[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

salut Pixshout ,

 

donc estce possible que les plante au bout dun moment devienne des male ou plutot des herma. alors qua la base se sont bien de femmel?

 

si ta plante est femelle , en aucun cas elle ne pourra " redevenir " un mâle ^_^

 

par contre effectivement , sa peut devenir un herma , soit + femelle , soit + mâle -_-

 

a++ et avec des tofs se serait mieux :pix:

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

bonjour à tous, j'ai un souci dans ma session qui est à flo+35, toutes les plantes (dinafem) vont bien hormis ma seule shark attack car j'ai découvert certains calices plus gros que d'autres et en me penchant dessus j'ai pu extraire une quinzaine de petites boules provenant de mes calices, cependant je suis resté sur une idée recu que en cas de pollenisation les pistils sont sensés brunir ce qui n'est pas le cas... de plus cela fait 2 jours que je fait la chasse aux moindres organes de couillus mais je ne trouve rien du tout sur aucune plante et le plus étrange c'est qu'aucune autres plantes ne présente des signes de pollenisation et continuent toutes de gonfler

 

pour finir la sharck attack en question est vraiment spéciale, je joint quelques photos pour que vous compreniez, dans s'autres sessions il m'etait arrivé de retirer quelques graines mais la le plus étrange c'est le fait que le pistil reste soudé à la graine quand je l'extrait...

 

merci à tout ceux qui se pencheront sur la question car je ne sait pas trop ce qu'il en est

 

post-675681-0-63265600-1338905010_thumb.jpg

 

 

 

 

 

post-675681-0-30972200-1338905139_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

slt freeman, tout dabord j'aimerai etre certain qu'il s'agit bien de graines que j'ai extraite des calices meme si je vois pas ce que ca pourrait etre d'autres...

comme je l'ai dis aucune autre plantes ne présente le meme souci et je n'ai repéré aucun herma dans ma box... comment est-ce possible? a t'elle pu s'autoféconder sans pollen "ca me parait fou" je ne suis plus un débutant mais je n'ai encore jamais eu cette circonstance...

et je pensai qu'une plante pollinisé arrete de gonfler et ses pistils brunissent ce qui encore une fois n'est pas le cas...

 

je voudrait une réponse à cette énigme et savoir la meilleure marche à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Corazon ^_^

 

et salut Freeman ^_^

 

car j'ai découvert certains calices plus gros que d'autres et en me penchant dessus j'ai pu extraire une quinzaine de petites boules provenant de mes calices,

 

par " boules " , tu veux dire quoi exactement ?

 

dans s'autres sessions il m'etait arrivé de retirer quelques graines mais la le plus étrange c'est le fait que le pistil reste soudé à la graine quand je l'extrait...

 

++

 

quand je l'extrait :roll: , méa culpa :blush:

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

donc si du pollen a été laché mais que je ne retrouve plus le fauteur de trouble, comment est ce possible qu'elle soit la seule touchée alors que toutes les plantes sont collés "petit espace" en plus la plante est à l'entree de ma box et le ventilo qui brasse l'air est situé devant celle la justement donc logiquement le pollen aurait du faire le tour de la box et polleniser plusieurs plants...

 

voila ce que je retire de mes calices mais le pistil y reste soudé et je n'ai jamais vu ca...

 

post-675681-0-89972100-1338911725_thumb.jpg

 

 

donc au final que faut-il faire?

 

la virer alors que je n'ai pas de signe d'herma mais juste des débuts de graine?

l'isoler?

attendre et croiser les doigts?

ou juste retirer les graines qui commencent à se former?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Aucune raison selon moi de virer ton pied, si t'as quelques graines, je ne vois pas où est le mal, t'auras de quoi planter sur une autre session. De toutes façons, le mal est fait.....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors voila parmi mes 3 plantes de variétés inconnues J63, J64 et J65, deux ont déjà montré leur sexualité, c'est à dire de joli pistils :fem:

 

La plus âgée n'a donc pour l'instant rien montrer, à par ça :

 

gallery_770022_1947_19125.jpg

 



Je sais que la photo n'est pas très précise, mais si toutefois vous arrivez à en déduire quelques mots dessus, ça m'aideraient bien. Alors peut être qu'elle ne s'est pas encore déclarée ? Ou future couillu ?


 

Merci d'avance, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Siven :-)

 

vu ta tof , je dirais trop tôt pour un avis ^_^

 

patience , patience ... :kana_smile:

 

Salut,

 

Merci de ton commentaire, c'est bien ce que je pensais ^^

Drôle quand même que les deux autres se soit déclarée, ça doit venir du fait que ce sont des variétés différentes.

Bref wait and see en espérant une bonne nouvelle.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

alors voila c'est la première fois que je cultive de la féminisée et autant reconnaître un mâle c'est pas très dur autant un herma c'est un peu la galère je trouve :s donc je me permet de vous demander votre avis :

 

elle est à Flo+16 et vu qu'elle est la seule sur 12 plant à avoir une tête comme ça j'ai pas trop envie qu'elle me foire tte ma jolie récolte ^^

 

Il n'y a aucune grappe d'où mon hésitation juste une boule seul à chaque fois au pied des branche et pas dans les buds. voilà les photos et dsl pour la qualité de certaines.

 

post-699281-0-59460400-1339468784_thumb.jpg

 

post-699281-0-68815000-1339468788_thumb.jpg

 

post-699281-0-41055900-1339468792_thumb.jpg

 

post-699281-0-62161400-1339468795_thumb.jpg

 

post-699281-0-06581500-1339468799_thumb.jpg

 

 

bon vu que j'ai remarqué ça aujourd'hui je peut peut-être attendre quelques jours à moins que vous soyez sûr :s. est-ce que couper ces quelques boules (7 ou 8 sur tout le pied) peut changer quelque chose ??

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien un/une herma......tu peux lui arracher les boules mais une surveillance quotidienne s'impose afin que d'autres ne poussent pas...

 

Je l'ai fait sur une kaya et elle m'a donné de beaux buds bien chargés de résine....

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut windy ,

 

je confirme aussi comme Manzion :-)

 

C'est bien un/une herma......tu peux lui arracher les boules mais une surveillance quotidienne s'impose afin que d'autres ne poussent pas...

 

tout est dit :-)

 

a++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut windyblood,

 

Je plussoie les deux collègues du haut...mode arrachage de couilles :P

Mais surveille bien jusqu'au bout, un malheur est vite arrivé.

 

Bon Grow,

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde

 

mais après mure réflexion et le fit que j'ai quand même 11 autres femelle dans mon beau placo j'ai pas envie de prendre le risque de tout foirer pour une plante. perdre 50 gr pour ne pas risquer dans perdre 500 :s

 

bonne continuation à tous et encore merci de votre réactivité applaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Que pensez-vous de ça ?

Il s'agit d'un pied dont je ne connais pas l'origine, il a poussé dans mon jardin et je m'en occupe depuis quelques semaines.

Est-il encore trop tôt pour en connaître le sexe ? ou peut-être la photo n'est-elle pas prise à un endroit propice..?

 

1LNts.png

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites