Coriandre


Messages recommandés

Bonjours amis cannaweeders !

 

Un nouveau topic pour demander à certains d'entre vous s'ils ont fait pousser de la coriandre.

Cette plante me parait capricieuse au possible, et je ne trouve pas de liens satisfaisants après recherche sur gougoule, pour savoir quels sont les paramètres idéaux pour sa culture.

Il va sans dire que mes trois pauvres pieds de coriandre poussent difficilement sous turbo-néons (je leur ai trouvé un peu de place entre mon bonsaï et un nouveau départ de graines) dans du light-mix (c'est pas possible, en relisant ceci, je me dis que c'est vraiment, mais alors vraiment capricieux cette plante).

Avis aux amateurs de rouleaux de printemps !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je fais pousser de la coriandre régulièrement mais en extérieur au potager. Tout ce que je peux te dire c'est que pour récolter des graines il faut du soleil, sinon elles ne se développent pas. Autrement tu peux utiliser simplement les feuilles comme du persil, ça parfume super bien.

 

Autrement pour le déclenchement de la flo je ne saurais pas te dire si cela dépend de l'âge de la plante ou de la photopériode.

 

Tiens moi au jus si ça marche j'essaierais d'en mettre ( perso j'ai déjà du basilic de la sauge et de la marjolaine avec mes plantes mères)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

 

 

Je cultivais aussi pas mal de coriandre et j'ai remarqué au fil du temps qu'elle n'aime pas être repiqué ni être planter avec le fenouil.

 

La coriandre est cultivé dans un sol riche et léger , dans un endroit ensoleillé quand tout risque de gel est passé.

La coriandre se cultive bien en pot à l'intérieur.Elle est mature à environs 50/60 jours plus tard(en partant de semis).La maladie la plus frèquente est le mildiou.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites