plantes carnivores


Messages recommandés

salut a tous

je suis nouveau ici

 

je voulais savoir si qq1 ici cultivait des plantes carnivores. ma liste de plante est dispo sur https://perso.terrariofr.com.

g vu que quelqu'un préconisait peu de lumière pour ce type de plante, faites gaffe elles ont plutot besoin de bcp de lumière car elles vivent dans des milieux ouverts ( dans les marais) sauf exception....

 

je pense tester l'hydropo pour mes nephentes, je suis interessé si jamais vous avé test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

ben moi c'est la catastrophe les plantes carnivores, putain c'est super fragile, pourtant mise à part mes bébés j'ai plein de verdure chez moi et ça pousse bien mais les plantes carnivores impossibles.

 

Bho, en même temps çà se fume pas alors tant pis :-P

 

Sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut za tous,

 

moi perso j'ai une dionné qui est en 12h/12h depuis que je l'ai et elle se porte tres tres bien.

 

par contre, ne SURTOUT PAS METTRE D'ENGRAIS! car les plantes carnivores se nourrissent elles-même grace aux insectes. Donc, si vous etes en hydro, juste de l'eau.

 

bon, place aux photos de ma pitite!!

 

582785.jpg

 

84809.jpg

 

 

a plus.

 

si vs avez des questions hesitez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop,

 

les "bouches" de la dionné font ds les 4 cm de long. Mais faudrait peut etre que je la rempote ds de la sphaigne. mais j'ose pas trop!! j'ai pas envie de la tuer!! Si tu as des conseils pour en faire es monstroplantes, dis le moi!!

 

mais bon, j'ai pas envie qu'elles me bouffent le bras apres!! lololololol

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut partir de graines pour arriver à ces plantes carnivores avec des "bouche" ? (dioné non ?)

 

si oui ça met combien de temps avant de former les bouche ? à quel point ça peut grossir ?

 

moi aussi j'en avais quand j'étais petit, c'est clair que c'est trop fragile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...