Probleme inconnu avec mes tomates cerises


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je cultive 3 pied de tomate cerise et 2 de piments d'espelettes dans mon placo.

 

Les tomates ont desormais 1 mois, le cycle d'eclairage est de 18/6 sous Nurturelite 125w.

Niveau aeration, intra ventilo de Pc, extra sunon 145m3/h.

Un ventilo en colonne brasse l'air et fortifie les tiges.

 

Je ne leur donne pas d'engrais, mais du root stimulator.

J'arrose tous les 2-3 jours.

 

Mon probleme : certaines feuilles jaunissent, puis meurent. Cela ressemble a un surrarosage si je compare avec le canna.

 

Quelqu'un peut me donner des precisions ?

 

Voici les tofs

 

a1d575.jpg

 

a33b7d.jpg

 

2f433a.jpg

 

 

Cannaweedienement :) jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ils sont un peu petit tes pieds de tomate pour 1 mois.

 

Je pense que tes racines etoufent.

Coupe les feuilles pouries, enleve les billes d'argile en surface, aére ton terreau.

Les tomates aiment un sol humide mais pas detrempé. Tu peux donc aroser tout les jours mais en moindre quantitée que le canna et a condition que ton substrat soit bien aéré.

 

PH de la terre pour la tomate: il doit être aux environs de 6.

 

Des petits conseil qui coutent rien:

 

Dés la mise en flo, supprime les bourgeons qui apparaisse à la base de chaque feuille (attention, ne pas confondre avec les bouquets floral qui apparaissent toutes les 3 feuilles, ça faut les garder) ça te fera des plus gros fruits et moins de tiges à gérer et surtout gagner 2 semaines sur la récolte.

 

Utilise aussi un tuteur dés maintenant.

 

Tu peux aussi couper l'apex pour faire deux tiges principal et n'hésite pas à pincer si ça pousse trop vite.

 

Aussi, il faut polliniser les fleurs toi-même. En théorie la ventilation suffit pour faire tomber le pollen ou il faut, mais ce sera plus rapide si tu utilise un pinceau trés fin.

 

Voila, si tu fais tout bien tu auras tes premieres tomates avant fin février/ début mars, voir même beaucoup plus rapidement suivant ta variété.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci vos reponses sir et eab :)

 

Je pense que tes racines etoufent.

Coupe les feuilles pouries, enleve les billes d'argile en surface, aére ton terreau.

 

Ben moi aussi je pencais qu'elles etouffaient donc j'ai rempoté dans des plus grands pots. Niveau terreau, ya de la perlite donc c'est bien aéré.

Petite question, pourquoi enlever les billes d'argile ? L'humidité en surface c'est pas bon ??

 

Tu peux donc aroser tout les jours mais en moindre quantitée que le canna

 

Ok c'est noté :roll:

 

Merci pour tes conseils pour la flo et le reste, j'allais faire un autres topic pour avoir des renseignements mais t'as etais rapide ^^

 

Merci, jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites