Conseil sur le passage de mh a hps


Messages recommandés

Bonsoir..

 

 

le passage d'une ampoule mh en 18/6 a une ampoule hps en 18/6 ,durant la croissance donc, entrainerai un quelquonque probleme sur des plantes...

 

C'est quel type ta HPS ?? Grolux, Xenon?

 

Normalement non ,pas de franche réaction..

 

..peut etre la déclaration des sexes si ce n'est fait.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation!!!

 

alors il faut revoir qques bases là!!!

 

je ne suis qu a 2 semaines de croissance donc pour les sexe :s

en fait je souhaite changer d'ampoule car les résultat avec la hps ne sont pas meilleurs en croissance?

 

merci...

 

Il n ya aucun rapport, dans le sens pas vraiment de meilleur en soi!!! conseil:lis un peu les guides tout y est sur la lumiere

 

pour faire rapide et clair:

 

les lampes de types néons ou mh a spectre bleu (lumiere froide) favorise le feuillage et des internoeuds plus court!

 

les lampes type hps a spectre plutot rouge (lumiere chaude)qui va favoriser les inflorescences et la croissance internoeudale!

 

faire une croissance sous HPS ne présentent pas de soucis particulier; seulement tes internoeuds seront plus long que sous lumiere froide,et tu risques de rencontré des problemes de chaleur!!!!

mais il est possible de contrer les effets du spectre en utilisant des hps au spectre plus complet style:

 

-HPS horticole:sylavania grolux, plantastar

-HPSx:osram NAV-T 4Y

 

voila voila, mais reste qu en lisant un peu mieux les guides tu saurait deja tout ca!!!! allez bonne chance pour ta culture!!! cannabiquement a++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour etre un peu moins agressif que certains, je te répondrais que je n'ai rien remarqué. Je m'explique, mon ballast (paix à son ame) ne supportait pas la mh et n'arrivais pas à la lancer alors j'ai changé pendant 2 jours sur ma hps, sur le meme cycle 18/6 quand je vois la guelle qu'elles ont, je me dit que ca a pas du les trauma au plus haut point!

 

je ne suis qu a 2 semaines de croissance donc pour les sexe :s

en fait je souhaite changer d'ampoule car les résultat avec la hps ne sont pas meilleurs en croissance?

 

merci...

 

la mh en croissance ya rien de mieux, si t'as un prob, cherche sur les autres paramètres

- terreau

- température

- hygro

etc...

 

bonne chance :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites