Possible ou pas rempotage apres le strech en flo?


Messages recommandés

bonjour ami canaweeder.voila, j'ai une petite question peux t-on rempoter en floraison apres le strech?car les racines de mes plants depasse de mets pots et ma terre est prise par les racines j'ai peur qu'elles n'est pas le temps de finir leur flo et que les racines pourissent quelqu'un aurait-il un conseille je fais du one bud sous 400watts hps et les pots sont des 15/15/20 merci pour les reponses!jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut raga

 

j'ai une petite question peux t-on rempoter en floraison apres le strech

 

c'est deconseillé(risque de ralentissement de la flo/ stress)

 

... mais possible :P

 

poste une photo cela serait plus jugeable :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Aucun probleme je l'ai fait tout s'est tres bien passé :) Tu peux y aller sans craintes !

 

Mouais, c'est pas tant que ce te soit arriver qui me dérange ptitlex, c'est plus de conseiller d'y aller les yeux fermés...:P

 

Une fois le stretch terminer, la croissance de la plante est quasimment stoppée pour mettre à profit la production de fleurs. Lors de cette étape, le système racinaire n'évolue plus que trés peu.

 

Si tes racines sortent de beaucoup, c'est un risque à prendre que de transplanter, si ce ne sont que quelques radicelles, cela n'évoluera plus beaucoup. Tiens aussi compte de l'état général de tes plantes, sont elles en bonne santé, sans signe de carences à venir ?

 

La production de fleurs est-elle ralentie ou bat-elle son plein ?

 

J'essaye de te faire bien jauger le problème, afin de ne pas transplanter si tu peux l'éviter en plein stade de floraison, cela induirer un stress peut etre inutile à tes plantes.

 

Si c'est minime, couper les radicelles qui sortent des pots est aussi possible, le stress sera réduit par rapport à un rempotage, et tu seras tranquille.

 

En attendant, ne laisse surtout pas d'eau dans tes coupelles sous tes pots aprés arrosage, de toutes façons de cette manière les radicelles sèchent, les couper ne leur fera pas grand mal.....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites