Besoin d'aide ph


Messages recommandés

bonsoir a tous,

j'aurais voulu avoir quelque conseil de connaisseur, quelque jours avant de passer en flo mon PH c'est mis a descendre sans cesse. Il passe de 6 reglage PH a 4,5 en moins de deux ???? Que faire s'il vous plait !!!! Pourtant mais plant sons beau !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton testeur est il bien etalonné?? Peut etre as tu fais un changement ds tes bacs (nutriments) il y à peu et ça peut jouer (quoique cela monterait plutot je pense).

Tu sais peut etre mais c'est bien d'etalonner (4&7), nettoyer reguliérement et surtout (si c'est un pen) le conserver dans une solution de conservation. Regardes aussi l'etat de la sonde.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand vous faites votre regulation de ph, est ce que vous remuez bien la solution et attendez quelques minutes pour tester

 

sinon il faut tester la duretée total de l'eau, car si elle est trop basse elle ne sera pas stable. donc il faut rajouter un peut de calcium. mineral magic possede un tampon PH et certaine gamme d'engrais en possede aussi ( hydrogarden , ect .. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil d un horiculteur pro pour ne plus avoir de probleme de stabilitée de ph.

 

avant de faire descendre votre eau grace a du ph down, vous devez la faire monter grace a du ph up jusqu a 9 puis la faire redescendre à 6.5

la stabilitée de solution sera bien plus importante et le PH remontera bien moins rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

avant de faire descendre votre eau grace a du ph down' date=' vous devez la faire monter grace a du ph up jusqu a 9 puis la faire redescendre à 6.5

la stabilitée de solution sera bien plus importante et le PH remontera bien moins rapidement

[/quote']

Pas mal ton truc, faudra que j'essaie.

 

La chute de ton PH peut également provenir d'un élément oxydé (rouille) , reste à trouver le coupable.

 

Un EC trop fort + évaporation + buller peut également faire chuter le PH mais peut-être pas autant.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du ph qui chute avec les billes d argile j ai jamais vu en general c est l inverse

 

Je me pose une question en quoi sont tes bacs, certaines resines ont un effet devastateur,c est pourquoi on recommande l usage de plastic alimentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ..

 

pour temoigner, j'ai egalement le cas ..

j'ai aussi une deuxieme pompe pour brasser et un bulleur ..

 

Ca ne s'est declaré qu'a la troisieme culture avec le memes billes , que j'ai lavées, desinfectées, et tamponnées une semaine à 5.5

 

je corrige avec du mineral magic .. (enfin il stabilise correctement mon PH ..et durablement )

 

Quand j'ai vu des valeurs descendre d'un coup à 4.5 .. j'ai flippé , j'ai potassé les guides, j'ai posté , j'ai pas eu de reponse claires ( ou plutot les memes que toi .. t'a bien calibré ton phmetre etc trompé dans le dosage etc .. )..et mon ph n'est pas remonté pour autant ..LOL

 

Donc mineral magic .. et la prochaine session je change mes billes par des neuves ..

 

Si quelqu'un a une idée je suis aussi preneur !!

 

++

 

PS edit pour vegetaline .. j'utilise un flogro 500 donc pas du home made !! je connaissais le truc de monter le ph pour le redescendre .. merci du rappel ..je testerais aussi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut

je vois k cette discution est vieille , mais avez vous trouvez la solution au pb?

ca fait plusieur mois k je cherche une solution

systeme: aquafarm et multi pot(x10)

lum ;hps

engrais: ghe (florasérie)+ bio roots+ bio bloom+diamon nectar+superthrive

variétées: ed rosenthal super bud, power plant , K2

 

g deja enlevé pas mal de possibilitées, g un pot qui utilise ghe, pas de pb, et g un autre pot ki cultive en hydro pas loin de chez moi; pas de pb non plus...... je deviens fou!!!!

j'avais jamais eu ce pb avant!!! depuis k c arrivé; je m'en sort plus!!!! de l'aide svp SVP!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites