieux clous dans le bois ou si d'autres matériaux ont été brûlés en même temps ça pourrait dégager des éléments toxiques pour la plante. Attention aussi, la cendre de bois pure a un PH de 10, veillez donc à bien ajuster le ph de votre eau d'arrosage pour compenser cette hausse.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep' date='

 

La cendre de bois a une forte teneur en phosphore. Mais il faut que ce soit de la cendre qui provienne [u']uniquement[/u] de bois. S'il y avait des vieux clous dans le bois ou si d'autres matériaux ont été brûlés en même temps ça pourrait dégager des éléments toxiques pour la plante. Attention aussi, la cendre de bois pure a un PH de 10, veillez donc à bien ajuster le ph de votre eau d'arrosage pour compenser cette hausse.

 

A+

 

Salut.

 

Tu ne confondrait pas Potasse et Phosphore ?

 

Dans le cas de la potasse, tu as parfaitement raison fealin, mais il faut que ce soit mélanger à la terre sinon la premiere "strate" fera office de filtre et de fait, les elements nutritifs (dans ce cas présent, ne parviendra que partiellement aux racines).

 

Dans le même ordre d'idée, la cendre de cigare (pas de cigarette) est egalement tres riche en potasse.

 

je ne suis pas partisant des ammendements solides, pour la simple et bonne raison que dans le cas de l'utilisation par un néophyte, en cas de surdosage, il n'y a pas moyen de faire marche arriere.

 

Maintenant pour les cultivateurs expérimentés, plein font leurs melanges eux-mêmes et obtiennent de tres bons résultats.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu ne confondrait pas Potasse et Phosphore ?

 

Dans le cas de la potasse' date=' tu as parfaitement raison fealin, mais il faut que ce soit mélanger à la terre sinon la premiere "strate" fera office de filtre et de fait, les elements nutritifs (dans ce cas présent, ne parviendra que partiellement aux racines).

 

Dans le même ordre d'idée, la cendre de cigare (pas de cigarette) est egalement tres riche en potasse.

[/quote']

 

Oui, tu as parfaitement raison p_4i, il s'agit de carbonate et chlorure de potassium et non pas de phosphore. Merci de réctifier. C'était pour voir si tu suivais en fait, lol.

Néanmoins la floraison nécéssite aussi de grandes quantités de potassium mais elle est peut-être (surtout arretez-moi si je me trompe) moins souvent en carence que le phosphore dans les jardins intérieurs, cultivés sur des supports pré-fertilisés.

 

je ne suis pas partisant des ammendements solides' date=' pour la simple et bonne raison que dans le cas de l'utilisation par un néophyte, en cas de surdosage, il n'y a pas moyen de faire marche arriere.

[/quote']

C'est encore plus vrai. L'avantage des engrais minéraux solubles c'est qu'au moins, un rincage est toujours possible dans le cas d'un surdosage, alors qu'avec les amendements solides, y'a plus qu'à casser la motte et rempoter en éspérant qu'elle n'en souffre pas trop (ce qui a peu de chance d'arriver). Au pire y'a les engrais bioponiques pour ceux qui veulent rester dans le naturel, mais les dosages sont difficiles à gérer car les éléments organiques n'affectent pas l'EC donc même avec un testeur, il est difficile d'évaluer la concentration de la solution.

Mon conseil serait donc plutôt d'utiliser un engrais hydroponique minéral, même si c'est pas Bio, cela présente quand même de très nets avantages.

 

Merci p_4i de toutes ces précisions et rectifications

 

A+ et bone flo Weedy_allen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

tu peux trouver du phosphore ds le marc de café mais apres pour le dosage je ne saurais te dire.Bon courage

 

Le marc de café est plus riche en azote qu'en phosphore, il est donc déconseillé de l'utiliser pendant la flo. Sinon il fonctionne très bien pour fertiliser les semis, il suffit de le saupoudrer près du pied de la plante et de le mélanger légèrement à la terre sur quelques cm de profondeur.

 

Sinon pour le phosphore la poudre d'os est un bon conseil néanmoins il faut savoir différencier la manière dont celle-ci a été obtenue. La poudre d'os cru contient plus de phosphore biodiponible que la poudre d'os "standard" (env.15% pour la 1ère contre -de10% pour la seconde). Si la poudre d'os "standard" est utilisée, l'âge des os moulus influe sur la teneur en phosphore. Les vieux os en contiennent plus que les jeunes. Après il y a la poudre d'os cuit (la meilleure). Les os sont cuits à la vapeur haute pression ce qui rend la poudre obtenue très fine. Ils contiennent env. 20% de phosphore et également des oligoéléments qui facilitent l'absorbtion. Cette poudre d'os est la plus fine et celle qui se mélange et se diffuse le plus facilement. Il existe aussi de la poudre de corne, mais celle-ci contient plus de potassium mais assez peu de phosphore.

 

Si tu veux vraiment rester "Bio", fais une petite recherche sur google ou autre en tapant ammendements organiques et tu trouvera tous les engrais naturels et leur composition ainsi que leur influence sur le support de culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut a tous...;

 

juste une question, j'ai bien lu qu'il ne fallait metre pas de cendres de cigarettes(heureusement pour moi je n'en fume pas)

 

mais je fume le tabac avec de la beuh et des feuilles transparentes a la cellulose...

 

pensez-vous qu'alors je puisse en mettre(un peu) dans la terre...

 

merci de vos reponses

a+ :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde , je m'incruste dans la discution .

 

Dans les os de Seiches( ce qu'on met pour les oiseaux ) c'est bon si je j'en fait de la poudre ?si oui , je doit laver la poudre (à cause du sel de mer)? et le dosage ?

 

Merci de me renseigner car chez moi y en a partout et si c'est utile (cooool)

 

(je prescise que je debute aussi)

skulls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi all,

maintenant pour les cultivateurs expérimentés' date=' plein font leurs mélanges eux-mêmes et obtiennent de très bons résultats.

[/quote']

 

insistons sur la nécessité de l'autosuffisance...

 

alors, sources naturelles de Phosphore :

 

- cendres "nobles"

- Consoude

- fumier ...

liste non exhaustive.

 

gogolle Ier est ton ami...! PO42- = phosphate ^^

 

A+++++

 

ps: si seulement nous pouvions considérer les amendements "solides" comme des engrais de fond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites