Boutures sur plante en floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma question est simple, que doit-on faire pour faire repartir une bouture qui a été prise sur une plante en floraison.

 

Maintenant je m'explique : je me suis précipité à faire fleurir des plants de graines de northern light pour savoir si c'était des femelles.

J'ai attendu super longtemps (achat de matos, et départ en vacances) et j'ai fait mes boutures sur des plants déjà bien en fleur.

Les racines ont prises, j'ai de belles ramifications racinaires mais j'ai une tête pleine de pistils au dessus.

 

J'ai l'impression que cette tête ne va pas donner des branches très vite ...

 

Est-ce que la plante va se transformer toute seule ? Est-ce qu'il faut essayer de couper cette fleur (sachant qu'il n'y a pas quinze feuilles sur des boutures) ? Bref : comment faire ?

 

Merci à ceux qui ont connu ce problème ou déjà vu ce genre de phénomène de me conseiller.

 

Si vous m'expliquez comment les envoyer je met quelques photos des racines et du dessus des plants pour vous montrer le délire de la situation !

 

 

Merci d'avance.

 

 

Longue vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma question est simple, que doit-on faire pour faire repartir une bouture qui a été prise sur une plante en floraison.

 

Rien de plus qu'avec une autre bouture si ce n'est attendre, elle finira par repartir en croissance tout comme un pied que tu regénere, c'est juste moins "efficace" :-).

 

Les racines ont prises, j'ai de belles ramifications racinaires

 

Tout baigne alors ;) !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Ca me rassure.

 

Pour pousser un peu ce sujet :

 

Est-ce que quelqu'un a des notions du temps qu'il faut à la plante pour ce régénérer ?

 

Et qu'est-ce qui se passe alors, la feur tombe, des pousses reprennent sur le tronc ?

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pur vous donner des photos :

 

Les racines ne vont pas trop mal ...

b0f41d.jpg

 

 

Et des beaux pistils sur la tete ...

40a7ff.jpg

 

Bon ben je vais les laisser tranquille un bon petit moment et on verra.

 

Tcho à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

j'ai fait la meme manipulation mais un peu a l'arrache moi sans cube de roche et sans hormone de bouturage en faite j'ai passer ma plante en flo et 2 semaine apres j'ai remarquer que c'etait une femelle j'ai donc selectionner quelque bouture qui avait fleuri car je vouler faire des one bud la surface de culture n'été pas rempli il me rster donc de la place

 

j'ai prit les bouture j'ai sectionner les tete sans couper les feuille puis j'ai sectionner aussi l'apex (la tete du haut) j'ai laisser tremper dans l'eau ph 5 toute une nuit dans le noir puis le lendemain matin j'ai planter dans la terre 3 bouture dans chaque pot (c'eté juste un essai j'ai plant 3 boutre dans 3 pot de mousseline et oui celui pour doser l'eau et le lait) lol!! j'ai placer mes 9 bouture dans une serre artisannale! dans un pot de 15 l j'ai ensuite vaposiser de l'eau a mort et j'ai fermer avec un film etirable pour pouvoir laisser la lumiere penetrer pendant 15 jour en 18/6 pour la lumiere et tu ouvre chaque jour environ 10 min et surtout tu vaporise toujours car pour des bonne bouture il fo beaucoup d'humitidé voit totalement les 2 premier jour au bout d'une semaine fait des petit trou sur le dessus de la "serre"

moi c ce que j'ai fait et elle on toute de tres belle racine je les plante meme ce soir

alors j'espere avoir été clair sur ce bonne culture tchaooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

Moi j'avais coupe la tête et la plante a mis 2 bonnes semaines à repartir et elle a fait plein de branches,

mais, j'ai remarqué que les boutures repartaient beaucoup plus vite quant elle étaient prises en croissance ( ça tu le sais) et que j'avais un % de reprise bien supérieur

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites