Eau de source.


Messages recommandés

Salut tt le monde, je vais bientot lancer ma premiere plantation et je me demande si il faut que j'arrose mes plants avec de l'aue du robinet ou de l'eau de source. J'habite en centre ville (eau robinet pplus acide ??) et je me demande si je dois arroser mes plants de NL avec de l'eau en bouteille, si oui quelle marque (pas cher)(evian, ...). Merci de m'aider !

Léo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau du robinet est mieux, car plus économique d'une part, et parceque l'eau du robinet contient quand même des éléments qui sont bon pour la plante. Donc à moins que l'eau de ta ville ai vraiment des problèmes, tu peux y aller.

Bien sûr elles sera plus acide que ce qui est recommandé, mais tu mets un peu de pH down et c'est parti! :-)

 

[edit : oui, je voulais dire alkaline bien sur]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla
Bien sûr elles sera plus acide que ce qui est recommandé, mais tu mets un peu de pH down et c'est parti!

 

euh c'est contradictoire la....

 

donc en fait l'eau du robinet de ville est relativement bonne, si ce n'est qu'elle contient pas mal de metaux lourd, et de plus elle à un pH très elevé (pas loin de 7.5)

 

donc oui il faut bien du pH-down pour le ramaner entre 5,8-6.2....

 

un petit conseil quand même, c'est de faire couler 1-2 min non stop l'eau froide de tes robinets avant de remplir tes bouteilles ou ton système hydro, ca parmettra d'eliminer une grande partie des metaux lourds non desirables :-D

 

allez bon courage :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites