[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

soupson de monoecie a flo+26 ou j'ai trouvé deux ou trois couilles sur la tige qui n'etaient pas ouvert,pensez vous que c'est pollinisé vu les bud si peu develloppé a ce stade.

c'est de la white widow x big bud

 

 

 

a ce stade je devrait avoir de belles fleurs deja....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'aurais juste besoin d'une confirmation mâle ou herma (ce sont des graines de power plant femelle de chez Dutch Passion)

Merci d'avance de vos reponses je vais surement l'arracher si c'est bien un mal ou herma

Cdt

Drame3000

post-678331-0-08138800-1395144202_thumb.jpg

post-678331-0-03596300-1395144214_thumb.jpg

post-678331-0-97558600-1395144226_thumb.jpg

post-678331-0-98420900-1395144238_thumb.jpg

Modifié par drame3000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

lut 

 

 

Oui il y a bien des fleurs masculine..... :( !

 

 

d'autre part à l'aspect de tes plantes tu devrais faire attention avec le N (azote)

 

 

bye

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info c'est ce que je pensais

Pour le PB d'azote comment je peut faire et dit moi ce qui ta fait penser a ça

Merci d'avance

Cdt

Drame3000

 

 

Re

J'utilise comme engrais plagron "Alga Grow et Alga Bloom" a la moitié de ce qui est préconiser

Cdt

Drame3000

 

 

Salut

Je viens juste de couper le pied mâle :(

@+

Drame3000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Je pense avoir chopé une herma dans ma box :(

 

Ice - graine feminisé

 

707693Screenshot20140327192830.png

925024Screenshot20140327192840.png

 

Ces seulement sur ces 2 branches que y'a ces boules.

Je suis a cro+39 /stretch +13/ flo +12

 

Si c'est bien des couilles, que me conseiller vous, supprimer la plante entiere, couper les couilles ou couper les deux branches ?

 

Merci d'avance.

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Si t'en a pas beaucoup, coupes les couilles. Mais bon à F+12 y'as des chances que d'autres apparaissent, surveilles bien, si y'en a trop coupe le plan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjou à tous,

 

Je sollicite votre aide pour savoir si je n'ais pas un herma dans ma box.

Il s'agit d'une Dinamex de chez Dinafem. J'espère que les photos seront assez bonnes.

 

post-821131-0-74111700-1396181944_thumb.jpg

 

post-821131-0-56055900-1396181947_thumb.jpg

 

post-821131-0-14078700-1396181950_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre diag'

 

Bon dimanche

 

JLP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour votre avis, c'est effectivement très certainement des couilles.

Je vous poste quand même une autre photo pour confirmation que j'ai essayé de faire mieux mais c'est pas évident avec mon "appareil" (les couleurs bizarre c'est photoshop j'ai essayé que ce soit plus visible...)

 

post-821131-0-59706800-1396193304_thumb.jpg

 

C'est vrai que si ça ce confirme y'en a pas mal sur cette branche et je suis en tout début de flo, arf...

 

Encore merci

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut johnny,

 

En effet c'est bien des couilles, mais tu peux toujours les enlever à la pince à épiler et attendre de voir si c'est juste un "passage".

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Etranje et merci pour ta confirmation,

 

J'ai passé pas mal de temps à observer ces couilles (y'en avait bien partout), à tenter de les enlever et à peser le pour et le contre mais clairement le jeu n'en valait pas la chandelle sachant qu'il me reste encore pas mal de pieds.

 

C'est avec regret que je l'ai cut... :(

 

Malgré tout je me demande bien ce qui as pu la stresser étant donner la bonne réputation de Dinafem sur la stabilité de leur strain. En tout cas je surveille de près les autres dont la Dinamex et pour l'instant c'est plutôt du pistil que ca (ouf!).

 

Bonne soirée

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Gros doute pour ma part j'ai besoin de vos avis:

 

Super skunk auto acheté chez sensi, mis a germer mi mars!

A peine 3 étages de feuilles et j'ai l'impression que c'est des couilles au niveau de l'apex et sur la deuxième photo en dessous l'apex.

 

Merci d'avance

 

post-700143-0-00056400-1396541347_thumb.jpg

 

post-700143-0-09846000-1396541510_thumb.jpg

Modifié par juju94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serre les fesses!

 

Petite question qui a déjà du être abordée plusieurs fois mais comme j'ai relu un truc à ce sujet sur cette même page, je me permets de réaborder le sujet :

 

 

 

Malgré tout je me demande bien ce qui as pu la stresser étant donner la bonne réputation de Dinafem sur la stabilité de leur strain. En tout cas je surveille de près les autres dont la Dinamex et pour l'instant c'est plutôt du pistil que ca (ouf!).

 

J'étais persuadé d'avoir lu que le stress n'était pas un facteur déterminant dans la déclaration d'herma, et que c'était plutôt liée à la génétique de la plante, je n'ai d'ailleurs absolument pas stresser le plant qui a viré herma.

Est-ce possible d'avoir une piqûre de rappel à ce sujet ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

La monoécie (ton cas) et l'hermaphrodisme sont déterminés génétiquement. Mais le facteur environnemental (chaleur, engraissage, arrosage, photopériode) joue sur la déclaration ou l'apparition d'un sexe plutôt que l'autre mais ça ne fait pas tout.

 

Après, que ce soit Dinafem ou les autres breeder...

 

Pour moi, qualité ne rime pas avec féminisée.  :siff:

 

A++

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour moi, qualité ne rime pas avec féminisée.  :siff:

 

Ton explication est la bonne, mais le gêne reste présent aussi bien sur des regs que sur des fems.

Pour ce qui est de la qualité des fems, ca as bien évoluer depuis tout ce temps....

 

@sphox il existe plusieurs types de stress, la photopériode, l'arrosage (stress hydrique) le froid, l'humidité etc certains ne sont pas forcement très visible (un coup de froid est pas forcement flagrant mais peu suffire a lancer un herma instable.) Etc

 

Mais cela est possible sur toutes les seeds que ce soit du fem ou du reg.

Après selon la stabilité du pheno, l'herma aura besoin de plus ou moins de stress pour se déclarer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Désolé Indy mais il existe heureusement des phéno dioïques qui ne changeront jamais leur sexe quel quel soit l'environnement ou le stress subit. C'est ce que j'appelle une graine de qualité et on ne peut en trouver que sur des régulières.

 

Une féminisée aura toujours une part de monoécie dans son patrimoine génétique puisqu'on ne parle pas ici de graines femelles...

 

Bien sûr je suis d'accord qu'il faut pas faire un trop gros raccourci car on peut retrouver le gêne herma sur des graines régulières aussi.

 

Qu'on m'arrête si jme trompe...  :-P

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites