Ph down : jus de citron ?


Messages recommandés

Ola la compagnie créole !

 

J'me pose une question :

 

est il possible d'utiliser nimporte quel acide pour faire baisser le ph ?

:-?

Jus de citron vinaigre etc... parce que d'un point de vus Ph... ça marche (d'ailleur j'en ai vus qui le faisait)

Mais alors si ça marche... pourquoi acheter du Ph down en grow ?

 

Chô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pourquoi acheter du Ph down en grow ?

 

parceque sa coute pas cher , c'est concentré donc sa dure longtemps et sa fait baisser efficacement le PH .

 

le jus de citron ne permet pas de maintenir le PH , il le fait baisser , mais le PH va remonter par la suite .

 

d'ailleur vu le prix des fruits , c'est plus économique de prendre une bouteille de 1L avec laquelle on fait 2 ans .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'ailleur vu le prix des fruits ' date=' c'est plus économique de prendre une bouteille de 1L avec laquelle on fait 2 ans .[/quote']

Pour ma part, cultivant en terre, une bouteille de pH down de 500mL (environ 8€) me dure 3 ans...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Pour ma part, cultivant en terre, une bouteille de pH down de 500mL (environ 8€) me dure 3 ans...

 

ouaip , avec une petite culture en terre on tient 10 ans avec 1L :D .

 

c'est vraiment pas ce qui tue le budget , mon litre j'ai du le payer 11 euros ...

 

d'ailleur en terre pour donner une idée , j'ai besoin d'environs 0.65ml pour faire passer un bidon de 5L d'eau du robinet de PH 8 a PH 6.5 .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut

 

la difference c est que l un contient de l acide nitrique(N,azote,pour la croissance),l autre contient de l acide phosphorique(P,pour la floraison).

 

Apres,chez ghe par exemple,le ph down contient des deux,et donc peut etre utilise en croissance comme en floraison.

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai vu qu il y a different type de PH down pour la croissance et la floraison quelqu un sait la difference?

 

il y en a un qui contient un peu de phosphore et l'autre un peu d'azote ... mais en dose minimaliste ^^

Je te laisse deviner lequel ... attrape nigot commercial.

 

@++

Edit : oups , saddhu plus rapide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai lu ça sur le site de mandala:

Toujours ajuster le pH entre 6,2 et 6,5 pour l’arrosage du sol. Utiliser le cas échéant un peu de vinaigre bon marché ou du jus de citron pour faire baisser le pH. Les produits spécifiques pour faire baisser ou monter le pH contiennent en grande concentration des sels minéraux, comme le phosphore, l’azote ou le potassium. Leur utilisation peut entraîner une concentration néfaste de sels dans le sol et provoquer une brûlure de la plante. Ce phénomène de brûlure par excès d’engrais est particulièrement vrai avec les petites boutures et les jeunes plantes issues de graines.

 

Donc vaut il mieux pas utilisé du citron pour la culture sur terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Yep

 

Dans le bouquin de Cervantes il est expliqué qu'il ne faut pas utiliser de vinaigre ni de citron pour faire baisser le ph.

 

Le vinaigre est dangereux pour les racines, le citron ne fait pas baisser durablement le ph.

 

Il faut absolument eviter l'acide chlorydrique et l'acide acetique ( vinaigre...)

 

Surtout pour economiser 5 euros...

 

Oui d'après mon growshop c'est vraiment du foutage de gueule de mettre en grosses letres et souligné trois fois sur la bouteille de PH down "CONVIENT UNIQUEMENT POUR CROISSANCE" ou vice-versa.

 

La difference c est que l un contient de l acide nitrique(N,azote,pour la croissance),l autre contient de l acide phosphorique(P,pour la floraison).

 

Donc c'est pas vraiment du fourage de gueule. Evite de prendre les dires de ton vendeur pour des verités ultimes et durtout verifies.

 

Le mien a voulu me refiler un variateur pour mon RVK, et j ai ete obligé de lui expliquer pourquoi ca le detruirait a petit feu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Garden !

 

Tu fais de la prévention en mode pelleteuse ?

 

Ceci-dit, tu as raison !

Citron jouable mais bof, vinaigre pas bon...

 

Dans tous les cas, le pH down de gros-chop' coûte moins cher, est plus stable, et plus concentré.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep leblond

 

La question est : comment je suis arrivé la ? Je pense que je cherchais la reponse , que je suis tombé sur ce sujet, et que j'ai du confondre avec celui de depart ...

 

Bref, au moins, j ai la reponse ^^

 

Merci pr ta confirmation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites