Mon 1er plan de vanille


Messages recommandés

bonjour a tous

voila je vien de planter une bouture de 50 cm de vanille dans mon systéme hydro avec un tuteur de 10cm de diametre entouree de mousse vegetale je voulé savoir si il est preferable dit mettre de l'engrais hydro ou orchidee

je lu aussi quela plante avait besoin de beaucoup d'humidité donc faudrait t'il rajouter un brumisateur

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

D'après ce que je sais de la vanille (les parent de ma femme cultive la vanille à madagascar proffessionellement) C'est une plante vraiment très fragile, qui demande un climat très spécial (come tu dis beaucoup d'humidité). En plus en indor ça prends énormément de place vu que ça pousse sur un tronc qui s'élève sur 2 mètres. Enfin perso j'ai vu faire ça demande quand même pas mal d'expérience et d'entretient.

En tout cas si tu te lance la demand fait un jdc j'aimerais ben le suivre voir ce que ça peu donner :)

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vanille c'est dans les 70% d'humidité.

Par contre je ne serais pas te dire comment atteindre ce taux en indor.Peut être un cannaweedeur peut te dire si avec un brumi tu peux monter a 70% d'humidité ou quel genre de brumi pour acceder a ce taux.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites