Changement photoperiode et rester en croissance


Messages recommandés

salut

 

C' est sur, mais le brassage réduit les chances de développement des moisissures et autres saloperies dûent a l' hgr.

 

 

non c'est pas le brassage, mai l' évacuation de ce qu'on appelle, l'aire vicié

brassé un aire humide plains de sport et de batteries, sa ne va rien arranger du tout

 

il ne faut pas confondre évacuation et brassage

- l' évacuation sert à maintenir une bonne hygrometrie et un bonne température, et à maintenir un approvisionnement de co2 constant

-le brassage sert à dynamiser la résistance mécanique de la plante, et à stimulé sa pousse

( en vu de la floraison pour avoir des branches solide ) le brassage sert aussi à evité le phénomène de poche d'air mort ( sans Co2) qui peut ce produire entre les couches de feuilles

 

 

 

 

( j'ai pas vu si tu avais un rvk, si ce n'est pas le cas )

pour utilisé ta 400w prend au moins un RVK 350 m3/h

 

pour l' humidité regarde un FAQ au vu des fotos je dirais 45-50% minimum 60-65% maximum ( 55% optimum )

il faut savoir que l' élévation de la chaleur provoque une grande dé-humidification de l'aire

la nuit sans lampe l' humidité peut monté fortement ( basse temperature et humidité exesive fragilisée les défense de la plantes, c'est un terrain propice au maladies )

 

donc attention, ton extraction me parais faible

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le tour de la question à été fait, bien trouvé l'idée d'une l'ampoule pour prolonger la photoperiode !

 

Indica n'y voit rien de personnel mais ton écriture est surprenante :-) !

 

brassé un aire humide plains de sport et de batteries

 

Désolé sa m'a fait rire :-(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut!

 

Chaque plante a ses propres caractéristiques en effet:

 

Dixit un guide de je sais plus ou:

 

Les variétés de marijuana diffèrent dans le nombre d'heures d'obscurité nécessaires pour commencer la floraison. En règle générale, plus proches de l'équateur viennent les graines, plus longue devra être la période d'obscurité pour commencer la floraison.

 

Par exemple, les plantes colombiennes originaires de très près de l'équateur, (ou la longueur du jour est constante et proche de 12,5 heures par jour). Quand on fait pousser sous la lumière artificielle, toute photopériode de 15 heures ou plus évite la floraison. Toute période d'obscurité plus longue que 11,5 heures fait commencer la floraison. La période d'obscurité ne doit pas être interrompue par de la lumière (même un flash).

 

Les variétés équatoriales comme la colombienne, la thaï, la cambodgienne, le nigérienne, le congolaise, l'indonésienne, ou toute autre variété originaire de l'équateur répondra au régime suivant : au moins 15 (16 ou plus est plus sûr) heures de lumière gardent la plante au stade de croissance végétative et évitent la floraison. De 12 à 14 heures de nuit ininterrompue fait commencer et continuer le stade de floraison.

 

Voilà pour les gens qui s'interessent au débat!

 

+++

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autre part je tiens a preciser que la grande majorité des graines vendues sur le marché sont des variétées sélectionnées et qui bien souvent sont le fruit de nombreuses selections et de croisement de phénotype, donc hormis des graines locales je pense que cet aspect meme s'il y joue n'est pas le caractere le plus important pour expliquer ce soudain changement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'hygro la nuit sans extraction => l'absorbeur d'humiditée Rub..n est ton ami.

Cette nuit, j'ai eu 35% max dans la dark room(je suis en flo).

Je suis comme toi, je peux pas saquer le bruit d'un RVK quand je suis dans mon lit.

Je touche du bois, mais j'ai jamais eu de problemes de moisissure ni d'asphyxie des plantes.

 

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites