[Résolu]Taches couleur "or"


Messages recommandés

salut tout le monde

 

Voila ma plantation a subie une attaque bacterienne (cf mon jdc) que j'ai reussie a resoudre, par contre il me semble qu'elles souffrent a peu pres toutes de petites taches couleur dorée par ci par là, mais pas sur l'ensemble des feuilles cela reste assez local, comme si c'etait brulé.

 

J'utilise terreau all mix avec bio grow 2.5ml et diamond nectar, elles en sont a leur 4eme semaine de croissance en pots de 6.5L et jusqu'ici a part ces petits points elles se portaient tres bien. Les taux sont bons en hygro la nuit çà peut monter jusqu'à 88% :-(

 

J'ai lu les guides de maladie carences et exces et aucun ne possedent le descriptif de ces symptomes.

 

Il est arrivé, en arrosant, qu'une goute tombe sur les feuilles, est ce l'engrais qui les a fais cramer a cet endroit? est ce un manque nutritif? ou encore un surengraisssage sachant que jusqu'a present je les dosait en dessous des dose recommandées?

Désolé je n'ai pa de photos qui peut illustrer, jespere que vous arriverez a imaginer...

 

A vos coms :-)

 

Merci tchuss :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

Voila ma plantation a subie une attaque bacterienne (cf mon jdc) que j'ai reussie a resoudre' date=' par contre il me semble qu'elles souffrent a peu pres toutes de petites taches couleur dorée par ci par là, mais pas sur l'ensemble des feuilles cela reste assez local, comme si c'etait brulé.

 

J'utilise terreau all mix avec bio grow 2.5ml et diamond nectar, elles en sont a leur 4eme semaine de croissance en pots de 6.5L et jusqu'ici a part ces petits points elles se portaient tres bien. Les taux sont bons en hygro la nuit çà peut monter jusqu'à 88% :-(

 

J'ai lu les guides de maladie carences et exces et aucun ne possedent le descriptif de ces symptomes.

 

Il est arrivé, en arrosant, qu'une goute tombe sur les feuilles, est ce l'engrais qui les a fais cramer a cet endroit? est ce un manque nutritif? ou encore un surengraisssage sachant que jusqu'a present je les dosait en dessous des dose recommandées?

Désolé je n'ai pa de photos qui peut illustrer, jespere que vous arriverez a imaginer...[/quote']

bon, est-ce que cela ressemble à cette tof que j'ai prise dans un autre topic :

 

c2b8d3.jpg

Car si c'est localisé, que cela ne progresse pas, et que l'hygro est très élevée, il peut effectivement s'agir de brûlures causées par l'eau, qui combinée avec la lampe donne un effet loupe d'où brûlures.

 

Puis, (joli copié/collé d'un autre post, avec le temps on devient flemmard ^^) ventiles-tu la nuit ? Car si ce n'est pas le cas, cela peut confirmer le diagnostic de la brûlure. En effet, de nuit l'humidité augmente très fortement, de ce fait fait il est nécessaire de ventiler (extraire l'air ne suffit pas) afin de diminuer les risques de condensation dûs à "l'expiration" des feuilles. Car les gouttelettes ainsi formées, à l'allumage des lampes, causeront des brûlures ; de plus, l'humidité entre deux feuilles en contact, si elle survient régulièrement, engendrera des moisissures...

 

A présent, à toi de donner un maximum d'info pour valider cette appréciation, ou au moins afin de nous permettre d'effectuer un autre diagnostic. Car là c'est vraiment vague...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vyking !

 

bon' date=' est-ce que cela ressemble à cette tof que j'ai prise dans un autre topic :

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/c2b8d3.jpg[/img]

Car si c'est localisé, que cela ne progresse pas, et que l'hygro est très élevée, il peut effectivement s'agir de brûlures causées par l'eau, qui combinée avec la lampe donne un effet loupe d'où brûlures.

 

Oui c'est exactement çà

 

ventiles-tu la nuit ?

 

Non et je devrais car en effet çà rejoinds ce que je pensais, c'est à dire que si l'humiditée monte trop la nuit et que les feuilles sont perlées (au micron) le risque de brulure est élevé quand on rallume la lampe.

 

Franchement çà me rassure et ce soir je laisserai le ventilo de brassage et ouvrirais le placo en haut pour l'extra passive.

 

Tu vois que mes explications n'étaient pas vagues! :-) tu as capté direct et je te remercie vraiment pour ton aide Vyking :lol:

 

Merci bonne continuation au staff du site

 

Tchuss :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.