Question sur la purge des systemes HYDRO.


Messages recommandés

Salut les gens. sa fait deja quelques semaines que je traine sur ce site (bravo arsen, impressionnant cette récolte, combien y'a t'il eu de gramme finallement?) et je me suis decidé seulement aujourd'hui à m'inscrire pour vous posé une question qui me turlupine : Comment fait on pour changer la solution en hydro? Je suis nouverau dans la culture sans sol et j'ai beau tourné le probleme dans tout les sens, je ne vois pas de solutionn idéale. Biensur avec un flowgrow par ex. on peut vider avec la pompe, mais dans un bubbler? surtout quand les tetes sont "engrillager" dans un SCROG et que les racines ont colonisées le bac de solutuion? Les robinets sont peut etre la solution mais je n'arrive pas a en trouver, a part les gros robinets pour gaugunots. J'éspere que vous m'aiderez, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu...

je pense que le plus simle c de ne pas la changer juste remetre au niveau ...

une fois par mois je change pres de la moitié de la solution... par ce que j'ai pensée a mettre un petit robinet de Mr brico...

mais je ne pense pas que ce soit kpital!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SativaHigh, et bienvenu! ;-)

 

Le vidage de la solution c'est toujours délicat quand tes plantes commencent à grandir... Cependant c'est faisable même en scrog de pouvoir soulever l'ensemble, il suffit que le grillage soit fixé au bac du dessus, comme ça tu soulève le tout et tu le poses dans un autre endroit pour pouvoir vider tranquillement la solution.

Sinon pour moins de tracas je suppose que la solution de la pompe est trés bien aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oais, j'ai lu qu'il valait mieux fixer le couvercle des bubblers au grillage, mon probleme c'est que j'ai quatre bubbler sous un grillage de 1.1M². pour répondre à martinigin il parait que ce n'est pas bon du tout de laisser la solution trops longtemps, sinon parait que des germes peuvent se develloper, et puis sa peut favorisé les carrences ou le surdosage puisque la plante ne consomme pas tout les éléments en meme quantité, meme en réaprovisionnant régulièrement on peut avoir une faiblesse sur un élément alors qu'un autre seraz trops concentrer bien que l'EC soit bon.Je n'ai pas beaucoups d'experience en hydro mais j'ai lu ca dans plusieurs bouquins... Je change la flote de mes plantes mères toutes les deux semaines, d'ailleur en parlant d'elles, j'ai des petites taches, un peut comme des nécroses sur le bord des feuilles couleur gris vert, si quelqu'un peut me renseigner... Au cas ou j'ai vaporiser un peut de BuzzOff (attaque préventive à l'américaine) bien que je n'ai pas trouver signe d'invasion.

Au passage, les fiches sur les carrences Canna m'on l'air très bien et me serait sans doute d'une grande utilité mais je n'arrive decidement pas a les downloader, si quelqu'un peut m'aider... Merci de m'avoir répondu en tout cas, bonne soirée. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites