Aeroponie légende ou non?


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrait me lancer en aero j' ai pris quelques renseignements sur les sites de growshops etc : Systeme merveilleux, rendements demesurés( j'exagere un peu) et depuis je cherche des avis d' utilisateurs mais a ma grande surprise c le desert ou alors le peu de critiques ne sont pas très elogieuses (rendement minable, problemes divers d assemblage ou d ' etanchéité....)je parle plus precisement du systeme aeroflo.

 

J aurai donc apprecier quelques petites presicions surtout conernant le rendement etant donne que c' est à la base pour cela que je voulais passer en aéro.

Tout autre rensignement ou conseil sur le matériel ou la culture sera aussi le bienvenu :lol:

 

Merci Beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Je viens de m'acheter une bouturette aéroponique et j'y ai transplanter mes boutures qui poussaient en terre.

 

De ce fait j'ai rincer les racines pour les débarasser de la terre... et 4 jours après je suis agréablement surpris de voir que la pub n'est pas mensongère : Énormément de racines se sont déjà formées !!!

 

Franchement : n'hésite pas lance toi, il n'y a pas photo par rapport à la culture en terre...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

il faut savoir qu'il y a 2 sorte 'aeroponie!

le faux et le vrai, les pas chere sont des systeme hydro amélioré alors que les kit a plus de 300euros sont des vrais kit!

c'est avec cela que le rendement est meilleur

je n'en utilise pas mais quand on voit a quoi ca ressemble avec UN VRAI SYSTEME AERO ca vaut le coup !

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

pas du coup d'accord, les kits a plus de 300eur sont des arnaques que tu peux faire maison avec de la minutie et un budget d'environ 150eur.

 

en fait les deux types d'aero sont l'aeroponie et l'ultraponie

 

la premiere utilise des asperseurs d'eau dans des racines a l'air libre, la seconde utilise les vibrations d'une membrane pour brumifier la solution et rendre l'absorption des racines extremement efficace, on obtient d'ailleur en ultraponie des ramifications au niveau des racines qui n'ont rien a voir avec les racines des autres systemes.

 

le gros probleme de l'ultraponie est que les plantes sont encore plus réactives que dans systeme hydroponique, donc tu peux avoir des rendements reelement ahurissants comparé a de l'hydro, encore plus par rapport a la terre, mais c'est une technique de culture extremement difficile a gerer car si un facteur décone, les plantes meurent.

en hydro si tu fais une connerie la plante tire la geule assez vite mais tu as une journée ou deux pour remedier au probleme, et encore.

en aero, si tu as un probleme le temps de le remarquer la plante est morte, genre tu vas au ciné, au moment ou tu pars coupure d'electricité, tu rentre 3h après racines sèches plantes mortes...

j'exagere un peu mais c'est pour bien faire comprendre que, oui les rendements peuvent etre monstrueux et la croissance ultrarapide, mais c'est cho a gerer, et il y a en plus des jdc sur l'aero suffit de chercher un peu

 

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que tous les systéme vendu pas cher sont trés facile à refaire chez sois pour pas cher .

 

par contre , si tu va faire un tour dans les jdc aéro tu va trouver de super systéme et des plants super magnifique qui donnent énormement .

 

mais je pense quil faut déjà bien maitrisé le systéme hydro avant de se lancer dans l'aéro.

 

a+ cardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça fait un mois que tu as posé ta question, donc j'imagine que tu as trouvé ta réponse depuis. Mais quand même, pour la forme, si tu avais tapé "aéro" dans le moteur de recherche, tu aurais très vite trouvé ça.

 

je cherche des avis d' utilisateurs mais a ma grande surprise c le desert ou alors le peu de critiques ne sont pas très elogieuses (rendement minable, problemes divers d assemblage ou d ' etanchéité....)

:-?:-?:-?:-?

Passe voir les formidables JDCs de Kirsh (le 3: un modèle du genre), tu changeras d'avis...

 

++

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites