Nepenthes x coccinea


Messages recommandés

Bonjour voila ayant un problème de moucherons dans mon placard j'ai décidé d'opter pour une carnivore et j'ai bien aimé les nepenthes.

 

Je l'ais mise en suspension sous mes turbo néons 2x55watt et juste au dessus du brumisateur a ultrasons.

Pensez-vous que les néons son adaptés pour la plante? Niveau hygrométrie le brumisateur à ultrason suffirat?

 

J'ai vu que le pot n'est pas tres gros comparé à la plante j'aurai voulu rempoté faut-il vraiment un mélange spécifique? ou mon terreau pour canna ça ira? (plagron royal mix) (j'ai peur qu'il soit trop riche)

 

Si certains cultive cette variété qu'il me le fasse savoir ;-) merci!!

 

Ptetite tof de la bète

 

355a9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Bonjour,

 

J'ai une Nepenthes sous une 400W, sous neons elle devrait ce plaire ce qu'il lui faut c'est de l'humidité et surtout de l'eau déminéralisé mais ne jamais l'arrosé le mieux est soit de mettre une coupel en dessous avec de l'eau soit acheté un pot comme le miens ou l'on peut mettre de l'eau par en dessous mais si elle est suspendu.

 

Bonne continuation.

 

Si tu veux voir des photos de ma Nepenthes c'est sur mon blog, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse sympathique le blog belles plantes!

 

J'ai acheter un guide sur les carnivore et pour cette variété au niveau des conseils de culture il dise que l'engrais pour orchidée peut lui plaire à la nepenthes? vrai ou pas?

Sinon un petite coup de diamond nectar que'es ce que ça lui ferais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Perso pour la mienne c'est:

 

- 100% Tourbe

- Eau de pluie

- Jamais d engrais!

- Soucoupe avec constamment de l eau dedans

- Vaporisation d eau de pluie regulierement ou mieux brumisateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut,

 

Moi le diamond nectar étant dans mes engrais, je l'utilise pour ma nepenthes mais en application foliaire.

 

Je l'asperge avec et elle en est plutôt contente.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vous n'avez jamais eu de problème d'acariens dans le placard avec ça ??

J'ai une Nepenthes aussi mais lorsque je me suis renseigné, j'ai vu qu'elle créait une substance pour attirer tout ce dont elle mange, acariens araignées rouges insectes en tout genre..

alors elle supprime peut être ce qu'il y a dans son environnement proche mais j'espère qu'elles n'attirent pas ces bébètes outre mesure...

du coup la mienne est dans la cuisine :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

J'ai une Nepenthes sous une 400W, sous neons elle devrait ce plaire ce qu'il lui faut c'est de l'humidité et surtout de l'eau déminéralisé mais ne jamais l'arrosé le mieux est soit de mettre une coupel en dessous avec de l'eau soit acheté un pot comme le miens ou l'on peut mettre de l'eau par en dessous mais si elle est suspendu.

 

Bonne continuation.

 

Si tu veux voir des photos de ma Nepenthes c'est sur mon blog, bonne soirée.

 

j'ai aussi une népenthes (alata) et d'apres mes renseignement la nepenthes doit avoir ses racines qui respirent contrairement aux autres plantes carnivores il ne faut pas que l'eau stagne dans la coupelle en desous du pot

 

elle doit constament avoir son substrat humide mais pas détrempé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'ai aussi une népenthes (alata) et d'apres mes renseignement la nepenthes doit avoir ses racines qui respirent contrairement aux autres plantes carnivores il ne faut pas que l'eau stagne dans la coupelle en desous du pot

 

c'est vrai mais une bonne partie des autres plantes carnivore ne doivent pas avoir d'eau stagnante comme pour beacoup de plantes.

Il faut que la terre reste humide et pour certaine il faut juste arrosé par le bas mais ne pas laissé l'eau stagné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai vu que le pot n'est pas tres gros comparé à la plante j'aurai voulu rempoté faut-il vraiment un mélange spécifique? ou mon terreau pour canna ça ira? (plagron royal mix) (j'ai peur qu'il soit trop riche)

En effet, les plantes carnivores préfèrent les terreaux acides et pauvre genre de la tourbe.

Paske sinon je crains que ses feuilles spéciales (la "gueule") ne dépérisse si le terreau est trop riche.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les népenthès necessite un max d'humidité (au alentour des 80 -90 %). Le brumisateur au dessus d'elle est donc un endroit parfait. Tu peut parfois vaporiser de l'eau de pluie sur les feuilles, sa augmentera le taux d'humidité. Il ne faut pas de lumière directe du soleil, je ne c'est pas si les hps 400 w leur conviendrai a moins d'éloigné la lampe assez loin. Les néons par contre sont parfaits pour ce type de plante. Surtout pas d'engrais, que de l'eau de pluie et un peu d'eau dans la soucoupe ne leur fait pas de mal (ce sont des plantes de marais). Ma plante est dans un terrarium fermé devant une fenètre, elle s'y plait bien :

 

67f395.jpg

(dsl pour la qualité, j'ai pris cette photo la nuit)

 

Mais je pense que pour éliminer les moucherons tu aurais du opté pour l'une de ces deux plantes qui necessite beaucoup moins d'humidité (donc plus adapté pour être dans une "armoire" à weed)

 

Pinguicula :

 

ea24e2.jpg

 

(Un véritable papier tue-mouche)

 

ou drosera

 

1c25c7.jpg

 

Voilà j'espère t'avoir un peu mieux éclairé :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut, j'ai un petit guide sur les plante carnivore et je vers essayer de repondre correctement sachant que je suis un neophyte du jardinage(enfin j'ai de l'exp mais certainement pas autant que les gens du site bref on s'enfout ...). Sur mon petit guide lol ils disent dixte le livre:

"commencez par epandre au fond de l'aquarium une couche de 5 cm AU MOINS de pouzzolane (lol me demande pas ce que saitMDR) et recouvrez la d'un morceau de feutre de jardin qui empechera les racines des plantes de descendre et d'entre en contact avec l'eau puis il faut recouvrir d'un substrat pour les carnivore mais il n'est pas specié lequel..." voila en esperant t'avoir aider s'il te faut les reference du bouquin, en voie un message privé :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites