Besoin d'avis & de conseils: 1ere culture & 1ere instalation indoor


Messages recommandés

Bonjour bonjour!

 

Je compte me lancer dans la culture pour la toute premiere fois, celle ci sera indoor et en terre.

J'ai un minimum de budget alors j'aimerais faire les choses comme il faut avec du matos qui tient la route. :)

 

Je vis dans un studio donc l'instalation doit etre peu encombrante. J'ai potassé la question ces derniers temps, quel budget, quel matos...etc et j'ai établi la liste qui suit.

 

J'aimerais avoir des avis concernant celle ci, des conseils si j'ai oublié des truc en route... etc

 

- Dark Room Mylar 60x60x140 - 100€

- kit Croissance envirolite 125w & reflecteur - 58€

- Ampoule Floraison envirolite 200w - 75€

- Accrochage Easy Roll-On - 8€

- Extracteur gaine 120mm 150m3/H - 25€

- Timer Digital - 20€

- Multiprise - 5€

- Thermometre Hygrometrie - 15€

- Testeur PH - 7€

- Pots carré 12x12x13cm 10pcs - 7.5€

- Pots carré 18x18x23cm 5pcs - 8€

- Coupelles carré 14.7x14.7cm 10pcs - 6€

- Coupelles carré 23x23cm 5pcs - 5€

- Engrais BioBizz:

- 0.5L Bio Bloom - 7€

- 0.5L Bio Grow - 6€

- 0.5L Top Max - 13€

- Terreau BioBizz Allmix 50L - 15€

 

Pour un total d'environ 380€.

 

Je voulais aussi savoir combien de pieds je peux mettre en croissance?

 

Et enfin si vous avez des conseils pour ma 1ere variété ca serait sympa.

 

Merci pour votre aide. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mec,

 

- kit Croissance envirolite 125w & reflecteur - 58€

- Ampoule Floraison envirolite 200w - 75€

Pourquoi ne prends tu pas un kit réflecteur + ballaste + douille + ampoule HPS 250W + easy rolls il y en a à 65e dans une boutique d'ebay (je peux te filer le nom du vendeur en mp) je l'ai testé reçu en chronopost le lendemain et tout marche...(si tu choisis ça je t'expliquerai tout pour le montage)

Si t'es perfectionniste (comme moi lol) tu peux acheter en plus une ampoule MH 250W pour la croissance 29euros (elle s'adapte à la même douille que la HPS)

 

Enfin tu n'en as pas forcément besoin tu peux tout faire avec la hps...

mais même si tu prends les deux(MH pur la croissance et HPS pour la floraison) ça te fera le tout à 94 euros au lieu des 141 euros(KITenvirolite+AMPOULE+EASYROLLS)

Et tu auras de meilleurs résultats

 

 

Extracteur gaine 120mm 150m3/H - 25€

Si tu peux te permettre de laisser ton placard ouvert un ventilo à 9euros calé en direction de tes pots fera largement l'affaire...

En plus tu auras forcément besoin d'un ventilo pour faire baisser la température

 

Terreau BioBizz Allmix 50L - 15€

Je te déconseille de prendre du AllMix pour la première semaine car il est trop enrichi en engrais, garde le pour après une semaine de croissance. Un 20litres suffira amplement

 

Donc achète en plus du terreau POUR SEMIS pH 6,5 pour les premiers jours ( 5litres 5,9e chez lareine merline )

 

Et enfin si vous avez des conseils pour ma 1ere variété ca serait sympa

 

Pour commencer prend des graines FEMELLES (j'ai dit femelle, PAS FEMINISEES)...comme ça t'es tranquile pour ta première culture.

Ensuite je te conseille de choisir une variété INDICA car elles sont plus petite en taille et elles poussent plus rapidement.

Va voir la section sur les variétés et seeders...

CONSEIL = N'achète pas tes graines chez NIRVANA

 

Je voulais aussi savoir combien de pieds je peux mettre en croissance?

 

Les graines femelles etant vendues par 5 et étant donné la taille de ton placard je dirais que 5 c'est parfait...

 

 

BONNE CHANCE A TOI ET TIENS MOI AU COURANT QUAND TU COMMENCES!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala y fallait intervenir

 

pour ce qui est de l'extraction d'air c'est une tres bonne idee l'extracteur de gaine il te faudra un cooltube mais si tu vas dans la section bricolage tu verra comment t'en faire un pour 10eur max

il te faudra aussi un ventilateur pour brasser l'air, mais n'oublie pas que la nuit doit etre totale, donc pas de porte ouverte

 

pour le terreau, rien a voir ,l'avantage de mettre du allmix c'est qu'il ne faudra pas mettre d'engrais pendant pres d'un mois voir un peu plus donc tu économise pour l'instant les frais d'engrais , tu peux par contre t'orienter vers des root riot qui sont des cubes prevus pour le semis et qui separent les pousses de l'engrais du all mix pendant la 1ere semaine (6.5eur si jme rapelle bien)

 

d'autre part les graines FEMELLES ca n'existe pas, seuls les boutures permettent de determiner a l'avance le sexe de la plante puisqu'on a le sexe de la plante mere...

les graines feminisées peuvent donner des hermas ,dur a detecter pour un debutant

je te dirais donc de prendre 10 graines et de virer les males a la declaration des sexes, ca te laisse de bonnes chances d'avoir entre 4 et 10 femelles...

pour te dire cet été sur 40 graines de ww de chez dutch pa** j'ai eu 36/40 en germination et 24 femelles avec des rendements interessants

 

voila si tu a dautres questions n'hésite pas a

esperant avoir répondu a tes questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais n'oublie pas que la nuit doit etre totale, donc pas de porte ouverte

Bien entendu lorsque je disais de laisser la porte ouverte avec le ventilo c'était le jour, la nuit tu n'as pas besoins de faire baisser la température donc tu n'as pas besoin de ventilo donc tu peux laisser fermer, mais tu n'as franchement pas forcément besoin d'extracteur...c'est des dépenses en trop pour le début...moi je fais sans et tout va très bien...

 

pour le terreau, rien a voir ,l'avantage de mettre du allmix c'est qu'il ne faudra pas mettre d'engrais pendant pres d'un mois voir un peu plus donc tu économise pour l'instant les frais d'engrais

Valable après minimum une semaine de floraison...terreau beaucoup trop enrichi pour la germination...

 

d'autre part les graines FEMELLES ca n'existe pas

Tu le fais exprès non?!

Et female seeds c'est des graines en chocolat peut-être?

 

...Les graines femelles sont développées à partir de plantes-mères purement femelles, dépourvues de propriétés hermaphrodites. Cela donne lieu à une plante femelle fiable à 100 % – quelles que soient les conditions.

 

...Les graines féminisées sont développées à partir de plantes-mères présentant des propriétés hermaphrodites. Avant d'être lancées sur le marché, elles ont toutefois été testées, dans des conditions difficiles, afin de déterminer leurs propriétés purement femelles. Ces graines sont un peu plus sensibles aux facteurs environnementaux, mais sont femelles à 99,9 % dans des conditions normales. Chaque variété a son pourcentage de stabilité ; plus le pourcentage est élevé, plus les plantes se ressembleront, plus le pourcentage est faible, plus les plantes seront différentes les unes des autres.

 

C'EST DONC POUR CA QUE J AVAIS PRECISE FEMELLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Juste un petit bémol ;)

 

pour le terreau' date=' rien a voir ,l'avantage de mettre du allmix c'est qu'il ne faudra pas mettre d'engrais pendant pres d'un mois voir un peu plus donc tu économise pour l'instant les frais d'engrais [/quote']

Valable après minimum une semaine de floraison...terreau beaucoup trop enrichi pour la germination...

 

Zut alors je m'en sert aussi en germination et ben sa marche, en fait je m'en sert tout le temps quoi que maintenant je suis passé en cellmax mais c'est quasi pareil.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi aussi j'utilise du All mix dès le début et sa marche nickel !

Comme on te l'a déjà dit, achète un ventilateur de bureau pour brasser l'air dans ton placard et fortifier tes plantes afin qu'elles puissent soutenir les têtes en flo.

Pour l'extracteur de gaine, c'est ce que j'utilise et ça marche très bien (le renouvellement de l'air dans le placard est très important).

Je te conseille aussi de prendre un kit HPS, tu auras beaucoup plus de résultats et en plus c'est moi cher.

Sinon pour les graines femelles, je suis pas trop pour (avis perso, pas de polémique....), en plus female seed est en rupture de stock jusqu'à mars 2008 sur toutes leurs variétés "intéressantes"

Je préfère les régular, c'est moins cher.

En plus au début tu as de la place, donc tu met 6 graines à germer, tu les palisse pour faire de beaux buissons, tu les passes en flo (là ça commence à être serré dans le placo), ensuite tu vire les males (3/6 en moyenne), et là il te reste de la place pour tes belles femelles !!

 

Bonne continuation

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ça m'aide beaucoup. ^^

 

J'ai édité mon topic, la box ne sera pas une 50x50x130 mais une 60x60x140, finalement ça rentre et ça me fera un peu plus de surface que prévu ;)

 

Concernant l'éclairage je vais donc me tourner vers un kit 250w HPS & MH pour 85 euros sur ebay (co**toir hyd**po**que).

 

Pour le ventilo c'est vrai que j'avais zappé cet élément, surtout car ca prend pas mal de place dans la box et vu mon espace réduit... :-/

Il me faudrait un truc super compact ou super fin et surtout super pas cher... J'ai cherché un peu et je n’ai pas trouvé grand chose correspondant à mes critères. :-/

 

Pour le terreau je vais peut être dire une énorme connerie mais si je met 6 pieds en pousse dans des pots de 1,5L puis 6L il me faut plus qu’un sac de 20L de biobizz AllMix non ?

D’ailleurs à ce propos, 1,5L puis 6L pour les pots ca va ? Et 6 pieds en floraison dans cette box 60x60x140, j’ai les yeux plus gros que le ventre ou c’est faisable ?

 

Concernant les graines prendre des females seeds me botterait bien, ça m’éviterait la loterie mâles/femelles et le risque d’avoir au final trop ou pas assez de pieds femelles en floraison… Mais j’aimerais une ou deux variétés qui tapent fort ^^, je pensais à la white widow et la northern lights mais comme le dit jux80 il semblerait qu’ils n’aient pas de stock…

 

Si je me tourne vers des graines classiques je pensais à des white widow et northern lights chez Seedsman gold 23€ les 10. Bon choix ?

 

 

Désolé pour la tartine et la tonne de questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo, moi je l'ai accroché à l'envers depuis la structure de la box, du coup ça ne te prends pas de surface au sol.

Concernant le rapport male/femelle, si tu as trop de males, tu met les femelles dans des pots plus grands pour augmenter leur rendement et si tu as trop de femelles, tu en vire...

Par contre 6 femelles dans ton espace ça sera trop, à moins que tu fasse du One Bud. Moi je partiarai sur 3 maxi.

Sinon pour Seedsman je connaît pas, mais va faire un tour sur le guide des variétés de Moricio, tu trouvera ton bonheur !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 jux80

 

akors pour le kit hps ca c'est de la bonne idée mais du coup l'extraction devient nécéssaire...

avec un extracteur de gaine tu gagne pas mal de place mais la puissance n'est pas celle d'un rvk ^^

 

pour ce qui est du nbre de femelles max 3est en effet un bon compromis mais les graines se vendent par 10 en generral

donc prendre 20 graines pour 3 femelles ca fait cher ^^

pour ton revendeur graine jle connai pas mais j'ai déja fait de la widow de chez dutch pass et elle fait tres,tres mal

 

voili voilou esperant t'avoir aidé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re dsl j'ai du mal a etre concis et explicite ds mes messages c la faute de la widow ^^

 

pour ton terreau 20l ca sera short apres ta 2 solutions soit tu prend un 50l de all mix, soit 20l de all et 20l de light mix pour la germinaison et la croissance

 

pour le ventilateur pas cher tu vas chez un revendeur en informatique les ventilos de pc diam 80mm ca coute 4.50eur i te fau un transfo de base chez Cartouffe ca coute 2eur dc voila ta un ventilo pour 7eur et jpourrai meme tespliquer comment le transformer en ventilo rotatif pour 50cts ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jux80 -> ton ventilo tu l'as accroché ou exactement?

 

En fait je me dit si le ventilo n'est pas au sol il est forcement en hauteur (ouah le raisonnement de fou :-() et qui dit en hauteur dit doit souffler vers le bas pour etre en direction des pieds non?

 

Si c'est le cas je trouve pas ca logique étant donné que l'extraction de la chaleur se fait par le haut...J'aurais plutot pensé qu'il faut maximiser le flux d'air de bas en haut pour evacuer au mieux la chaleur tout en brassant les plants. Mais bon ceci n'est que supposition! :)

 

Blacky -> en fait j'ai pas encore determiné si je prends 20 graines ou seulement 10 et dans ce 2eme cas quelle variété (ww ou nl). ^^

Mais comme le dit jux80, pas de plant mére donc pourquoi pas voir un peu plus loin et economiser les fdp des graines de la prochaine session. :)

 

J'ai commencé à commander le matos, ma derniere hesitation est "cooltube ou pas cooltube"... Est ce indispensable? Car la difference de prix n'est pas negligeable et je ne me sent pas d'en fabriquer un ici.

J'ai aussi vu qu'il y a 2 longueurs differentes: 320mm et 480mm laquelle faut il prendre?

Concernant le reflecteur la surface me semble bien plus réduite que celle des kit classiques (sauf si on prend quelque chose de ce type https://www.lorvert-paris.com/images/Actualites/Cooltube-LX-Grow-1.jpg ), ce n'est pas prejudiciable?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai accroché mon ventilo à l'envers (pieds vers le haut), depuis la structure de la box par une ficelle.

Il se trouve donc à 1m de haut et souffle vers les plants (donc vers le bas).

J'ai l'impression que tu confond l'extraction d'air et la ventilation. J'ai un ventilateur qui souffle sur les plants pour renforcer le tiges et un extracteur qui aspire l'air en haut de la box. Donc un ventilo qui souffle vers le haut ne va en rien aider ton extraction....

 

Concernant le cooltube, ça dépend de où tu va installer ton placo, moi il est à la cave (pas de cooltube) donc je n'ai aucun problème de chaleur, au contraire il fait même trop frais !

Je te conseillerais de tester avec un reflecteur ordinaire dans un premier temps et si il fait vraiment trop chaud, d'investire dans un cooltube.

 

Pour les graines, je serais toi j'attendrais avant de commander pour 2 sessions... J'avais aussi fais ça et au cours de ma 1ère session je me suis dis qu'il fallait que j'investisse dans des graines de meilleure qualité, du coup j'en ai recommandé....

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confonds peut etre, corrige moi si je me trompe, l'extraction sert à evacuer la chaleur emise par la lampe.

 

Si le ventilo est à 1m, prés de la lampe donc de la source de chaleur, il souffle de l'air "chaud" vers le bas, air chaud qui est sensé etre evacué par la gaine d'extraction en haut...

 

Alors que si le ventilo souffle d'en bas vers le haut ca ne peux qu'encourrager le flux d'air chaud vers l'extraction.

 

Je pensais etre clair la 1ere fois alors j'ai un peu de mal à reformuler. Enfin bref c'est un détail :)

 

 

Ma box sera dans ma salle de bain, histoire de pouvoir dormir tranquile et de ne pas avoir l'odeur dans la chambre.

Niveau temperature j'ai pas encore verifié mais sans chauffage ca doit pas dépasser les 17-18° la dedans je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'extraction sert à evacuer la chaleur emise par la lampe.

Tout à fait !

 

Si le ventilo est à 1m, prés de la lampe donc de la source de chaleur, il souffle de l'air "chaud" vers le bas

Pas vraiment, il brasse l'air dans ton placo, donc l'air chaud se mélange avec l'air froid.

Après il faut que l'extracteur soit assez puissant pour pouvoir renouveler entièrement l'air de ta box. Que tu ventile vers le haut ou vers la bas, ça change rien, vu que l'extracteur renouvelle tout l'air de la box par de l'air frais venant de l'extérieur.

Normalement tu dois avoir une intra en bas et une extraction en haut, donc l'air frais rentre par le bas et l'air mélangé de ta box sort en haut.

 

En même temps je ne vois pas comment ventiler vers tes plantes et vers le haut en même temps, vu que tes plants sont dans le bas de ton placard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprennais très bien ce que tu voulais dire, mais d'après ton schéma, le 1er plan sera dans le courant d'air du ventilo et c'est tout. Du coup le ventilo ne te sert pas à grand chose....

De plus si tu a une intra en bas et l'extraction en haut le flux de l'air sera correcte : entrée d'air frais en bas extraction de l'air chaud du placard en haut.

Enfin, avec ton ventilo comme ça, tu risque de faire monter l'air frais directement en eau et ce sera donc lui qui sera extrait de ta box.

En gros, ça sert à rien de te prendre la tête à diriger ton ventilo vers le haut et en même temps vers tes plants, dirige le simplement vers tes plantes pour les renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 1ere boulette lors de l'achat...

 

J'ai pri 4 pots Mapito de 10L, mais ils sembleraient qu'ils soient fait pour l'hydro et non la terre...

 

Si j'en crois ce site là: https://www.hydroparadise.com/produit/POT_MAPITO_25X25X23__10L_-613.html

 

Sur le site sur lequel je les ai acheté la photo ne laissait pas paraitre de difference avec tout autre pot et il n'y avait pas de description...d'où la boulette.

 

Donc ma question est la suivante: je l'ai dans le c*l ou je peux quand meme les utiliser?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites