[Résolu]Plante malade sniff...


Messages recommandés

depuis 2 semaines environ,une tache est apparue sur une tete(marron foncé)et puis mantenant ça se propage un peu plus mais uniquement sur les tetes.j'ai cru comprendre que ça pouvait etre de la moisissure ou un champignon.je vous envoie des photos pour illustrer mon souci.j'aimerais vraiment arranger tout ça le plus vite possible...parceque a quelques semaines de la fin....c est les boules.

alors si quelqu'un pouvait m aider ça serait super

ps: c est la 1ere fois que je fais pousserF:DCIM100MLT18PICT0596.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

commence par dire bonjour, t'auras plus de chances d'avoir des réponses. :-)

Et puis ça fait partie du du minimum de courtoisie dont il faut faire preuve sur ce forum,en gros c'est pas en option :-P

sinon, il faut que tu héberges tes photos sur le site ou autre si tu veux qu'elles aparaissent, parce que la t'as du les uploader depuis ton apn ou jsais pas quoi mais c'est pas bon...lis l'aide.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stella,

 

tu dois uploader tes photos pour qu'on puisse les voir (il y a un lien "poster une image sur le forum" en haut à droite) ...

 

tu sembles décrire un problème de moisissure sur les têtes, il y a des chances pour que ce soit du a une humidité trop importante . pendant la flo essaye de maintenir l'hr entre 30 et 50% max et assure toi que le renouvellement de l'air dans ton espace est suffisant ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé...bonjour a tout les cannaweedeurs.

c est un oubli de ma part qui n etait pas voulu.je suis tres polie d habitude.ça doit etre le stress lié a mon petit de plantation. alors encore pardon d avoir été mal poli. :-P

70f59.jpg8c4946.jpg2c2d3.jpg

merci de m avoir orienté dans la bonne direction

donc voici mes photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

effectivement c'est bien de la moisissure ... si tu es en out comme ça a l'air d'etre le cas, tu n'as pas beaucoup d'options à part virer les parties atteintes (ça se répand vite sinon) et peut etre bâcher tes plantes ...

 

a+ et bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tes plantes ont l'air bien endommagées, et pas prêtes d'être récoltées... Je te conseille vivement de faire plus qu'éliminer les parties atteintes (et ne les fume pas, c'est très toxique).

 

Tu peux utiliser du "Bud Rot Stop", disponible en growshop, fonctionne aussi bien en traitement préventif ou non. D'autre part, tu peux également employer de l'aspirine (ou acide acetyl salicylique), c'est un analogue de l'acide salicylique qui est un éliciteur, ou encore du chitosan.

 

En bref et d'après mes souvenirs, cela provoque notamment des réactions immunitaires, et par le biais des espèces réactives à l'oxygène, cela induit une fermeture des stomates. On notera que c'est un mécanisme impliqué dans la protection contre les pathogènes.

 

Les dosages pour traiter la pourriture sont d'environ 50mg pour 1L d'eau. En toute fin l'on peut augmenter la concentration (voir le risque ci-dessous).

 

De plus, il est possible de l'utiliser en préventif, toutefois à dose plus faible, car la fermeture stomacale ralentie la croissance. Ainsi, comme je suppose que tu n'as pas à disposition d'acide ascorbique ou glutathion pour inhiber le réflexe de fermeture, je te propose d'ajouter de la vitamine C pour contrer l'effet de fermeture des stomates engendré par l'éliciteur.

 

En hydro on met généralement tout cela dans la solution, dans ton cas applique par pulvérisation. Pour les dosages, je me fie à Crazzy (vue sur un autre forum) :

chi => 300ppm tous les 20 jours

vit c => 1200ppm 2x par semaine

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci d avoir repondu aussi rapidement.je voulais quelques precisions, il faut couper toute la tete endommagé ou juste ce qui a noirci?

je dois pulveriser sur les tetes ou sur toute la plante ou encore dans la terre?

un grand merci a henry gale et vyking pour vos conseils :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

please aidez moi !!!j ai vraiment peur de mal faire.je voudrais vraiment reussir ma 1ere experience...alors si quelqu un peut me repondre aux questions que j ai deja posés.

bonne journée aux cannaweedeurs :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re stella,

 

retire les parties atteintes avec un peu de marge autour et laisse le reste ... pour le reste je connais pas assez bien l'out pour te répondre, mais je pense que les insectes peuvent en effet le transmettre d'une plante à l'autre ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.