Durée de l'eau en Hydroponie


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un kit flo-gro 500 ( je crois ) avec 3 plants de 3 semaines dedans.

 

Les 2 premières semaines, je changeais l'eau 1 fois / semaine ( donc à la plantation puis 7 jours + tard puis encore 7 jours ).

 

Les deux premières fois, le bac n'avait pas tellement bougé.

 

Hier soir, je jette un oeil rapide et consternation : le bac est vide ( et la pompe qui tourne a vide depuis xxx heures ).

 

J'ai vite remis 12L de solution et les plantes n'ont pas souffert.

 

Est-ce normal que les plantes se mettent à boire autant ?

 

Ce n'est pas la chaleuyr ( il fait rarement plus de 24° dans mon placard ).

 

Enfin, en changeant la solution, j'ai vu que les racines de mes plantes sont démesurées : elles trainent en longs fils au fond du bac.

 

Est-ce normal que les racines aillent dans le bac à solution ?

 

Sinon, les plantes sont pas mal ;) J'espère avoir des femelles :)

 

HPS 250 18h/j

PH 6

EC 1.84 ( OligOcean + Ionic Grow )

Pompe auto

Ventilation permanente ( ventilo Athlon )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man non c est normale que les plantes boivent beaucoup c est a cause aussi de leur transpiration moi perso je verifie tous les jours ou tous les 2 jours et je rajoute l eau qui manque a ma solution et si il y a besoin je rajoute de l engrais pour etre toujours a 1.8

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé la fameuse troisième semaine, celle ou les plantes grandissent comme des oufs après la phase assez lente du debut!!!

 

Tu peux changer ton eau tous les dix jours, mais fait une marque à l'endroit ou tu remplie ton bac au max et en meme temps que tu verifie ton ph et ton ec tu rajoute l'eau qui a été consommé (sa te eprmet d'ajuster ton ph et ton ec aussi en mettant de l'eau ph 5.5 pour redescendre de 6.2 à 6).

 

Par contre un conseil, pense a laissé reposer ton eau au moins 24h (pour le chlore et la fluctuation de ph)avant de la mettre dans ton bac :-)

 

Pour les racines qui baignent, c'est meme le but de l'hydroponie, les raciness qui se nourrissent direct dans la solution :-)

 

Si tu as ça apres 21 jours c'est que tu dois avoir de belles plantes (des tofs :-)).

 

Allez mec bonne culture et t'inquiete pas ce que tu fait c'est du tout bon (mais reremplie bien ton eau pour donner des forces à tes plantes ;)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites