Sur-arrosage en aéroponie ?


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je me posait une question : Est-il possible d'être confronté au sur-arrosage en aéroponie ?

 

Car je viens de transplanter mes boutures qui étaient en terre dans une bouturette aéroponique et du coup les feuilles tombent un peu...

Cela est sûrement du au stress généré par la transplantation mais étant donné les symptômes j'ai pensé au sur-arrosage ?

 

Mon système fonctionne avec des cycles d'arrosage de 10min on et 10min off avec bulleur et buse rotative

T° entre 17° et25°

lampe envirolight 125w croissance à 25cm des boutures

et ventilation interne

 

Dois-je m'inquiéter sachant que ça fait seulement 5 jours que je les aient transplanté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

 

je pencherais plutot du coté du stress,ou du ph,ou de l'ec, ou de l'humidité insufisante ou encore des boutures qui prennent plaisir a claquer plutot que du coté du sur arrosage en aéro^^

 

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de risque de surarrosage pour les boutures en aéro (je présume qu'il n'y a pas de substrat ou juste des billes d'argile).

 

Sur la mienne, l'arrosage s'effectue 24h/24 et ça roule.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je présume qu'il n'y a pas de substrat ou juste des billes d'argile

exactement, et les billes d'argile c'est juste pour maintenir la plante droite et eviter que la lumiere ne passe

et dans le cas des boutures pas de substrat chez 90% des utilisateurs (enfin jen é encore jamais vu qui s'emmer**it a mettre des pots panier et des b.a

 

edit: tu ne peux pas surraroser du tout en aero au pire c'est quand tes racines plongent dans la solution et encore

 

bref jamais vu de surrarosage en aero si qqun a vu serait ravi d'etre mis au courrant pck c'est un peu le principe de l'aero la flotte en cycles continus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum même si ça fait longtemps que je vous lis.

 

J'ai lancé ma premiere culture aéro il y a une semaine, pour l'instant tout va bien.

 

Mais voila, le bac ou sont les racines est conçu pour qu'il y ait toujours 7-8 cm de flotte dans le fond, et je ne comprends pas à quoi ça sert!

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ca fait un peu moins d'un mois que j'ai poster ce topic et je ne suis pas revenu le voir car je n'avais pas de réponse...

 

Je reconnais que c'est une question à la con !

 

Mais sur le coup je venais d'acheter ma cloning-box et j'avais peur du sur-arrosage...

 

Je vais sortir du sujet mais je suis un peu déçu du rendement du système aéro :

 

Effectivement beaucoup de racines poussent dans le bac mais les boutures ne grandissent pas plus que ça...elles ont tendance à pousser comme de la "salade" :-?

 

Donc je ne sais pas si je vais continuer l'aéro, sachant que j'ai des bons résultats en terre et que le système aéro prend beaucoup de place en hauteur... je suis un peu dégoûté d'en arriver là...

 

Si il y à des commentaires à faire je suis tout-oui.

 

A dans 1 mois...lol

 

A+ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mumuch ,

 

tu peux peut étre raprocher ton ampoule des plants .

 

moi je me suis bricolé une bouturette avec systéme d'arrosage rotatif et les boutures partent bien mais mon ampoule ( envirolite 200w 6700k spécial croissance ) est a 15 cm des plants , et méme les boutures que j'ai placé dedans hier soir et qui était tous mou et pendant , aujourd'hui ils sont bien droit .

 

c'est vrai que sa fait beaucoup de racine , mais pas plus que dans un autre systéme . c'est juste que là , contairement à la terre , tu vois les racines puisqu'elle pende dans la soupe .

 

mais une plante doit faire des racines avant de commencer à pousser.

 

a+ cardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cardi !

 

Merci d'avoir répondu :-)

 

Si je dit que je suis un peu déçu c'est que j'ai fait le teste de laisser des boutures en aéro et d'autres que j'ai mis en terre.

 

Le résultat : les boutures en terre poussent "normalement"

 

Celles restées dans la bouturette font de large feuilles complètement difformes comme de la salade, et les tiges poussent les unes sur les autres comme un buisson au lieu de grimper :-?

 

 

Au sujet de la distance éclairage: la lampe est à 20cm et si je la rapproche plus ça crame !

 

Alors que j'ai un ventilo + une extra (ventilo pc) et une intra passive(trou de 15cm diam qui communique avec le garage=frais) -> donc je ne peux pas rapprocher la lampe...

 

Quand penses tu ?c'est chelou comme affaire...

 

A+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour l'éclairage , c clair quil faut le laisser ou il est , car moi qui te disais de le raprocher , j'ai cramer le sommet de mes plants ;-):lol:;-):lol: bon , il faut dire que j'ai changé qq truc dans le placo , se qui fait que plus de chaleur se dirige vers la bouturette . donc cramage , grrrrrrrrrr.

 

sinon , pour le sur-arrosage , là ....... je dois dire que je comprend pas non plus ( comme les autres ) car l'avantage de se systéme c'est justement de pouvoir , si on le veut , le mettre en 24/24 sur arrosage et apporter ainsi des nutriment au plant en continu sans sur arrosage puisque les racines peuvent aussi respirer tranquilement . ( tandis quand terre l'eau remplace en partie l'oxigéne et la plantes respire mal).

 

 

blablablablalbla :lol::lol::lol: , put1 d'merde , qu'est ce que je voulais dire au fait .

 

 

 

euh , oui ........ je pense aussi comme les autres que c'est le stress du changement de substrat .

 

les plus vieille de mes boutures , je les ai fait partir aussi en terre , et elles ont mis au moins 1 journée à partir . mais elles partent vraiment bien les miennes .

 

tiens j'y pense , as tu mis de l'engrais d'enrassinement dans ta soupe .

moi j'en ai mis et sa marche bien . j'ai aussi mis une ptit pointe d'engrais croissance , mais une ptite pointe , une larme , un nuage .

 

 

 

a+ , si j'ai encore un truc qui me viens , je repasserais ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut les cannaweedeurs je pence que tu devrait plutot maitre ta lampe plus haut car tes salades von chercher la lumiére et donc prendre de la hauteur.

 

je te souhaite bon courage pour la suite.

Salut Cardi !

 

Merci d'avoir répondu :-)

 

Si je dit que je suis un peu déçu c'est que j'ai fait le teste de laisser des boutures en aéro et d'autres que j'ai mis en terre.

 

Le résultat : les boutures en terre poussent "normalement"

 

Celles restées dans la bouturette font de large feuilles complètement difformes comme de la salade' date=' et les tiges poussent les unes sur les autres comme un buisson au lieu de grimper :-?

 

 

Au sujet de la distance éclairage: la lampe est à 20cm et si je la rapproche plus ça crame !

 

Alors que j'ai un ventilo + une extra (ventilo pc) et une intra passive(trou de 15cm diam qui communique avec le garage=frais) -> donc je ne peux pas rapprocher la lampe...

 

Quand penses tu ?c'est chelou comme affaire...

 

A+ mec

 

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites