[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

Plop,

 

@Yak69,

 

Toute la récolte est pollenisée... Qui dit graines dit floraison ultra longue et résultat pauvre en THC. Le mieux à faire est de cut... Tu vas gâcher ton électricité ainsi que ton temps pour vraiment pas grand chose au final... Après c'est à toi de prendre la décision finale.

Désolé, ce n'était pas assez avancé pour être détecté sur les photos.

 

@Berlingot,

 

Sur ta 5ème photo je distingue clairement des poches à pollen, tu m'en vois désolé pour toi...

 

EDIT : Pour que tu vois le problème et le détecte mieux à l'avenir.

 

post-651205-0-75312900-1326480505_thumb.jpg

 

 

 

Philou

Modifié par Phil_le_Barman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci de votre aide, dans ce cas, me conseillez-vous de stopper ici ? Ou de continuer a terme? J'imagine bien q'un herma va me donner que de la mouise, mais n'y a-t-il pas une chance d'avoir quelque chose à la fin ?Car c'est le dernier plan que j'ai :P

 

Bah oué ca fait mal au ventre sur 10 graines (inconnues), 7 ont germées, 2 sont mortes, et 4 mâles, et voila THE survivante sur ce désastre berlingotienne ! xD

Modifié par Berlingot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à flo +40 et j'ai bien peur d'avoir des hermas... Qu'en pensez vous ?

 

J'ai une temperature assez basse constamment (environ 16/19)

 

post-698703-0-61800500-1326485577_thumb.jpg

 

post-698703-0-61354700-1326485588_thumb.jpg

 

post-698703-0-28677100-1326485598_thumb.jpg

 

Cordialement Xdxfx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xdxdfx !!!

 

Ouvre une calice en deux et regarde se kil y a si tu vois même une toute petite graine en formation c un plant qui a tourner a l herma dans se cas vérifier que dans tes buds il n y a pas de début de banane.

 

Moi il m ' est arriver la même chose que toi a flo+42 donc verdict je coupe dans les prochains jours pour éviter d avoir que des graine dans mes tête! Mes trichome sont bien laiteux et quelque un ambre légèrement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SativaHaze

On dirait une femelle mais y'a des "boules": donc hermaphrodite non ?

 

Après si je me plante pas et que c'est un herma, tu peux terminer la session : ça te fera plein de graines de la variété en question que tu pourras garder pendant longtemps dans un récipient hermétique à l'air et à la lumière dans le bac à légume du frigo, et ça fera un peu de weed.

 

A toi de voir : si tu t'en fous des graines, tu peux lancer une nouvelle session :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci à tous pour vos réponses ! Je tiens a préciser que sur la dernier photo j'ai essayé effectivement de voir si il y avait des graines en formation et c'est bien le cas. Je vais donc la couper dessuite pour les autres aucune graine en formation car les boules restent assez petite je vais donc attendre un peu avant de la couper. Mais j'aurai aimé savoir d'ou cela peut-il venir ? J'ai une temperature basse constante (environ 15/18).

Cordialement XdxFx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SativaHaze

Mon message était pour Berlingot mais il vaut aussi pour toi du coup lol. Jepensais qu'il avait bugué et qu'il s'était pas affiché car cannaweed était hors ligne à ce moment là.

Berlingot : en même temps tu as choisi des graines inconnues : si tu prends une bonne variété d'un bon breeder (des régulières, tu auras moins d'herma normalement), je pense que tu seras moins déçu par le résultat. Si tu ne veux que 2 ou 3 plants, tu prends un paquet de 7 graines par exemple. Ca ne te ruinera pas et tu perdras pas ton temps avec des plants qui servent à rien car la qualité de la graine est nulle.

 

XdXfx : je crois que quand tu plantes des graines féminisées, tu as plus de chance d'avoir des hermaphrodite, et si tu as planté des graines régulières, ben c'est juste la nature, ça arrive d'avoir un herma. OU tu l'a stressée : rempotage un peu dur pour elle, problème de lumière/de noir, variation brusque de température/humidité etc. Bref tout ce qui stresse la plante. Si t'as rien fait de tout ça, c'est juste la nature, faut pas s'inquiéter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

lol.gif



un peu d'info concernant mes plantes :

ce sont des northerns lights féminisées de chez white label

elle sont à CRO+23 FLO+10

Je tourne avec une HPS400W Agro-Horticole sylviana

Les conditions climatiques sont correct:

Température 24°-26°

Hygro: 45% 50%





je vous vois déjà venir :



"Mais pourquoi tu viens demander si elle sont mâles ou femelles puisqu'elles sont féminisées???"



Je vous explique vite fait :



au bout de 23 jours de croissance je passe en FLO et je décide de palisser tous le monde ( un peu tard en effet) ... jusque là R.A.S

on m'a également conseillé de pincer mais de ne surtout pas tailler l'apex

Donc je pince ... et comme pas mal de débutant , je pince mais avec l'ongle

mad.gif...

Résultat : 1 plante sur les 4 se retrouve donc taillée à FLO+6 par la force des choses (surtout par ma faute enfin bref...)

4 jours ont passés et je scrute les moindre détails et je découvre ceci:



post-756446-0-89385900-1326545502_thumb.jpg



post-756446-0-56262700-1326545519_thumb.jpg





Voilà donc je me suis dit que la taille d'apex non souhaitée aurait pu stresser cette petite et la faire virer Herma , Qu'en pensez vous ???



Herma Ou Pas ??? Encore un peu tôt peut-être ???





Merci à ceux qui sauront me répondre ...











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SativaHaze

Blacksun : selon moi il est trop tôt pour savoir si c'est une femelle ou un herma. Là, on en est encore au stade des "stipules" (si je ne me trompe pas hein !!).

 

Encore 1 semaine et demi avant que le sexe se déclare normalement, là on voit rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites