Déterminer le sexe des plantes trés tot...


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Alors voila, je possède une vingtaine de plantes en intérieur (terre) et je voulais savoir si cela pose un problème de les passer en 12/12 assez rapidement (quand il feront environ 30cm), de manière à éliminer les males le plus rapidement possible, puis de les remettre en croissance pour qu'ils terminent cette dernière. Cela permettrait (du moins je pense) aux femelles de disposer de toute la lumière disponible sous la 400 watts et de ne pas s'encombrer de plants males inutiles...

 

C'est mon colloc qui me met le doute en me parlant de "problèmes pour repartir en croissance"?!

 

Merci d'avance pour vos infos et bonne continuation à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fait pas sa a tes plantes les passer en flo puis les remettre en croissance tu risque de les tromatiser et prendre du retard en croissance puis en flo et tes plantes qui savaire etre femelles peuvent se retrouvez herma fait pas cette technique

 

le truc que je te conseils ces de faire 1 ou 2 bouture de chaque plantes en prennent bien soins de reperer tes boutures ( telle bouture a ete prelever sur telle plant) et faire la technique du one bud et la tu sera fixer rapidement

allez bonne continuation et bonne fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> technique du manchon.

 

elle te permettra de voir le sexe... voyeur !

 

un petit truc, si elles ont demarées toutes en même temps, généralement les plants les plus odorants et les plus grands sont souvent les mâles.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je suis dsl de dire sa mais tu dis que c'est plante prendront du retard si il fait croi flo croi d'accord mais par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu elle peuve devenir herma!!!! Il sagit de génétique et la plante et soit femelle soit mâle ou herma mais elle ne peut pas changer ces chromosomes en coure de vie c'est impossible!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

un petit truc' date=' si elles ont demarées toutes en même temps, généralement les plants les plus odorants et les plus grands sont souvent les mâles.

 

[/quote']

 

C'est trop çà j'ai viré les males hier et c'etait les plus beaux du placo et ceux qui sentaient le plus.

 

Je suis dsl de dire sa mais tu dis que c'est plante prendront du retard si il fait croi flo croi d'accord mais par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu elle peuve devenir herma!!!! Il sagit de génétique et la plante et soit femelle soit mâle ou herma mais elle ne peut pas changer ces chromosomes en coure de vie c'est impossible!!!

 

Faux, çà peut arriver, à moindre pourcentage mais c'est completement possible

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vient de vérifier mes dire!!! Et honte à moi j'ai tord il exsiste des cas même chez les animaux ou on passe d'un individu sexuée à un individu herma!!!

Bon ou j'ai pas tous faux c'est que se changement possible est quand même inscrit à quelque part dans les gêne!!! ;-) (faut savoir se rattrapper)

 

Donc toute mes excuses il peut y'avoir changement de sexe suivant l'espèce et les besoins environnementale!!!!

 

Par contre la question qui me turlupine c'est que toutes les espèce ne sont pas soumis à se procéssus(exemple:l'homme quoi que des fois :-) ) et que elles n'ont pas toute le même tôt de changement!! Donc qu'elle chance on aurait d'avoir un changement en herma sous un stress de la photopériodicité?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites