Véritable aéro...


Messages recommandés

bonjour à tous,

je me demandais si le fait de brumiser à70 bars pouvait poser un problème pour les racines sachant que la chambre racinaire fait 85cm de hauteur et que mes buses se trouveront au fond de la cuve.

merci pour vos avis

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

petit up.

Personne n'a un avis sur la question?

Donnée supplémentaire : chaque buse a un débit de 0,5L/min.

Ca m'embêterait un peu d'investir pour rien dans ce système...Surtout que ça ne se donne pas...

bonne soirée à tous

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut je suis deslolé que personne ne te reponde mais je pense que la culture en aero ne doit pas etre tres rependue parce que ça a l'air complex, moi j'ai choisi l'hydro, peux tu m'expliquer ce qu'est vraiment la culture aero? merci a+ j'espere que tu aurras des reponses.

ps:Si tu veux fais un tour sur mon jdc et dis moi ce que tu en pense merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hep,

Pour moi la culture aéro (la vraie), est semblable à l'ultraponie en termes de taille de brumisation . J'ai eu de gros problèmes sur ma 1ere tentative mais j'ai en core plus envie d'y arriver. Je vais donc laisser tomber le système kirch pour un système à HP .

 

Le sytème comportera 20buses 0,15mm et brumisera entre 70 et 100 bars, dans une chambre racinairre de 85 cm de hauteur . J'aurais toute mes pièces d'ici 2008, ce qui me laisse le temps de finir mes 2 session en cours, dont ma 1ere aero dans 2semaines, et de mettre un peu de thunes de coté pour casquer la pompe qui fait vraiment mal...javascript:%20justReturn()

J'ai juste peur que les racines ne supportent pas, mais comment savoir sans essayer... Départ prévu pour fevrier-mars 2008.

 

bye,le boulot m'appelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut crapsy,

 

Après un essai en hydro, ça fait un bout de temps que je m'interesse à l'aéro. C'est vrai que pour la véritable brumisation il faut normalement une pression de plus de 60 bars mais les systèmes dans le commerce (prévus pour rafraichir des terrasses par exemple) coutent au minimum plusieurs milliers d'euros alors t'as touché un héritage ou est ce que t'as pu bricoler un truc pour moins cher?

 

Perso pas vraiment tenté par les systèmes "aéro" vendus en growshop avec asperseurs type gardena qui sont pas sensé recevoir plus de 1bar et demi (et certains osent parler de brumisation!), je préfèrerai me construire un système basse pression comme celui du kirsh. T'en as fait un? avec quel Budget, quel matos? suis à la recherche du plus d'info possible merci!

 

En tout cas bravo d'essayer en 70 bars, ça devrait être parfait pour tes plantes si les engrais posent pas problème avec le matos, concernant tes buses avec 70 bar elles devrait envoyer à plus de 85 cm mais si elles sont au fond du bac ne risquent-elles pas d'être recouvertes pas la solution une fois celle ci retombée et puis question entretien les mettre en haut c'est peut-être plus simple(ça l'a été pour kirsh).

 

Bref je sais pas si mon avis vas te servir à grand chose mais j'adorerait avoir une réponse ou un JDC pour suivre ton projet. Encore bravo et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep tout le monde, (surpris d'écrire sur ce topic, lol)

 

merci pour ce lien smughler qui est plutot instructif et surtout en français...

Mais pour ceux qui comprennent un peu l'anglais il y en a également dans la section aéro de CW, bref.

 

J'ai laissé tomber la très haute pression car la taille de brumisation n'est pas adaptée à la culture (trop fin d'après les liens sur ICmag) .

 

Nirgal, je te réponds ici :

pour la THP, j'allais tout simplement utiliser mon karcher, enffin mon nettoyeur HP quoi et j'aurais adapté des buses inox pour le rafraichissement de terrasses .

 

Le système de miaouf est vraiment très bien surtout niveau confort des oreilles et pas trop cher à mettre en oeuvre; il m'avait couté environ 150€ en comptant mon pvc 315 et tout le système de brumisation (bcp de récup) .

 

 

Maintenant, j'utilise des poubelles de 80L avec 8 buses par bacs (taper cloudtops sur google) alimentées par des ulka ex5 . Un système de vases communiquant entre les poubelles pour toujours aligner les niveaux de solution .

Ce système m'a surtout permis de sauver ma session quand mes pompes ont rendu l'âme car en cas de panne le système est un simple bubbler .

 

Je suis mort, donc je ne relis pas et désolé d'avance pour les fautes ou si je ne suis pas assez clair .

 

Bonne soirée à tous, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut moi je vient d'acquerir un aérofarm il me semble de nom enfin a 3 panier bref un pti truk qui a l'air tout simple depuis une semaine que je l'utilise,par contre je ne me prend pas la tete a gerer les engrai comme il le faut exactement ou tout les petit details...moi j'ai mit une bouture,un pied qui etait parti en terre et une graine,tout semble bien repartir la graine a germé et pous,la bouture tient et le pied tient bien,il repren meme la forme!bref sa a l'air simple...mais je ne suis pas assez experimenté pour juger car a mon avis si on fait sa bien sa doit etre assez complex!a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...