Pompe avec gicleur qui ne tourne pas


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Afin de servir à ma bouturette, j'ai acheté cette pompe 1300L/h max avec le petit gicleur rotatif qui se met au-dessus.

ee64ec.jpg

 

Et bien le gicleur ne gicle rien puisque le petit bitonio gris ne tourne pas :-? :-? :-?

 

A votre avis, d'où cela peut-il bien venir? pas assez de puissance dans la pompe, gicleur mal fixé? il bouge facilement à la main mais il s'arrete net si on le fait tourner (pas comme les roues d'une voiture majorette).

J'ai essayé avec le niveau d'eau à tous les niveaux, walou. ;) mais la pompe fonctionne pourtant.

 

Merci à ceux qui pourraient me filer un coup de main :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pioupiou

 

Quel galère, à chaque fois qu'on veut faire un truc

 

Y'a un manque de pression a quelque par j'imagine...

 

Ce que je comprend pas c'est comment tu la fixé le tourniquet ?

 

Et ton bac il est tous petit en profondeur.

 

Moi j'ai 4 gicleurs gardena une pompe 3500l/h et ca vas du tonnerre !!!

 

73766a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut carbont44,

 

merci pour ta réponse

 

j'ai acheté la bouturette + pompe + gicleur sur ebay...

 

donc d'occasion mais quasiment pas servi. La pièce qui tourne était sortie de son axe, je l'ai donc remise mais il me semble qu'elle ne tourne pas parfaitement.

Après plusieurs tentatives, je m'aperçois que même en la retirant, l'eau ne ressors pas sous forme de jet, mais s'écoule.

J'ai un doute sur la puissance: si j'enlève tout le haut (ça se dévisse), l'eau jaillit à environ 10 cm au dessus pour un diamètre de 160mm, à votre avis :-? :-?

dois-je racheter une pompe?

j'ai bidouillé un peu l'axe, la pièce tourne bien avec le doigt mais impossible de savoir si cela vient de la pompe, à moins d'en acheter une autre

 

mon bac fait 18L, on ne le voit pas sur la photo... et c'est juste pour faire des boutures, sinon je suis en hydro classique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

salut carbont44' date='

 

merci pour ta réponse

 

j'ai acheté la bouturette + pompe + gicleur sur ebay...

 

donc d'occasion mais quasiment pas servi. La pièce qui tourne était sortie de son axe, je l'ai donc remise mais il me semble qu'elle ne tourne pas parfaitement.Pas parfaitement ? c'est a dire ?

Après plusieurs tentatives, je m'aperçois que même en la retirant, l'eau ne ressors pas sous forme de jet, mais s'écoule.

J'ai un doute sur la puissance: si j'enlève tout le haut (ça se dévisse), l'eau jaillit à environ 10 cm au dessus pour un diamètre de 160mm, à votre avis :-? :-?

dois-je racheter une pompe?J'ai bien l'impression !

j'ai bidouillé un peu l'axe, la pièce tourne bien avec le doigt mais impossible de savoir si cela vient de la pompe, à moins d'en acheter une autre

 

mon bac fait 18L, on ne le voit pas sur la photo... et c'est juste pour faire des boutures, sinon je suis en hydro classique

 

Sinon vas au brico jardin du coin et rachète des gicleurs, les miens je les avait payé moins de 5euro pour 5 ou 6 gicleurs... Ca pourrat tjrs te servir pour l'avenir.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites