Paillettes de chanvre


Messages recommandés

bjr amis planteurs

je suis aller faire un tour dans un shop de bricolage a la recherche de perlite ou vermiculite.

j ai trouver un truc interessant pour amelioré la texture et la retention d eau.

c est des paillettes de chanvre, ph neutre,cultivé 100 pour 100 bio.ca retient jusqua 6 fois sont volume en eau.

je voudrais bien rajouter ces paillettes a ma terre de out car elle est grasse et collante, pour avoir une bonne texture.

ces paillettes ressemblent beaucoup a des fibres de coco,a la limite, il doit meme etre possible de cultiver dedant

qu en pensez vous?valable ou pas pour l out?

merci pour vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour les amis

comme mon post n a pas l air d interesser la foule.

je vais tester sur des semis ou boutures que je dois bientot rempoter.ca me donnera une idée precise et comme il y a pas mieux que l experience,je verais ou pas si c est faisable.

j avais poser une question similaire mais avec de la litiere pour chat et bien je trouve que la litiere est approprié pour la retention et l aeration du terreau(tester et approuver par mes soins).

on m avait deconseiller d utiliser la litere pour chat

 

j en ai mis dans de l eau pendant plusieurs semaines et le ph ne bougait pas ou tres peu et les granuler rester bien compact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

la litière pour chat c'est pas vraiment conseillé car celle ci a subit des traitements (anti odeurs notamment)...

 

Pour ce qui est des paillettes de chanvre, on m'en avit déjà parlé et je trouve cela interessant....A tester.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites