Mon aerotube en détails...


Messages recommandés

bonjour,

 

Alors suite a de nombreuses questions concernants mon system aéro, je viens poster ici quelques photos et les détails qui vont avec..

 

je vais essayer de faire simple..

 

j'ai choisi ce system pour le faire fonctionner sous 600HPS

Pour le concevoir, je me suis inspiré d'un shéma du bouquin "jardin d'intérieur" de P.Adams.

voici ce shéma...

e533b5.jpg

748162.jpg

 

je n'ai pas reproduit la meme chose , mais l'idée viens de là..

 

 

Le matériel nécéssaire utilisé:

 

- 4m de tubes pvc diam 160mm

- 8 colliers pvc diam 160mm

- 8 manchons

- 4 tampons "visite"

- 4 réductions 160/100mm

- 4 réduction 100/40mm

- 2 a 3m de gaine annelée rouge(intérieur lisse)

- entre 5 et 6m de pvc diam 20(gaine d'électricien)

- 3 T + 2 coudes + 4bouchons pour pvc diam 20

- 12 aspersseurs rotatifs

- de l'adhésif souple (pour étenchéifier)

- 2 traiteaux (donc un plus haut que l'autre)

- une pompe d'aquarium 2800l/h

- un réservoir

- 16 pots paniers diam (7cm)

 

voici le tout illustrer en images..

 

c63b8d.jpg

8b305a.jpg

d501b.jpg

352a5.jpg

3e6d10.jpg

f2f861.jpg

 

 

 

Donc voila , comme vous pouvez le constater l'irrigation est faite dans le pvc diam 20mm.

vous constater aussi que cette meme irrigation passe a travers le retour d'eau(gaine rouge).

pour ca j'ai fait une entaille au cutter..

 

Pour ceux qui voudraient reproduire la meme chose , sachez que le pvc est tres chere..perso j'ai rien payer c'est pour cela que je me suis permis une tel expérience..sinon pour vous donner un ordre de prix:

un metre de PVC 160 peut varié de 20 a 25 euros ...je ne vous parle pas des manchons, réduction,tampons qu'ils vous faudra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

J'aime bien ton travail, C propre et ca a l'aire tres fonctionnel.

J'ai acheter un systeme amazone mais si un jour j'ai la possibilite d'avoir un espace plus consequent je pense m'inspirer tres largement.

Merci de mettre a dispo.

 

Je me permet juste une remarque comme ca, ne serai t'il pas mieux d'avoir un bac noir genre réservoir d'eau potable de bateau ou de camping car, pour éviter que l'exposition a la lumière ne favorise la "culture" d'algue et autres z'amis.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous et à toi, Lakoiriofil,

 

Tout d'abord, chapeau bas pour ton bricolage, quel talent...

 

Je me pose une question, tes asperseurs ne risquent-ils pas de se retrouver bloqués par les racines?? On peut voir sur le schéma qu'ils sont placés en haut?? Comment ça se passe chez toi?

 

Merci de ta réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt Lakoiriofil, c'est très astucieux ce que tu as fait come système. En définitive je voulais savoir à combien t'es revenu l'achat des différent matériaux de construction?

 

De plus, que pense tu actuellemnt de l'ultraponie pour la croissance et la floraison du chanvre indien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

TOP DE CHEZ TOP!!!, je vais te pomper l'idée complète, les trétaux en dénivelé, le pvc, tout ça c'est très bien pensé!!!

 

Merci, de la clarté de ton installation!

 

@+++ TCHUSSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

MERCI a toi pour ton syteme que je vais essayé de copier dans mon espace de culture en le redimensionnant bluebox 1.2X1.2X2M.(voir tes MP)

 

MERCI A TOUS !!(Ceux qui ont crés le site qui lui permette de continué et qui l'anime)Vous avez sauvé ma premiere culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites