[topic de l'extreme] sechage micro onde


Messages recommandés

bonjour je sais c'est stupide mais je viens de recolter et comme c'est les fêtes de la wallonie demais il faut que je la séche rapidos alors s'il vous plait combien de temmps doit on mettre les cocottes au micro onde pour les secher merci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupe une petite tete et pose la sur une étagère 24h au sec a la rigueur et tu verras qu'elle va sécher trés vite mais sa n'aura pas le gout et la puissance de si t'avais attendu comme il faut.... car le micro-onde sa ruine tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon y a une autre solution de séchage "semi rapide"

je n'ai pas encore testé mais je le fais à la prochaine récolte pour les 2 ou 3 premiers joints :)

 

mettre une tête accrochée à un fil à l'arrière de ton PC, pile poil en face du ventilo d'extraction.

il y aura un peu d'air sans que ce soit non plus la tempête, et en plus l'air est tiède...

 

donc je pense qu'en quelques heures y a moyen de sécher la tête sans la jouer trop bourrin

 

ce qui s'appelle le "séchage rapide mais pas trop quand même"

 

:-P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je cites : unknow8 "mettre une tête accrochée à un fil à l'arrière de ton PC, pile poil en face du ventilo d'extraction.

il y aura un peu d'air sans que ce soit non plus la tempête, et en plus l'air est tiède..."

 

C'est une maivaise idée, si on est vraiment en galère... je tes terai sur un buz.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

nan mais serieusement je veux pas faire le rageux mais t'as attendu 3 mois t'es à ça près ?

encore unpeu de patience et tu savoureras le fruit de tes efforts (c'est le cas de le dire) comme il se doit..

en plus d'avoir poussé en mode usine de s'être fait couper la geule de partout (les mecs qui appellent leurs plantes mes bébés me trouent le cul!!) accorde lui aumoins le préstige d'être fumée comme il se doit nan lol

6b7659.gif

 

Triple up à canafloflo

 

Citation : un jour le sage "Fifty bud" a dit "Smoke true or die trying !! " repris plus tard par busta bud et snoop doggy bud !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la technique de séchage rapide c'est pas pour toute la récolte bien sûr

 

c'est juste pour les 2 ou 3 premiers joints, histoire d'avoir une petite récompense quand même... car c'est long la manucure, ça fait du bien un ptit joint après ;-)

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

c'est long la manucure, ça fait du bien un ptit joint après

 

Bah, même pendant...

 

A part ça, je ne l'ai jamais fait, mais j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait faire un séchage rapide à la poêle ou au four (pas micro-ondes). Ca n'est évidement à faire qu'en cas d'urgence, mais je me demande ce que ça vaut, à votre avis?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous

 

C'est vrai que quand on a plus rien à tafer, et qu'il y a un bouquet de beu là, devant, prêtes à secher, ça donne vachement envie. Moi je me prive pas, j'l'ai fais pousser pour la fumer.

Parfois je mets une tête dans le four air pulsé, 50° +/- 30 min. A part le p'tit gout de cloro, ça me file quand même la claque, et j'aime ça.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Séchage rapide idéal, au-dessus [entre 60 et 100cm] d'un convecteur à gaz règlé au minimum.

Je l'ai fait pour des gourmands un peu trop avancés, me suis dit zut on va pas jeter, ce fut un agréable pré-goutâge ;-)

 

J'avais séché une ptite gourmande deux semaines avant à la réglo pendant 1semaine, franchement pas de grosses différences, le gout y est ;)

 

Donc source de chaleur pas trop près et aéré.

Dans mon cas c'est le rebord de cheminée en marbre pile au dessus du convecteur.

 

Enfin comme dit et redit rien ne vaut la bonne vieille méthode :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je mets une tête dans le four air pulsé, 50° +/- 30 min. A part le p'tit gout de cloro, ça me file quand même la claque, et j'aime ça.

Yop, je venais partager ceci, mais je vois que ça a déjà été fait. Perso sur la dernière culture, fumé quelques spliffs avant la fin du séchage, tous passé au four à environ 60 degrés pendant 20-40 minutes, dépendant de la taille de la bud. Bon bien sûr le goût n'est pas au top, mais la défonce est là. Moi je trouve bête de se priver si c'est pour se torturer l'esprit. Respecter la weed je veux bien, mais pour patienter pas de mal.

 

Par contre ne sèche pas au micro-ondes , ça gâche vraiment la beuh.

 

Voilà bonne nuit les gens a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pareil, je déconseille fortement le séchage au micro-ondes, j'ai testé une mini bud lors de ma récolte, et franchement le gout est horrible, l'effet ça va par contre...

 

Mais bon, quitte a choisir, j'ai préféré prendre du teuch en attendant que ce soit bien sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le gout d'une weed séchée au micro onde est infâme ..

 

Avec 30 minutes de patience tu peux faire sécher une petite tête découpée en petit morceau dans le four avec le thermostat à 2.

Si tu es du genre à pas vouloir trop attendre met le sur thermostat 3 pendant un peux moins de 10mn.

 

Après les temps donné sont juste a titre informatif.

Il faut surveiller très souvent sa weed dans le four pour la sortir lorsqu'elle est à point en prenant en compte que pendant 1/2 minutes la weed continu à sécher hors du four.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hier, un pote m'a ramené de la WW , le plus gros seche encore, mais sinon c'était tout frais, on a testé de mettre les pitites buds devant un ventilo qui chauffe a peine, a bah enn 15 minute c'était deja pas mal, le gout de chlorophylle s'est estompé, les buds étaient bien plus "craquante" ... voila pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites