Ioniseur???


Messages recommandés

voila boujour a tous

probleme d 'odeur donc je cherche la meilleur solution rapport effet/bruit donc le genre filtre a charbon ok ca marche bien mais il me faudrai une grosse instal et comme je dodo a coté se sera vraiment pas top donc la solution du Ioniseur me vien a l'idée mais bon là je connait vraiment pas le sujet si on peu m'aider se serai super sympas merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

toi parler francais? si toi vouloir bien faire effort d'ortograf, ce serait sympa...

 

bon bref, un ioniseur est un purificateur d'air, ça ne veut pas forcemment dire que ça élimine les odeurs. après, je ne parle pas de mon expérience...

cependant, si tu fumes, je ne vois pas trop en quoi la douce odeur de ganja en flo peut te déranger (personnellement ce serais plutôt le contraire...) mais si c'est juste une question de discrétion par rapport aux voisinnage, un diffuseur de parfum industriel (15 euros) placé au dessus de la porte d'entrée, programmé tout les quart d'heure, ça suffit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bref, un ioniseur est un purificateur d'air, ça ne veut pas forcemment dire que ça élimine les odeurs

 

Cest justement le but d'un ioniseur, tuer les odeurs avec les ions négatifs.

 

cependant, si tu fumes, je ne vois pas trop en quoi la douce odeur de ganja en flo peut te déranger (personnellement ce serais plutôt le contraire...) mais si c'est juste une question de discrétion par rapport aux voisinnage, un diffuseur de parfum industriel (15 euros) placé au dessus de la porte d'entrée, programmé tout les quart d'heure, ça suffit...

 

P-e qu'on a pas le meme genre de culture, ou le meme genre de voisins. Mais la discrétion est la regle #1 dans notre activité, et les odeurs sont notre ennemi #1. Je ne connais pas ta culture, mais tu es chanceux si tu as le luxe de ne pas te casser la tete avec les odeurs. Perso, je n'ai pas une production commerciale, mais si je mets une 20aine de plants en flo, ca sent des quon rentre dans la maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et CCB, les ioniseurs pourraient p-e etre une alternative si tu ne peux utiliser de filtre au charbon. Mais choisi bien le modele qui conviendra le mieux. Et regarde aussi vers les ozonateur (jsais pas le nom exact)....Meilleurs résultats a ce qu'on m'a dit. Mais avec les générateurs d'ozone, il faut faire attention, a dose excessive cest toxique, pour les plantes et pour nous. Mais a bonne dose, aucun probleme pour les plantes ni pour nous. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest justement le but d'un ioniseur, tuer les odeurs avec les ions négatifs.

 

salut, merci, je dormirais moins c** ce soir.

 

 

P-e qu'on a pas le meme genre de culture, ou le meme genre de voisins. Mais la discrétion est la regle #1 dans notre activité, et les odeurs sont notre ennemi #1. Je ne connais pas ta culture, mais tu es chanceux si tu as le luxe de ne pas te casser la tete avec les odeurs. Perso, je n'ai pas une production commerciale, mais si je mets une 20aine de plants en flo, ca sent des quon rentre dans la maison...

 

 

j'ai un filtre à charbon bricolé (environ 25 cm) , d'épais rideaux devant la buanderie (lieu du placo) et le diffuseur industriel a l'entrée qui envoie un petit pshhh tous les quarts d'heure... ça suffit largement. mais pour l'odeur dans la cage d'escalier, tout les gens de l'immeuble savent que ça vient des voisins de l'étage supérieur.

 

de plus je vis en belgique, et on a le droit (gros flou juridique) de cultiver (sans que ce soit l'industrie)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh gros débat déjà lol

merci pour vos réponses se sera toujours ça que je pourrais faire lire a ma copine pour lui prouver que ce sera ou odeur ou bruit lol

mais sinon en gros un ioniser ça vaut quoi niveau rendement 60 80 40%???? car visiblement le filtre a charbon se serai 99,99% mais il me faudrai un gros ventilo

ceci dit visiblement dans les messages je suis réconforter car je vois que je suis pas le seul a combattre les odeurs car fumer et vivre dans l'odeur 24/24 il y a une différence enfin pour ma part déjà

sinon je penser un ioniser dans la pièce ou se trouver les plantes et un diffuseur du style "pchittt" lol tous les 15min je pense la se serai deja pas trop mal

et bien sur je met pas le diffuseur prêt du ioniser lol

car comme on a dit méme sans avoir 40plans l'odeur reste tres tres forte moi je tourne avec 4plans et serieu je dirai même que c'est abusé l'odeur graveeeee

a oui pour info j'habite au RDC pour aider un peu le probleme lol

si je pouvais toujours avoir de vos conseille se serai super cool

 

PS:désolé si moi parler petit negre des fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

slt, moi perso , j'evite les difuseur d'odeur , par peur qu'ils transmette leur odeurs aux plants...

sinon j'ai recouvert un carton' de filtres a charbon types hotes , pour l'instant ca va , mais ca bride un peu l'extraction , a surveiller .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites