Conseil scrog


Messages recommandés

Salut a tous

 

Voila je me pose quelque question de débutant et j'aimerais donc avoir vos avis...

 

J'ai lu sur ce forum et sur les guides 2 versions différente pour le passage en flo l'une dit k'il faut attendre ke le plant soit passé de quelque centimetre le grillage (guide) alors que d'autre sur le forum préconise d'attendre que le grillage soit rempli a 70% ce qui d'après le guide produirait plus de verdure que de têtes avez vous un avis ou une expérience sur se point ?

 

dans mon cas je cultive de la skunk#1 et j'ai taillé l apex une fois au dessus du 4eme etage le plant fait maintenant une 20aine de centimetre avec 2 branches principales pour 45 jours de croissance sous neon. Que savait du stretch de cette variété lors du passage en flo qui se fera egalement sous neon mais warm (evidement) ? vu qu'un scrog reussit dépend aussi de ce facteur

 

voila merci d'avance pour vos réponses.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si ca peut t'aider, moi j'attends que la moitié du grillage soit rempli et là je passe en flo.

Le but étant que le grillage soit complétement couvert à l'issue de stretch (et surtout pas avant...).

Tu ne pourras de toute façon affiner les "réglages" qu'aprés avoir testé sur une première session, le stretch variant selon les conditions de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse je vais suivre ton conseil qui parait etre un bon compromis tu parles bien de 50% du grillage rempli de branche "tréssées" au grillage?

 

j'en profite pour posée une aute question qui me trotte dans la tete faut il baisser le taux d'humidité directement après le passage en flo ou le maintenir pendant le stretch puis le faire baisser?

 

merci d'avance

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça la moitié du grillage recouvert. N'attache pas non plus les branches trop près l'une de l'autre!

Et pour l'hygro :

 

4.2.3. Les optimums de l'humidité relative

Les optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire.

Les valeurs usuelles communément admises sont :

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures.

 

Extrait à l'instant du guide en première page "le climat".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites