Avantage de la greffe


Messages recommandés

Salut !

j'ai essayé plusieurs fois de greffer du canna sur du houblon sans jamais y arriver et n'essaye meme plus, parait que c'est possible....

Par contre ma question, quel est l'avantage de greffer une sorte d'herbe sur un greffon d'une autre variété d'herbe? est ce que si j'ai une haze super dure a bouturer mais qui a des fleurs excellentes et que je la greffe sur une plante qui fait facilement des racines dans un verre d'eau, est ce que j'obtiendrai un pieds de haze qui fera les memes fleurs et en plus facile a bouturer?

Merci a vous et bon sechage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense, sans être un expert, qu'il s'agit ici de sélection génétique. Pour ma part, je pense que c'est effectivement possible, mais il te faudra plusieurs générations de croisement pour arriver à un résultat fiable et à une variété stable.

 

Ce n'est que mon avis, mais je le reprécise, je ne suis pas un expert, loin de là........

 

L'avis de jeannoublie, qui je crois a déjà fait des croisement, serait le bien venu.

 

 

@ ++

 

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Attention aux amalgames, il s'agit ici de greffes et non d'hybridation. Lors d'une greffe il n'y aucun échange de patrimoine génétique, et pour te répondre Steroide la greffe se développera simplement sur le plant d'accueil et profitera de son système racinaire. Puis si plus tard tu boutures le greffon tu redeviendra au point de départ.

 

De nombreux topics aborde le sujet, voir ici par exemple pour plus d'infos.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites