Les bienfaits du cannabis sur vous...


Messages recommandés

Salut

 

Moi personnellement sa me rend plus sociable , j'ai tendance a être légèrement introverti , sa passe mieux avec les gens dans la vie de tous les jours quand j'ai consommer .

:-P :-P cannabis thérapeutique si on peut dire ^^ mieux qu'une psychanalyse !:-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moa un joint du matin t'es surtout une grosse loque toute la journée :-(

non je suis pas d'accord .

tous les matin je fume toujour un bon petit spliff et sa me mais de bon humeur j'encaisse mieux la journée de travail et sa me motiv pour me lever le matin ;p .

sa me fait passer une bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu dois fumer depuis longtemps et tu fume plutot du shit nan? moi si je me met un gros oinj de weed le matin au reveil moi aussi je suis en mode dans mon lit toute la journee et pourtant je tiens plutot bien apres peut etre que tu charges moin le matin.

 

Sinon pour les bienfaits

Ca m'aide a dormir

Ca calme mes mot de tete

Ca me débouche le nez quand je suis malade

Ca me rend trop sociable (Je sais pas si c'est un bienfait car il m'arrive de raconter n'importe quoi a n'importe qui lol)

Ca me fait rire quand je suis avec mes potes

Pour les méfaits

Quand je suis en soiree et que j'ai été le seul ou un des seul a fumé j'ai l'impression de plus etre dans le delire et de partir en sucette comme etre un peu exclu du reste de la soiree.

Des gros bad apres des joint ou je me suis engeulé avec des potes ou la sensation de te dire que t'es qu'une merde a fumer (Je sais que c'est pas le cas mais des fois je bad violent)

 

Voila pour moi la weed c'est beaucoup de bienfaits mais il faut fumé que quand on se sent bien ou alors si on est un peu stresse pour se remonter le moral mais si c'est une période ou t'es pas bien sa peut vraiment faire mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

au risque de vous décevoir, je fume et vaporise ma zeub tous les matins en me levant et je suis loin d'être une loque, seulement c'est vrai qu'on peut presque dire que mon état normal c'est ayant fumer...

 

C'est mal !:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant tres speed naturellement et ayant deux boites a faire tourner et 3 enfants a mi-temps, il m'est impossible de réussir a dormir plus de trois heures sans angoisser.

Donc depuis 15 ans je me pete le crane une ou deux fois exclusivement le soir avec une grosse plaquette de chocolat blanc et je m'endort comme une marmotte pendant 7H mini.

Je m'en sert aussi lors de gros voyage en avion, etant un accros à la nicotine, ça m'aide pour les vols de plus de deux heures.

Sinon impossible de fumer ailleur que chez moi et le reste de la journée, je suis une vrai larve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Pour ma part cela fait 5 ans que je fume du cannabis,cela a véritablement changer ma vie et la perception du monde qui m'entoure.

 

Sans mentir,depuis que je fume la musique est meilleur,la bouffe est meilleur,les films sont meilleurs même les femmes sont meilleurs :D

Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses,toutes abus est dangereux pour la santé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Moi je dis que tout dépend ce qu'on fume en fait (les indicas sont assez dures je trouve)

Sinon pour les bienfaits :

-des barres avec les potes (normal) et tout seul aussi des fois applaus.gif

-sensations accrues (en bien avec la musique, la compréhension de l'art, l'imagination qui vagabonde et j'en passe mais aussi en mal genre par exemple quand il fait un peu frais et que j'ai fumé j'ai l'impression de ressentir un froid polaire dry.gif)

-l'envie de dévaliser mon frigo (pratique quand t'es chez toi mais moins marrant quand t'es chez des gens rire.gif)

-une gentillesse démesurée avec mes proches plus.gif

 

Par contre j'admet que je ressens la perte de mémoire engendrée par la consommation de canna et c'est un peu ça qui me freine :/ J'ai des trous de mémoires de plus en plus fréquents et j'oublie certaines choses auxquelles j'aurais pensé avant :( donc faites gaffes les jeunes avec les études !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ca change quand meme pas mal de choses,

je suis plus a l’écoute des gens qui m'entoure,moi qui suit un passionné de musique,une fois défoncer,je n’écoute plus la musique,jla comprend et je la vie,je fait des meilleur improvisation, sérieusement ça coule tout seul...ca m'aide egalement a m'endormir est oublier certaine choses,enplus je trouve ca vachement conviviale :P

 

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que m'apporte le cannabis ?

 

Je distingue pas mal ce que m'apporte le cannabis quand je fume seul ou accompagné :

 

Seul :

Tout d'abord, une sensation de bien-être, de relâchement, sans commune mesure. Etant un amateur de musique, j'adore enfiler mon casque et écouter des morceaux qui, sobre, me paraisse tout à fait différent.

Plusieurs fois en écoutant une musique que je connaissais déjà, mais cette fois sous weed, j'ai l'impression de distinguer d'autres sons, j'ai envie de danser, de chanter, de me retrouver dans un festival entouré de plein de gens, d'être dans mon monde.

Je fume généralement devant mon PC, et m'amuse à regarder des vidéos, lire des articles, jouer à des jeux-vidéos, tout en coupant mon portable.

Le cannabis me permet ainsi de m'évader, de m'échapper de mon quotidien, des études, de la famille, des amis.

J'adore manger après avoir fumé aussi, le cannabis me donne beaucoup (trop?) d'appétit.

Se masturber et faire l'amour après un joint c'est aussi génial

 

Accompagné :

 

J'adore aussi fumer avec des potes. Parce que tout nous parait différent. Fumer tard la nuit avant d'aller graffer, avec une canette, ça rend la perception de la ville plus agréable. En soirée, j'aime beaucoup mélanger la weed avec de l'alcool, avec modération bien sûr, mais quand je suis entouré de gens qui ne fument pas, qui voient à mes yeux (qui me trahissent vraiment après 3 tafs) que je suis défoncé, je me sens un peu mal ou je m'en branle selon les personnes dont il s'agit. Bien sûr ce que j'ai dis au-dessus, quand je fume seul, vaut tout autant quand je suis accompagné, mais on en profite différemment.

 

En bref, la weed m'apporte beaucoup de bien, m'a fait revoir énormément ma perception des choses, mais nuit également à ma mémoire, et en période de révisions il est très difficile de savoir s'arrêter.

Modifié par Anchorage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo (plait) tout le monde !

 

Alors moi en premier ça m'aide à continuer à faire des vannes pourries toute la journée (je pense que vous voyez de quoi je parle :P) même si j'ai un talent naturel pour ça.

Ensuite ça m'aide à dormir, car je ne peux pas effectuer des nuits complètes à cause de mon emploi du temps, et j'ai beaucoup de mal à dormir, même après avoir fumé.

J'ai constaté que je n'avais plus de rhumes (ou en tout cas, je n'en ai plus les symptômes physiques depuis que je fume régulièrement) Ça fait 2 ans que je n'ai pas eu de rhumes, alors qu'auparavant j'en avais 5 ou 6 en hiver, et environ 3 en été. C'est très pratique.

Ça m'ouvre aussi l'esprit sur de nouvelles idées, et lorsque je travaille ça m'aide énormément à me concentrer. En revanche, dés que j'ai une idée, je la note de suite, sinon j'oublie soit dans la dizaine de minutes qui suit, soit après l'arrêt des effets, et je me retrouve souvent incapable de restituer mon raisonnement.

Le cannabis m'aide aussi à me vider la tête après une bonne journée de merde, ou même une bonne journée toute simple :D

Et puis, c'est toujours des grosses barres avec mes amis proches :D Et surtout, quand je fume seul, il m'arrive souvent de prendre des fous rire de 5 ou 10 minutes lorsque je tombe sur un truc qui me ferait à peine souffler du nez si je n'avais pas fumé

J'ai aussi fait pas mal de rencontres grâce au cannabis, souvent positives.

Modifié par Morganito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Si je peux porté un avis personnel,

Je penses que le Cannabis ouvre l'esprit et permet une évasion de l'âme, il m'aide à bien réfléchir et prendre le temps de vivre.

Il est ce petit (ou gros) + qui rend la vie moins dur et améliore les sensations.

Je n'ai pas la vérité absolus, mais je penses que le Cannabis est remplis de vertus quand il est utilisé modérément, sans modération il peut rendre fou surtout quand le fumeur est fragile d’esprit.

Et quand je penses qu'on interdit cette herbe NATUREL qui au final existe depuis si longtemps, pour des études faussés ou jamais aboutis.

On laissera l'homme qui frappe sa femme parce qu'il a trop bu, on félicitera l'homme qui vole des millions mais pas de pitié pour celui qui cultive 2-3 plants pour son bonheur personnel et qui en plus de sa, n'emmerde personne ! Société pourris ! Et on se demande encore pourquoi l'homme a besoins d’exutoire ? ....

Enfin bref, le cannabis c'est beaucoup beaucoup de vertus !

Comme dirais Jacques Brel,

" Tout ce que l'on cherche à redécouvrir fleurit chaque jour au coin de nos vies. "

 

Modifié par worldweedweb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous :)

 

pas mal comme idée, centraliser les bienfaits de la weed, sinon on ne voit que des listes de ''méfaits'' (tout est relatif), dommage..

 

Sinon l'herbe me permet de combattre mes insomnies, je les subit depuis des années, sans comprendre pourquoi, et franchement, une bonne nuit de sommeil et t'es bien après!

 

Quand tu déprime, ca te redonne un ptit coté "peace" dans la vie, ca t'ouvre l'appétit et tout ce que tu mange, tu le re-découvre :)

 

Sinon un bon high c'est génial pour la musique, l'art en général. Jouer de la gratte, dessiner, peindre, y a pas à dire, l'herbe inspire! (fin non, tu l'inspire :fumette: ). elle te motive à faire ceci, cela. puis le plaisir appelle le plaisir :wub: ..

 

Discuter et rigoler entre potes, c'est quand même bien mieux que la bibine..

 

Sinon seul point négatif que je remarque chez moi et chez pas mal de potes, consommée sans modération, elle t'enlève ta motivation, tu te complais dans ton trip (fin, je le vois comme ca).

 

Puis selon les variétés, soit je suis très extraverti soit introverti, soit j'ai envie d'aller vers les gens, soit j'évite les contacts sociaux (mais c'est +rare).

 

Voila voila, peace à tous, et garder à l'esprit que tout est poison, tout dépend de la dose :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Pour mon cas sa m'apporte:

 

-L'appétit (je souffre de léger trouble d'appétit)

-Le sommeil (chaque soir un joint avant dodo, je me réveille de bonne humeur, et aussi de temps en temps quand je suis trop actif )

-Un meilleur point de vue sur les choses dans ma vie de tout les jours

-Et surtout beaucoup de plaisir

 

L'important c'est d'éviter d'en abuser, a partir de là moi j'ai aucun problème particulier.

 

Peace a tous les cannabiculteur !

(et vive l'autoproduction!)

yeah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Et bien, cela fait un petit moment que j'était a la recherche d'un sujet sur les bien fait du Cannabis d'un point de vue complètement personnelle

 

Et bien comment vous dire ?

Elle me rend plutôt heureux, avant tout, me motive au plus au point et l'effet perdure pendant quelque jours

Elle m'ouvre les yeux sur notre monde, les sciences, l'histoire, la musique et l'art en général (Mouvement, Peinture, Artiste)

Elle calme mon mal physique après le sport, et mon sommeil est reposant, par contre dans mon cas avec mes amis c'est pas très jolie a regarder, j'ai plutôt l'air débile. Je me retrouve le plus a être fasciner par a peu près tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que m'apporte le cannabis....rien de + que de me mettre le cerveau au niveau de l'ancephalogramme de la grenouille...ouverture d'esprit?'..hala ou ça ?'..ça te fait que de te téléguider le cerveau donc t'es plus posé à une ouverture sur certains sujets....après c'est pas la fumée miracle,cela reste une drogue, pour certains addictive..

 

Ça te permet d'oublier , d'apaiser,de débrancher ...mais rien de + ...a part de te foutre des trous de mémoire et de concentration...par contre ça te libère les tensions viscérales donc ouverture d'appétit ...

 

La relation que j'entretiens avec la canna est très longue, une longue histoire d'amour...interminable...un peu de je t'aime moi non plus...

 

Les délires de haute hype défonce depuis, sont rangés au placard...accoutumance obligé,hein..

 

Bref j'en ai fait le tour, détour ....mais tellement mieux que la défonce chimique tel hexo mil ect...

 

Donc moralité je ne sais pas si c'est un bien pour un mal mais....putain que c'est. BOn une décharge de thc en pleine tronche quand MM,hein ...

 

L'givré

Modifié par Tete givrée
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Tu penses en avoir fait le tour ? Ca reviendrait à dire que t'as fait le tour de ton monde intérieur, et ça, j'en doute.

 

Mais desfois, je dois dire qu'il m'arrive de penser de la même façon que toi, pendant une trop longue période de fumette sans pause. Du coup, je fais une pause de 2 à 3 semaines de temps en temps et ça me met dans une optique plus ouverte. Enfin bon.

 

Sinon, pour le débat que je viens de lire, à savoir: "si tu fumes le matin, t'es une loque", "Non, non, ça rend speed".

Ben, faut déjà prendre en compte les types sativa/ indica, puis le fait que chacun encaisse différemment. C'est un peu un faux débat, quoi.

 

Pour les bienfaits du cannabis sur moi... ben, j'appellerai pas ça exactement des bienfaits mais plutôt des effets agréables.

J'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit. Sous thc, ma perception des choses est décuplée. Les sensations aussi, et parfois (ça dépend de ce que je fume) une certaine fluidité d'esprit que j'aurai du mal à retrouver sans fumer.

 

Il y a aussi quelque chose qu'on pourrait voir comme un méfait, mais moi je vois ça comme une bonne chose: le fait d'avoir fumé toutes ses années m'a pas mal poussé à refléchir sur tout un tas de chose. Ce qui m'a conduit peu à peu à me marginaliser, si je peux dire ça comme ça. J'ai trouvé ma voie, en quelque sorte. Je fais ptet fausse route, qui sait ? Mais je me sens bien comme ça et c'est le principal. Donc je dirai pour faire court, que le cannabis m'a aidé à développer mon discernement.

Modifié par Morsmoilnoeud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yo la communauté !

 

Le cannabis m'ouvre l'esprit, il me permet de me rendre compte de ce qui se passe autour de moi et y être plus sensible. Je suis également plus franc avec ceux que je cotoie, par exemple si un mec me fais chier, je vais lui dire ce que je pense cash.               Par contre, le cannabis ne me rend pas plus con ^^ j'en avais pris avant un bac blanc d'allemand ( à ne pas refaire, c'est risqué !!) et ça ne m'a pas empêcher d'avoir 17 sur 20. Après, ça diffèrent selon les personnes.

Le cannabis me rend plutôt cool, comme la majorité des fumeurs mais je peux être vite casse noisettes car je dis tout ce que je pense...

 

Peace

Modifié par boomzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour à tous !!

 

Depuis que je me suis mis à fumer, j'ai l'impression de mieux percevoir ce qui m'entoure, à cerner les personnes et cela même quand je ne suis pas pété! :lol:

Ça m'à ouvert l'esprit, autant "humainement" que musicalement et ça me permet de réfléchir pendant parfois 1h de suite  :idea:

 

Je ressens plusieurs néanmoins effets secondaires, manque de motiv, gros trous de mémoire, insomnies et parfois isolement (j'ai l'impression que tout le monde me casse les couilles) mais honnêtement c'est très gérable, j'ai fumé tous les jours cette année et j'ai eu le bac + accepté dans une bonne école...

 

Fumer m'apporte + de bienfaits que de désavantages, mais je trouve qu'il faut plutôt bien gérer son addiction, si je ne m'étais pas forcé à sortir de mon lit pour bosser l'issue de l'année aurait pu être différente...

 

Peace everybody

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Moi sa m'apporte la paix de l'esprit 

 

-Un certain détachement par rapport au petit soucie de la vie ce qui me permet de relativisé certaine chose plus facilement 

 

-je suis musicien amateur et je trouve que sa apporte une autre approche de la musique. 

 

-sa me permet aussi de ne plus prendre de medoc' quand j'ai mal a la tête..    sa ne me fais aucun effet de fumer quand je suis malade mais sa m’enlève les mot de tête et me permet de sortir de mon lit.. ce que les doliprane n'arrivais pas a faire ^^

 

-Je travaille de nuit ce qui et assez perturbant pour le sommeil sa m'aide aussi pour sa.  :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites