Choix d'un systeme pour debuter


Messages recommandés

salut a tous!

 

Voila ,je me lance ou en tous cas j'essaie (je vous dit pas deja le nombre d'heure passé a faire des recherches^^) dans la culture en indoor et pour faire simple :davb: j'ai choisi l'aéroponie!

Je me suis donc procuré un systeme pousspouss aéro4 (la ,j'avoue avoir un peu fait dans la precipitation) avec ce qu'il faut en lumiere et diver materiel!

Mes interrogations portent sur l'utilisation de mon systeme:

-tout d'abord ,est-il adapté a ce que je veux y faire pousser^^ sachant que mes paniers font 5 cm de diametre(et d'ailleur ,quelle taille faut -il dans l'idéal?) (evitez moi les remarques du genre "raa le boulet ,il a acheté sans reflechir"!)

-ensuite ,si ce systeme est adapté ,est ce que quelq'un pourrait me filer quelques conseils sur le montage dudit systeme (notice en coréen ,je vous dit pas le temps qu'il me faudrat pour en maitriser les subtilités)

-l'aéroponie ,est ce aussi compliquer que certains veulent bien le laisser croire?

 

Voila ....vu l'ampleur de la tache ,j'en suis presque a me demander si je ne vais pas commencer en terre (et racheter du matos ..pfff)

 

Voila ,en attente d'une ame experimentée et genereuse! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ya rien de bien compliqué

 

la pompe envoie la solution dans le sprayer central qui vaporise ensuite sur les racines

 

il te faut un temporisateur cyclique : réglage 10sec on, 250 sec off

Moi je couple le tempo à un timer pour ajouter des pauses de 1 à 2 heures (tu peux faire facile 6 pauses de 1h/24h)

 

ensuite 10l pour 4 plantes c'esst SUFFISANT en aero, c'est le ratio que j'utilise et en fin de flo il reste encore pas mal de place pour le sracines

 

voila un puriste te dirait que c'est pas totalement de l'aero car ce n'est pas une pompe HP..mias il n'existe aucun systeme commercila que le soit vraiment à l'heure actuelle..ca n'empechàe pas ces systemes d'etre tres performants

 

l'aero c'est facile meme avec une gamme mineral tres réduite.;grow, bloom boost de chez ionic par exemple iront tres bien..Petit conseil quand meme il est d'avoir des apports vitaminiques et calciques (style bio essential) et des fulviques..L4Ec se doit d'etre un peu faible pour démarrer (1) puis en croissance pure à 1,5 et en flo entre 1,8 et 2,4

 

moi je n'ai jamais eu de sprayers bouchés mais ca se vérifie quand meme surtout avec ton systeme ou il n'y a qu'un seul sprayer

 

 

 

++

acr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites