Gt205i et biofiltre de ghe


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Me voilà confronté à un bête problème:

 

J'ai lancé une session avec mon nouveau Gt205i et ai récemment fait l'acquisition d'un Biofiltre de chez GHE étant donné que j'utilise Biosevia.

 

C'est là que j'ai un problème ^^, je ne parviens pas à installer le Biofiltre dessus.

 

En fait les parois du Gro-tank étant inclinées, il est apparemment impossible d'installer le Biofiltre en position droite, et donc de le faire fonctionner...

 

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai un flogro 500 et un bio-filtre et j'ai eu le même problème que toi.

 

Pour résoudre mon problème j'ai découpé le rebord du bac à la taille du biofiltre, l'entaille doit etre assez profonde pour coller le filtre contre la paroi. Ensuite tu cales ton filtre avec la bague en plastique et un bouchon en liège.

 

Après ça reste droit mais faut pas trop y toucher.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Merci DrixC,

 

J'ai heureusement pu résoudre mon problème sans découper dans mon Gt205.

La solution est de placer le rebord du plateau supérieur en position levée (c'est un espèce de clapet qu'on peut soulever pour faire des mesures où autre) et de poser le bio-filtre dessus.

Maintenant le bio-filtre empiète un peu sur l'espace cultivable mais bon, ce n'est pas bien méchant.

Le mieux est carrément de modifier son bac mais je n'sais pas si je vais continuer en Bio pour la prochaine session, la chute d'eau fait assez bien de bruit...

 

Bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites