Quel diametre et type de gicleurs ?


Messages recommandés

Bonjour.

Je suis actuellement en train de reflechir pour monter un systeme aeroponique.Pour info, je m'inspire d'un model vu sur IndoorGardens, le Tri-Pod Aéro 24(qui n'est pas en vente,on ne sait pourquoi!!) Mais je veux le modifier,nottament pour passer dans une home box de 1m2, donc seulement 2 bacs avec un reservoir de 90L pour les dimensions, mais en plus je pensais faire 11 trous(c'est peut etre trop?) et 2 rampes distributrices par bac(Ce sont des bacs 400x600).

2 questions restent en suspens:

Quel types de gicleurs faut il pour une installation optimale?

Quel type de pompe sera necessaire?

Et enfin nsi vous trouvez des remarques ou des suggestions je suis preneur avant d'attaquer.

Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis moi meme entrain de monter sur un bac de cette dimension (40 X 60 cm) un systeme one bud en hydroponie qui poura pourquoi pas dans le futur évoluer en aéroponie.

Je pensait mettre dedans 12 ou 15 pots paniers 5 cm avec un tuyau d'eau central avec des distributeur (goutteurs) a chaque paniers aéro mais donc ici utilisé en hydro. Le tout alimenté par une pompe de 1100L/H (toujours dans l'esprit d'une fututre conversion a l'aéro)

 

Je me posait effectivement la question du nombre de pied. Pour mon calcul je me suis basé sur le nombre de litre d'eau disponible pour mes plants. j'aurais un volume d'eau de 36 litre utilisable soit à peu près pour 15 plants 2,4 litres d'eau et pour 12 pieds un volume de 3 litres ce qui est donc convenale. sachant que pour toi (en aéro) ce sera de l'espace occupé par de l'air dans ta chambre racinaire et que pour moi ce sera la solution hydro.

 

Je sais pas si ma contribution t'aidera mais voila le projet que je prévoit.Ma question réside donc aussi sur le nombre de pieds à mettre dans le bac.

 

Sinon tu peux aller voir sur le jdc n°2 de kirsh enaéro c sur lui que j'ai basé mes calculs.

Amicalement

byMP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP

Quel model de gicleur-brumisateur faut-il idealement?

Merci de m'eclairer

 

Sinon la pompe shurflo a l'air d'etre un bon choix,je vais m'orienter dans cette direction(bonne idée ?)

Et je veux aussi remplacer les rampes distributrice pour un circuit,afin d'eviter les bouchons en bout de rampe,mais ce circuit doit revenir dans le bac,avec un embout?,avec un bouchon?,ou avec un gicleur peut etre?

encore pas mal d'interrogation bien que le JDC2 m'est bien eclairer,rien qu'au niveau de la pompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites