Le bong eternel debat(résolu enfin?)


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai pu voir sur ce site des pro bong refutant le fait que c'est plus dangereux pour la santé que le joint.Certain disent que l'eau filtre les goudrons,d'autres disent le contraire.

Pourquoi les utilisateur recrachent ils parfois de la matiere noir?

 

J'ai esayé de trouver tout simplement sur wikipédia ce qui se disait sur le bong(cela vaut ce que ca vaut)

Et d'aprés des sources fiables,un usager de bong est moins susceptible d'avoir un cancer que celui qui fume le joint grace a l'eau qui filtre.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pipe_%C3%A0_eau

 

 

Qu en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut darkjero,

 

mis à part que plusieurs topics parlent déjà de ça;-)

 

Lorsque tu dis

Pourquoi les utilisateur recrachent ils parfois de la matière noir?

 

 

D'où sors tu ça??Enfin je ne dit pas que c'est faux mais je n'ai jamais vu :-o .

 

Après comme tu l'as dit, les études faites ce contredisent parfois, et c'est donc difficile de savoir la vérité.

 

De mon coté, je ne suis pas fana du bong, et je pense que sa toxicité est au moins équivalente voir supérieure à celle d'un bon ptit stick ;-) :

 

d'abord parce-que tu garde la fumée le plus longtemps possible,

et ensuite parce-que tu avale le plus de fumée possible, ce qui emplis le plus d'alvéoles pulmonaires possible, donc assimilation supérieure de goudron(même s'ils sont soit disant filtrés par l'eau, ce dont je doute).

 

 

Le seul avantage du bong est qu'il refroidit la fumée inhalée.

 

 

Bonne soirée à toi;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un usager de bong est moins susceptible d'avoir un cancer que celui qui fume le joint grace a l'eau qui filtre.

 

Perso j'en pense que c'est des conneries le bong est beaucoup plus nocif qu'un joint.

 

d'aprés des sources fiables

 

pour moi wikipédia n'est en aucun cas une source fiable mais c'est qu'un point de vue personnel.

 

bonne soirée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui fument le bong se rassure en se disant qu'au moins c'est moins nocif que le bedo... et inversement. Purement psychologique je pense mais c'est humain de vouloir se rassurer.

 

La seule façon de consomer du canna sans se pourrir les poumons c'est soit le gober, soit par vaporizateur: là y a de vraies etudes qui demontrent que c'est bcp bcp bcp moins nocif. C'est pas pour rien que dans le milieu hospitalier c'est la methode d'administration choisie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dans un bang on met l'equivalant de un joint dans la douille. l'eau ne filtre pas la fumée mais la refroidit c'est tous ....

 

Mais il est sur que c'est autant toxique l'un autant que l'autre même si je pense qu'un pete et plus nocif du au tabac (sauf consommé pure) mais c'est encore un avis perso. Pour la substance noir recrachée par les fumeur ça mais jamais arrivé et dieu merci !

 

@ ++

gomina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Pour les vaporizer, je ne suis pas sur que tous soient moins toxiques.

 

Les vaporizer qui chauffent par air(type volcano etc...) oui, mais ceux qui chauffent par contact(ceux que l'on trouve à 50euro, ou ceux avec briquet) sont, d'après une étude que j'ai vu je ne sais plus où, plus toxiques que le stick ou le bong.

 

Encore une fois c'est une étude a prendre avec des pincettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Question récurrente en effet, le bang est-il moins nocif qu'un joint?

 

J'ai été un gros gros tapeur de douille pendant quelques temps.

Je tournais à 10/15 douilles les jours de boulot et plus en repos. J'avais un bang a moi partout ou j'allais (au boulot, chez les potes, chez ma femme, etc ...)

 

Les crachats noirs je connais, les rouges aussi... et c'est la qu'on ce dis que le bang ca pourris les poumons.

 

J'ai eu un pneumothorax au poumon gauche, du coup hospitalisation, cacheton, morphine et tout le toutim, alors permettez moi de dire, de ceux qui disent que le bang ca fais moins mal qu'un joint, que ce sont des sacrés idiots, ou alors des mecs avec une mauvaise foi incroyable.

 

Je pense que la réponse à cette question se trouve en nuance.

Je poserais plutot:

 

Le bang est-il plus nocif qu'un joint?

 

Pour moi, oui assurément.

 

Le bang est'il plus toxique qu'un joint?

 

Non car théoriquement moins de matière (tabac/herbe) et àprès viens la pseudo légende de l'eau qui filtre la merde.

 

Voila l'avis d'un (presque) repenti du bang.

Babye

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage!

Et question technique,est ce que tu nettoyé bien tes bang a chaque fois(vider l'eau a chaque douille et enlevé la pellicule grasse?)

Un bang non entretenu c'est encore pire!Ce qui pourai expliquer sa dangerosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne change l'eau que quand je "sens" qu'il faut la changer, au gout surtout.

Pour un 40cm, environ tt les 3 jours, toute facon apres ce n'est plus de l'eau c'est de la purée...

 

Sinon je les netoyais de temps en temps au décap'four.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi wikipédia n'est en aucun cas une source fiable mais c'est qu'un point de vue personnel.

 

bonne soirée

(petite paranthese lol)+1 ce n'est pas qu'un point de vue personnel ce n'est pas fiable du tous...je confirme ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Je tiens à dire qu'il faut vraiment arreter de dire que le bong est moins nocif ! tous les consomateur régulier le save il crache noir au bout de très peu de temps et il est claire que c'est plus nocif !

clair moi j'en craché des glaires de sang au réveil, ca t'explose le cerveau bref j'pourrais même plus en taper une.

sinon comme dis plus haut, nettoyez bien vos bangs, j'en connais qui ont fini a l'hosto avec des champignons dans la gorge.

++

fumez zen c'est mieux ;-) pas besoin de se défoncer comme des sauvages ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et bien après le topic sur les bad trips les douilles c'est la soirée souvenirs pour moi!

 

Déjà je viens d'apprendre après des années de pratiques que c'est bong et non bang?!!!

 

Enfin moi ça m'a réelement passé avec le temps, on se calait des douilles quand on avait pas beaucoup de matos parcequ'on en met quand même moins que dans un joint et puis ça monte plus vite...

 

Mais là même pas en rêve je reteste, j'aime trop rouler, j'aime tropfûmer péper...laisser mon oinj s'éteindre en discutant...ou en jouant de la guitare...puis le rallumer...

Jsais pas vous avez pas ce plaisir vous les douilleurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le principe du bong est de refroidir la fumée (pas de la filtrer...) ce qui permet une plus grande inspiration sans se cramer les poumons.

Quand on fume un joint (ou une clope), c'est la sensation de brûlure qui limite la taille des taffes.

 

Résultat: même si on met la même quantité d'herbe dans une douille que dans un joint, celle-ci est beaucoup + nocive car le produit (et les goudrons...) passent bcp + profondément dans les poumons du fait de la prise en une seule fois. Les alvéoles sont dilatées au max car les poumons sont remplis au max.

 

 

Je ne me souviens plus de la source, mais ça me parait cohérent.

 

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes sur wikipedia on trouve de tout,seulement je me serai pas permi de fair un tpoic sur des "on dit" les explications avancées ne viennent pas d'un internaute simplement mais de sources on va dire fiable car elle proviennent de NORML-Multidisciplinary Association for Psychedelic Studies (MAPS)(lisez la partie concerné dans mon lien ).C'est pour cela que je trouve cela etaonnant qu'il y est tant de divergeance entre les experiances personelles et les "tests" de ces groupes (maps).

Aprés personelement je 'ai jamais eu l'occasion de tester le bong alors je peux pas me prononcer objectivement.

 

La verité est ailleurs

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites