Dents de sagesse et petard


Messages recommandés

Invité halo-range-bud
salut' date='

la fumée ( de tabac) ne ralentie pas le sang, mais accélère le coeur et donc le débit de sang se qui fait que la plaie se cicatrise plus longuement... mais bon....[/quote']

 

 

+1 c est la raison indiqué par les dentistes

la cicatrisation est plus lente avec risque de gingivite situ fait pas de bain de bouche et que tu fume

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Evitez la fumette directement après une opération ou avant les tatouages et piercings.

 

Après l'opération: bhang, space bouffe, vapo. En attendant que ça se referme un minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

ma petite pierre à l'édifice : que ce soit tabac ou beu, dés que ça brule y'a plein éléments trés nocif pour la santé (sans compter la plupart les papier a rouler, ou tout ce qu'il y'a déja dans le tabac)

 

donc sur une plaie "a vif", mettre toute ces cochonnerie c'est pas l'idéal

 

mais comme on est tous des mules (moi le premier) et qu'on change pas du jour au lendemain, je dit +1 pour le bain de bouche (atention pas n'importe lequel suite à une opération) aprés le bédo

 

j'en avais parlé à l'anhéstésiste et il n'y a aucun pb de réaction avec l'anhéstésiant, c'est vraiment coté infection que c'est mauvais. (elle m'avait montré des photo dinfection suite au opération : ben c'est pas bo !, un peu comme quand on te montre la radio des poumons d'un fumeur, histoire de bader)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Ma petite contribution.

 

Après m'etre fais retirer les dents de sagesses c'etait bain de bouche (Alodon )3x par jour et dentifrice pour les gencives tout les soir.

. une semaine après l'arrachage et maintenant tout va bien.C'est bien cicatrisé.

Quel bonheur de ne plus se tordre de douleur à cause de ces fichu dents pourris.Et je peux reprofiter du plaisir de fumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Bonjour ! Personnellement, j'ai été me faire enlever une dent de sagesse côté gauche en anesthésie local il y a un mois et demi environ et l'après-midi même je fumais mon pétard ainsi que la cigarette. Par contre il est préférable d'aller se laver les dents directement après ou alors de faire un bain de bouche. Les dentistes nous défendent de fumer les premières 24/48h car avec les substances qui se trouve dans la cigarette ton sang qui se trouve dans l'endroit ou était la dent ne coagule pas et cela provoque des douleurs et peut-être de l'infection. Pour ma part, j'ai quand même fumer tout en nettoyant ma bouche directement après. J'ai eut mal quelques jours mais pas spécialement à cause du fait que j'ai fumé. Voila, j'espère que ma petite expérience t'aura un peu aider ! D'ailleurs, j'y retourne aujourd'hui....on m'enlève les deux dents du côté droit (haut et bas) en local encore...aie aie aie les piqures !!! ça va encore être joli cet après-midi...pfiouuuuu :/ enfin...excellente journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! Me revoilà..il est 13h10 et je me suis fait enlever mes deux dents de sagesse (inférieur et extérieur côté droit). 4 piqures. Opération rapide, aucune zone d'infection. J'ai pris mon antibiotique ainsi que mon anti douleur, j'ai une grosse poche de glace sur le visage et j'attend....fin de journée je pourrais à nouveau fumer ! Excellente après midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

personnellement on ma retirer les quatre d'un coup, anesthésie générale, d'ailleurs dur dur le reveille :o une douleur pas possible a m'en claquer la t^te dans le mur, avec les joues en mode hamster ! je me suis pas gêné pour fumer au point ou j'en étais, avec tout les anti inflammatoire que je prenais, paracétamol/codéine, di-antalvic (interdit maintenant), des dérivés d'opiacés... gros état léthargique pendant plusieurs jours... fumer ma rien occasionné, tout comme normalement il faut pas fumer après un piercing a la langue, dès que je suis sortie c'est la première chose que j'ai fait ! bon après une personne n'est pas une autre pour les réactions lier a la fume tout comme pour les douleurs :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites