les terreaux ?


Invité

Messages recommandés

slt a tous ;-) je voudrais savoir quels terreaux vous utilises car moi j'utilise du all-mix mais il est vraiment cher (17e pour 50l) avant j'utilise du compo sana qui n'est pas donne non plus et je me posse la question si ca change vraiment ou pas du moment que on leur donne a manger a ces belles plantes :-D ca vaut le coup d'investir?dans des tereaux prevue pour ca ou est-ce-que on arrive au memes resultats en leur donnent plus a manger??? :-? merci pour vos comentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci YakarouLeR :-) mais ca vaut le coup d'acheter les tereaux prevues pour?? ou est-ce-que on arrive aux memes resultats avec des tereaux ordinaires??merci (ce que je veut dire avec manger c'est que les tereaux all-mix sont deja bien engraise et les tereaux ordinaires non)@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mazar ,c'est sûr que les all-mix sont bons même très bons.moi j'utilise du all-mix dans les pots intermédieres (4,5l) .

Puis dans les pots finals (10l) je fais le mélange moi-même (1/3 terreau universel,1/3 lombricompost,1/3 perlite) et ca marche aussi bien.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous je relance le post car je dois rempoter aujourd-hie et je n'ai pas pu avoir mon terreau all mix allors j'ai achete un sac de compo sana et je voudrais savoir si je pouvais y metre un peu de pre mix ou il vaut mieux pas repondez SVP:-( merci a tous!!!

 

24849.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon le vendeur de ma pepiniere qui fait pousser de la beuh le mieux c:

1/2 terraux rempotage avec perlite

1/2 terraux marecher

 

ou alors

1/2 terraux rempotage

1/2 terraux agrume

 

voila si sa t inspire , sa marche tres bien pour moi maintenant car avant ma plante avait des carences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous arrête tout de suite se ki fera ke t plantes pousse bien c pas le terreau mais les engrais. En 2/3 semaine une plante ki est sous lampe vas manger tou se kil ya ds le terreau meme si vous avez le meilleur terreau du monde

donc pour moi c de la connerie j'utilise du terreau pour plante d'interieur de marke Leroy Merlin mélanger avec un peu de lave (6¤ 30L)

et voila le resultat elle on entre 10 et 15 jours

691273.jpg

ice de chez Nirvana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair ca ser a rien dacheter du terreau a 20euro alor kon peu sen procurer a 5euros. l' image de fripouillator par del meme. moi personellement, jai acheté du terreau de carrefour et ca marche trè bien pour 2euros jlé eu. le truc importan du terrau c ke leau doit bien pénétrer c tou. PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

personnelement, j'ai utilisé ce compo sano pour 15 pieds et le moins cher de chez continent..

 

Eh ben , bien les causes peuvent être autre mais la génétique des graines étant la même, je peux vous assurer (je mettrais des photos qd elles se réveilleront) que au niveau de leur gueule, i a pas photo c'est le cas de le dire..

 

je sais pas si ca vient de la terre, ou d'une mauvaise manip de ma part mais de tt façon, rien qu'a regarder la terre qd elle est mouillée, la bonne reste légère et peu compacte, l'autre ..de la boue ou presque, suffit de voir la couleur de l'eau qui sort du vase après arrosage..

 

@ tt à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis deja fait griller plusiers fois avec du terreau de mauvaise qualite (les pauvres plantes)depuis ce jour j'essaye de trouver un bon compromis le all mix est pour moi exellent mais dificile et cher pour en avoir (sinon vous pensez quoi de melanger un peu de pre mix avec du compo)

merci pour toutes vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut un terreau ki soi sufisament légé pas un truc ki resemble a de l'argile de toute façon si c le cas n'importe kelle plante aura du mal a poussé

mais pas la peine d'acheter du terreau special canna un terreau correct de super marché fera bien l'affaire et regarder aussi le PH 6.5 en general c marké dessus et vous pouvez ouvrir discretement le sac pour voir a koi il resemble un bon terreau c noir et légé il ne fait pas de bou comme le terre des jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le --compo sana-- devrait etre largement sufisant non? il est bien leger il y a de la perlite et le ph est a 6.3 et il n'est pas farcie de gros morceaux de bois alors ca devrait sufir largement pour nos belles plantes non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense aussi ke c surtout la texture du terreau, sa capacité à réguler l'eau et le transfert des nutriments, qui est important, plus que les engrais et eléments qu'elle contient au départ puisque

1) finalement les plantes poussent sur plein de supports completements différent, terre - coco - hydro etc

2) on adapte son engraissage aux besoins de la plante qq soit le milieu.

 

Donc c surtout les qualités physique de la terre qu'il faut optimiser avant tout.

et là y'a plein de recettes...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la je crois que ta tout dis c'est clair

je comprends beaucoup mieux

enfait je me prenais grave la tete ----pour rien

il me reste a aprendre les nutriments de la plante

en les observant d'avantage

merci beaucoup man ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites