Champignons non halluginogènes


Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche des spores de champignons NON hallucinogènes, non que je ne soit pas interressé, mais j'aime bien consommer ma production et je me suis dit que servir à son père un steak au psilocybes n'était pas la meilleur idée au monde... :-D

Étonnament, quand on cherche des spores sur internet, on ne trouve que celles de champi magiques...

Merci

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà acheté des "caisses à champignons" dans un magasin de jardinerie/bricolage...

Des caisses en frigolites (ou des "tours" style troncs) avec du terreau et des spores présemés.

Il ne reste plus qu'à arroser/vaporiser et après 3-5 jours -> miam-miam !! :-D

Si je me souviens bien, c'était des pleurottes (tour) et des agarics (caisses)

Sympa à faire, surtout pour les gosses :-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les variété qui poussent le mieux en in sont les pleurottes (pas très goûtu comme champlards) et les agarics (famille des champignons de Paris, meilleurs à mon goût) effectivement citées plus haut.

Mais alors pour faire pousser des cèpes, je te souhaite bien du courage, je ne pense même pas que ce soit possible.

Pour les champignons, le mieux c'est de respecter la saison et les spécimens agés, de juin à octobre, y'a moyen de se faire plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

 

Tu peux avoir accès à des pleurotes bien sûr, mais aussi des shiitake, des reishis, et autres champignons aussi exotiques.

Va voir du côté des fournisseurs de spores américains, comme sporework qui pour le moment propose le plus de variété.

Maintenant, à toi de jouer et de bien maitriser, je te conseille aussi de bien maitriser le clonage, la culture liquide aussi (c'est un principe de culture de mycelium dans un milieu liquide stérile, le nutriment étant du miel d'acacia dans la plupart des cas) ou la culture sur agar, car les sites proposant des spores sont assez cher. Tu peux aller sur champimagik pour voir comment faire.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites