EC qui remonte


Messages recommandés

Je suis en hydro avec un Flogro 500, un pied d'Orange Bud, des engrais ionic et à environ 4 semaines de flo ...

Mon pb : comme indiqué dans le titre j'ai mon ec qui remonte mon réservoir était presque vide il y a trois jours et comme j'avais vu que l'ec remontait je l'ai complétement vidé (enfin, comme j'ai pu, il devait rester un litre), remis 15 L d'eau + de l'eau oxygénée ... ec mesuré = 200 ppm

Le lendemain, ec mesuré = 240 ppm, je remet de l'eau oxygénée et

aujourd'hui ec mesuré = 340 ppm (et je viens d'étalonner mon ec mètre qui n'était presque pas dérégler ..)

Est ce que qqn a déjà rencontré ca ou aurait une idée ? parce que à ce rythme, en une semaine et sans ajouter d'engrais j'aurai un ec trop élevé pour la flo ... ss etre sur que ce sont les bons nutriments qui me donne un ec comme ca ..

 

Merci.

 

teksi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air un peu élevé pour une eau de départ ...

Voilà ce que j'avais noté (tiré de Foreverlovingjah)

au début : EC => 0,3 à 0,5

croissance : 1,2 à 1,8

Flo : 0,9 à 1,4 ...

Si tu veux des explications plus précises ou techniques sur l'EC je pense qu'en cherchant tu devrais trouver ss trop de difficulté ...

 

teksi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait si ton ec monte c'est simple, c'est que ta plante boit de l'eau donc moins d'eau dans ton bac, et que l'ec n'est pas bu par la plante, l'ec se concentre mais dans moins d'eau donc il augmente.

 

C'est logique et pour palier à sa, rajoute de l'eau au bon PH sans engrais pour restabiliser ton ec.

 

Sinon l'ec c'est le taux d'electro-conductivitée, qu'on peut resumer par le niveau d'engrais qui est contenue dans l'eau.

 

Sachant que l'eau du robinet à deja un ec > 0,5 perso je mets de l'eau sans ajout d'ec les 10 premier jour, puis je le mets à 0,9 deux semaines, enfin quand mes plantes ont trois semaines, je le monte progressivement jusqu'à 1,3 et ce jusqu'à la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tity, t'as raison, mais je trouve que l'Ec remonte quand même sacrément vite ... et le dernier plein que j'ai fait ne contenait pas d'engrais du tout ....juste de l'eau + de l'eau oxygénée (qui n'influe pas sur l'ec il me semble) ...

En fait je veux surtout savoir si je peux remettre de l'engrais aujourd'hui, avec ph- pour continuer ma flo peinard ..

Précision : bien que je mettait un peu d'H2O2 de tps en tps, ma flotte avait une drole d'odeur et une couleur verdatre :

est ce que ca peut jouer sur l'ec, càd les micro organismes qui se développent font remonter l'ec ??

 

teksi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut les gars moi je pense que si tu pars avec une eau avec 0.75 d ec sans engrais et que ta flotte s evapore c est normal que l ec augmente car les elements contenu dans l eau du robinet ne sont pas tres assimilable par la plante donc ils se concentres ce qu il faut c est savoir ce que tu perd d eau chaque jour et augmente le niveau d eau de sorte que tes plantes ne se retrouve jamais avec u ec trop haut

pour le probleme de flotte verte c est peut etre au niveau des racines qu il y a un truc pas clair

estc e que tu avait des males dans ton bac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c'est clair que le principe du H2O2 c'est de transformer les racines en nutriment, sa explique calirement que ton niveau d'ec monte.

Si ton eau est verdatre c'est que tu as pas mis une bonne dose de H2O2, mais ne connaissant pas le dosage, je peux rien dire.

 

Sinon va voir sur le journal d'arsen, il en a mis je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que ta plante boit de l'eau donc moins d'eau dans ton bac, et que l'ec n'est pas bu

Juste pour rire un peu; essayes de boire le Pastis et pas la flotte qui a été rajoutée dans ton verre :-o

Non; tout simplement le probleme réside dans le fait que le systeme (comme tout systeme d'ailleur !) devrait être "rincé" (eau P.H. 5.5 et E.C. le plus bas possible) pour enlever les exédants d'engrais (qui se sont formés par évaporation) tout les dix jours au grand maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ecoute xrom, il a eut le meme problème que toi et c'est reglé :-)

 

Héhé faut tjrs ecouter le frangin ;):-);):-)

 

nuiocman, c'est vrai que c'est une manière plus scientifique et plsu clair d'expliquer la chose, je m'interresse pas trop au phenomène mais plutot au moyen de le regler :-( en tout cas j'ai encore appris un truc aujourd'hui :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites