Plasma light ou hps?


Messages recommandés

Bonsoir, voilà je viens de finir mon home de 0.5m², sauf pour les lights???

j'hésite encore a prendre soit: mh&hps, soit plasma (croissance et flo), je n'ai trouvé aucun renseignements convaincants pour le moment, quelqu'un pourrait'il m'éclairer à ce sujet?, sachant que je peux faire monter mes 4 plants plus en hauteur car il paraît que l'on peut mettre ces lights a 4 cm des plantes?

merci pour les réponses have a nice evening

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

renseigne toi mieux car ta question n'a aucun sens...

les plasmas sont des ampoules d'appoint et non des ampoules de culture....

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement j'ai du mal m'exprimer,j'ai vu sur le net, chez ****** pas de nom de growshop ;-) (jung) qu'ils proposaient des nouvelles lampes de culture qu'ils appellent "plasma lights" pour la croissance, la flo et même une lampe dite "purple" à mettre pour stimuler la flo, il parait que ces lampes sont idéals pour les petits espaces comme le mien car elles ne chauffent pas bcp et à l'inverse des lampes à décharges.

j'espère que mes explications seront bonnes

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on peut faire pousser avec les plasmas light moi meme d'ailleurs pour ma premiere et prochaine culture ( j'espere) je pense prendre une plasma light flo pour faire la croissance et la plo on peut les approchées a 4/5 cm des cimes des plantes car elles ne degagent presque pas de chaleur (c'est aussi dut au faite que le ballast est separé) de plus moi sa me permet de faire des economies car pas besoin d'une extraction tres puissante pour faire un simple echange d'air dans le placard surtout qu'il est pas grand ...... Ah aussi l'espace cultivable sous la lampe est de 75*75 soit 25 pots de 15*15*20 donc t'as de quoi faire avec cette lampe pour seulement 4 pied moi je pense en mettre 6 ou 8 dessous. c'est une lampe qui a une lumiere 100% PAR c'est a dire 100% assimilable par la lampe son rendemen est de 99% je croi et en gro pour la 300W tu consomme avec les pertes du ballast 275W je crois mais tout sa c'est de tete donc voila.....

 

voila si j'ais pu t'aider ^^

 

remerciment a psycho pour toutes c'est info sur les MG ^^ si j'ai dit une boulette reprend moi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, on peut cultiver sous cfl, ce ne sont que des neons surboostés. Mais pourquoi ne cultive-t-on plus sous néons ?... Posez-vous la question ...

Revenir aux CFL, c'est de la régression.

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué peut etre mais quand on voit les resultat que certain arrive a avoir sous mg 200W a mon avis il y a moyen d'avoir quelque chose de beau avec un plasma 300W et puis pour uhn petit fumeur deja sa reduit le cout du placard et la quantité recolter quand on gere un peut est suffisante je pense et vu que lui ne veut faire pousser que 4 pied je crois c'est donc un petit fumeur et sa lui suffira apres il n'aura peut etre pas de bon resultat a c'est premiere recolte mai au fur et a mesure il aura quelque chose de beau

 

voila mon avis

a bon entendeur +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut moi je veux juste que ma chéri pousse tranquillement est qu'elle me donne un bon paquet de bonne chose ps je ne fais pousser qu'une plante en espérant que sa soit une femelle sinon tempi j'en ferais poussez une autre mais une a la fois car je dispose d'un petit appartement donc voila bon je me met au explication PS!: ma plante me fais un peut la tête ece que vous pouvais m'aidez ? c'est celle du bas moi qui ce replis sur elle meme et celle au dessus semble commence a faire de meme mais pour le moment il n'y a que la pointe qui deviens marron que ce que c'est ? manque d'engrais ? (j'ai commander du bio grow bio bloom) j'attends ma commande des que je reçois je met en route l'engraissage PS : vous pouvais m'expliquer le dosage ou c'est expliqué sur les bouteille?après pour mon installation j'ai un néon type uv a 2ou3cm de ma plante(je conte changer mais je me tâte entre plusieurs model je me suis bien renseigner mais il y en a beaucoup qui choisie selon plusieurs critère qui ne me corresponde pas comme plusieurs plan moi une seul a faire pousser et les autre veule un maximum de récolte moi peu importe tant quel vie bien donc voila donnez moi votre avis en sachant que j'en achète qu'une seule donc : un kit plasma-light 5U-125W floraison(2700k)ou le motel kit plasma-light 6U-200W croissance(6400k) ? ou un kit ENVIROLITE 125W floraison kit cool tube 400watt sylvania grolux ps je l'ai trouvé a 94euro c'est le kit complet ? ca me semble pas cher vous en pensez koi ? ou un kit 400watt Agrolux ps : je ne n'est pas d'armoire c'est a l'air libre et donc pas d'extracteur donc lampe qui chauffe trop a supprimé non ?(18/6)après pour l'ygro je suis a 60-75; la température est de minimum 25 max 28 degrés et j'ai un ventila qui tourne en meme temps que la lumière voila sinon j'arrose quand la terre et sèche au dessus et je met de l'eau aussi par en dessous peu bien sur et j'humidifie de temps en temps avec un brumisateur pour avoir un bonne hygro voila je crois avoir tous dit je vais maître quelque photo pour que vous puissiez voir un peu voila

ps désole pour les fautes d'orthographe je ne suis pas un bon français lol :-D [src]mini_0805190220293347680.jpgPS / MA PLANTE NE TIGE PAS J AI FAIS LA CONERIE DE COUPER LES FEUILLE DU BAS MAIS MAINTENANT JE C EST QU IL NE FAUT PAS LE FAIRE VOILA .[src]mini_0805190224533347718.jpg voila avant que je fasse ma connerie de coupé

 

 

VOUS ALLEZ DIRE QUE JSUIS CASSE COUILLE MAIS BON ECE POSSIBLE DE DEJAS VOIR LE SEXE ? ELLE A ENVIRON 4SEMAINE SI OUI OU J AI LU LES FAQ SUR SA MAIS JE NE VOIS PAS DE COUILLE OU DE PISTIL FAUT QUE JE PASSE EN FLO PEUT ETRE ?

 

MERCI POUR VOS REPONSE ET BON TRIP SURTOUT :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites