Sol sableux


Messages recommandés

salut a tous,

il est temps pour moi de me séparer de mon pied et de le mettre en pleine terre.

j'ai trouvé un endroit qui me parait tres bien,

mais le sol est un peu sabloneux et j'ai lu sur le site que les terrains sabloneux n'étaient pas conseillés.

mais est ce vraiment genant (sa sera surement pas optimal, mais si je peux tirer un peu de mon pied sa me suffit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est vraiment pas top comme type de sol ,ta plante va manquer de minéraux de base ... Le mieux c'est que tu laisses tes plantes en pots ou que tu creuse une petite zone où tu déverse du terreau .

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Il suffit de mélanger du terreau a ton sol... En effet, il ne faut pas beaucoups de sable dans l'été car ce type de subtrat augmente le drainage, et lorsqu'il fait chaud, il faut éviter car cela augmente l'évaporation de l'eau...

 

Un mélange 1/3 de cette terre sableuse avec 2/3 de bonne terre (type all mix ou royal mix). Si tu utilises de la terre standard (récupérée non loin de là), ajoutes un peu de perlite et un peu de fibre de coco, cela devrait être idéal pour ta mémère...

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

+1 pour ce qu'a dit le_ptit_suisse !

 

De plus, pour les sol sableux ou argileux, tu peux rajouter des granulés de lave qui ont une bonne capacité de rétention d'eau !

 

Bon grow ! ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

un sol sableux n'est pas forcement mauvais pour la culture da cannabis.

regardé, "maitre" j.P GALLAND dans son livre "j'attend une recolte" un des meilleurs livres sur la culture de cannabis

donne une recette de terre a peu prés idéale, la voici:

 

Si vous voulez planter vos plantes dans de la bonne terre à la manière du bon vieux temps il vous faudra une terre légère un mélange de :

 

40% de terreau PH 7.0,

40% de sable,

10% d'or brun ou de fumier

10% d'engrais de ver.

 

 

alors il ne faut pas forcement dire que c'est mauvais!!

mais on peut certe l'amelioré.

sur ce, bonne journé a vous @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Re,

 

salut les gars

un sol sableux n'est pas forcement mauvais pour la culture da cannabis.

 

Entierement d'accord. Idem pour les sols argileux ou il est difficile de planté mais ou les nutriments sont en abondance.

Le tout étant de le savoir bien a l'avance et de bien préparer sa terre.

 

J'ai d'ailleurs ouvert un sujet a ce propos: ICI

 

;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites